Bonjour à tous, voici les déboires rencontrés avec Toyota pour l'achat d'une Prius PHV 2017 :
- commande le 20 mai chez Sivam (monopole à Paris) pour livraison le 20 juin ; assurance donnée que le véhicule pourra se connecter au réseau Autolib' à Paris (ce qui est la moindre des choses pour pouvoir vendre une hybride rechargeable dans la capitale !) ;
- 5j plus tard, le commercial quitte la concession ;
- dans le même temps, Autolib' me refuse l'abonnement recharge au motif que le véhicule "n'est pas éligible" ;
- après de nombreux échanges avec Sivam au cours desquels il m'est dit que "l'homologation est en cours", j'annule ma commande, ne pouvant prendre le risque d'acheter une auto non éligible, alors que le véhicule m'intéressait pour ses innovations et son prix "raisonnable" ;
- enfin, je viens de recevoir deux confirmations d'Autolib, que les tests d'homologation viennent seulement de commencer à la demande de Toyota, et que le véhicule reste donc "non éligible" pour le moment !!!
Entre les informations plus qu'approximatives des uns et l'absence complète d'anticipation chez Toyota pour la sortie en France (et notamment à Paris) d'un véhicule, il y a de quoi s'inquiéter à propos du sérieux de certains acteurs de la filière...