Aller au contenu

Mark0

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mark0's Achievements

  1. Quasi sur pour FICM, car la première fois ils n'ont mis a jour que R38 (pour eux c'est plus facile c'est juste avec une clé USB pas besoin de brancher l'ordi sur l'OBD) et le problème était toujours présent. Du coup j'y suis retourné et depuis c'est bon. Je leur ai aussi demandé la mise a jour des modules FVCM (Camera avant) et FDR (Radar avant) qui améliorent franchement les systèmes d'aide a la conduite. Tout ca grâce a l'aide de membres de ce forum. Bref quand les mises a jour sont faites, cette voiture est encore meilleure, perso plus de souci depuis 4 mois. Le problème c'est que comme les mises a jour ne se font pas via internet automatiquement, il faut que les concessions aient la compétence et prennent le temps nécessaire pour faire le boulot. C'est parfois la force de persuasion du client qui joue, mais il faut aussi tomber sur quelqu'un d'un minimum coopératif en face...
  2. Bonjour, J'ai eu ce problème aussi, c'est un pb rare connu de MG, comme la perte aléatoire de la programmation des favoris sur le volant, qui est réglé sur les dernières versions de logiciel (R38 pour standard). Je crois qu'il faut en même temps faire la mise a jour du calculateur FICM. Enfin bon normalement les concessionnaires sont au courant depuis plusieurs mois, mais certains font preuve d'incompétence, d'autres de mauvaise foi, ou les deux. En attendant si ca arrive il suffit de rester appuyé sur le bouton home pour rebooter l'interface multimédia (même en roulant pas de souci).
  3. Ils ont quand même loupé la mise a jour vu que le curseur de réglage du niveau de charge n'est pas disponible mais bon ce sont loin d'être les seuls, la raison est probablement plutôt à chercher du coté des informations incomplètes venant de MG vu le nombre de concessionnaires qui ont le souci.
  4. Oups pardon j'avais loupé une partie de la discussion 😅
  5. Je crois qu'une des principales améliorations de cette nouvelle version de l'application c'est que maintenant il est possible de lier plusieurs comptes sur le même véhicule, donc sans que l'un déconnecte l'autre si plusieurs utilisateurs. Dans le menu paramètres => Compte secondaire => Carte famille ou carte Ami. Utile si la voiture est partagée dans le foyer ou si comme moi on la connecte a une application domotique.
  6. Il semblerait que l'option chauffage batterie soit maintenant partie dans le menu paramètres de charge, j'irais vérifier tout a l'heure mais me voila rassuré. 👌 Edit: En effet c'est dans les paramètres de charge! Fausse alerte. 😅 Je suppose que ca a été déplacé car c'est étroitement lié a la vitesse de recharge par temps froid. Peut être que ca bougera aussi dans les prochaines versions Luxury.
  7. Page 89 il y a un post de MG Cat avec ses tests de R38 et la capture d'écran est identique a la mienne.
  8. Oui c'est ce que j'écrivais dans mon précédent message, pas trouvé ailleurs. Je vais fouiller de nouveau au cas ou mais pour moi ça a bel et bien disparu.
  9. Bizarre quand même d'un point de vue logiciel de sortir deux version en même temps avec des interfaces différentes alors que dans ce menu il n'y a pas vraiment de raison que ce soit différent entre les versions de MG4... 🤔 Les couleurs, les unités (%/kWh), même les traductions des menus diffèrent... En tout cas la disparition de cette option m'ennuie..
  10. Je viens d'aller voir le menu consommation d'energie sur ma std en R38, effectivement le camembert affiche bien séparément la conduite et la clim en pourcentage mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est qu'il n'y a plus l'option chauffage intelligent de la batterie! Et justement je trouvais que la conso avait pas mal augmenté comparé a l'hiver dernier, a mon avis c'est maintenant activé par défaut et non désactivable. Est-ce un bug ou un choix de MG pour éviter une usure prématurée de la batterie, aucune idée, toujours est il que je n'ai pas trouvé l'option ailleurs.
  11. Mark0

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Je n'ai pas spécialement prévu de m'en vanter auprès de la concession, simplement je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt pour MG ne changer quoique ce soit puisqu'avec un compte normal on ne peut pratiquement rien faire. D'autres sites donnent des infos bien plus larges avec juste un VIN ou une plaque.
  12. Mark0

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    J'ai bien entendu attaché la facture, signée du garage, et le rapport d'entretien puisque le garage me l'a fournit. Il s'agit plus d'un acte administratif qui me permet de savoir que MG a officiellement dans sa base de données les traces de ma révision, même si le concessionnaire venait a disparaitre ou ne plus être concessionnaire de la marque. Je ne vois pas trop en quoi cela ne ferait pas sens pour la garantie puisque tous les documents sont officiels, signés, rattachés au véhicule. C'est juste un carnet d'entretien en ligne, ce qui fait foi c'est donc la facture et le cachet du garage. Mais je suis d'accord que ce qui est anormal c'est que le concessionnaire ne l'ait pas fait, alors qu'il a accès puisqu'il a renseigné des informations dedans l'année passée.
  13. Mark0

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    A ma connaissance, Il n'y a rien de non legit. Lors de l'inscription on peut s'inscrire comme personne ou comme une entreprise. A aucun moment il n'y a besoin de trafiquer une info ou de donner un numéro de SIRET bidon. Bien entendu, tant que l'on ne paye pas, on a accès a pratiquement aucun document. En somme avec un compte personnel basique, on peut juste consulter les infos basiques de son véhicule, ainsi que l'historique de maintenance, si il a été correctement rempli. Idem lorsque j'ai ajouté ma révision manuellement, rien n'indique que ce soit uniquement réservé aux professionnels, pas de bidouille douteuse, juste quelques champs a remplir qui figurent sur la facture d'entretien.
  14. Mark0

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    En l'occurrence concernant le SoH ca m'importe, car déjà c'est une info qui m'intéressait pour mes statistiques personnelles, c'est quand même un élément clé sur un VE. D'autre par même si je n'ai absolument pas prévu de vendre ma MG4 pour le moment, car je l'aime vraiment bcp et ca serait financièrement le pire moment pour la vendre, c'est une info qui peut aussi intéresser un acheteur potentiel, en tout cas si j'étais acquéreur d'un VE d'occasion je le demanderais. Mais sinon je sais que le manque de compétence, et surtout le je m'en foutisme basé sur le manque de connaissance des clients n'est pas réservé a MG, c'est même plutôt majoritaire dans le milieu, j'ai trop d'histoires ahurissantes pour les raconter ici et ca sort du sujet C'est pour cette raison qu'en tant qu'amateur éclairé d'automobile et de mécanique depuis très longtemps, je me tiens le plus loin possible des garages, mais malheureusement en achetant un VE garanti 7 ans je suis obligé de me résoudre a payer cette taxe, du coup je surveille, je râle, et je fais savoir mon mécontentement même si c'est peine perdue 😉
  15. Mark0

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Comme on est jamais mieux servi que par soi même, sur le même site au 8.1 on peut saisir les informations de maintenance et joindre un fichier. Ca semble maintenant bien enregistré chez MG. Par contre encore quelque chose qui aurait pu être fait par le concessionnaire pour le temps que ca prend et le prix de la "révision".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.