Aller au contenu

ThiSal

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ThiSal

    Prius PHV et compatibilité Autolib'

    Mais Rem75, parce que la carte des bornes Belib, même à Paris, est famélique... surtout comparée à celles des bornes Autolib'. J'ai même acheté une carte CahrgeMap pour pouvoir charger facilement hors de Paris. Mais ce n'est pas à Autolib' que j'en veux, c'est à Toyota et Sivam, qui se moquent du monde !
  2. Bonjour à tous, voici les déboires rencontrés avec Toyota pour l'achat d'une Prius PHV 2017 : - commande le 20 mai chez Sivam (monopole à Paris) pour livraison le 20 juin ; assurance donnée que le véhicule pourra se connecter au réseau Autolib' à Paris (ce qui est la moindre des choses pour pouvoir vendre une hybride rechargeable dans la capitale !) ; - 5j plus tard, le commercial quitte la concession ; - dans le même temps, Autolib' me refuse l'abonnement recharge au motif que le véhicule "n'est pas éligible" ; - après de nombreux échanges avec Sivam au cours desquels il m'est dit que "l'homologation est en cours", j'annule ma commande, ne pouvant prendre le risque d'acheter une auto non éligible, alors que le véhicule m'intéressait pour ses innovations et son prix "raisonnable" ; - enfin, je viens de recevoir deux confirmations d'Autolib, que les tests d'homologation viennent seulement de commencer à la demande de Toyota, et que le véhicule reste donc "non éligible" pour le moment !!! Entre les informations plus qu'approximatives des uns et l'absence complète d'anticipation chez Toyota pour la sortie en France (et notamment à Paris) d'un véhicule, il y a de quoi s'inquiéter à propos du sérieux de certains acteurs de la filière...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×