Aller au contenu

Jamas

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Jamas's Achievements

  1. Jamas

    Problème charge

    Parce que je suis tombé en panne, voir ce fil: La concession MG de Nancy m'a dit avoir mis à jour le module de charge
  2. Jamas

    Problème charge

    De mémoire, j'ai fait mieux que ça sur un superchargeur Tesla avec du 72kWh jusqu'à 80%. Je fais systématiquement un préchauffage 30 minute avant d'arriver au chargeur A noter que j'ai la toute dernière version du module de charge (maj en novembre 2024)
  3. Merci pour ce retour. C'est aussi réglé pour moi. J'ai appellé mon vendeur à Toulouse pour qu'il mette la pression sur la concession MG à Nancy car celle ci était débordée. Cela a dû avoir un effet car j'ai reçu un coup de fil à 8h30 du matin me disant que le module logiciel qui gère la recharge avait été mis à jour et que la charge était opérationnelle sur le chargeur de la concession (22kW). Le gars de la concession m'a suggéré de venir récupérer la voiture pour faire un test sur un chargeur haute puissance. Test fait sur le superchargeur Tesla de Laxou situé à 300m de la concession. Test positif alors que le jour de la panne, il m'avait été impossible de recharger sur ce chargeur. J'ai fait le voyage de retour (Nancy/Toulouse soit 900km) le lendemain sans soucis avec en particulier une recharge sur 2 chargeurs Tesla sur lesquels il m'avait été impossible de charger à l'aller. Donc la mise à jour du module de charge a semble t il réglé le problème. A noter que l'assistance MG à laquelle j'ai fait appel car j'avais envisagé un moment de rentrer à Toulouse en voiture de location n'a pas été capable de me trouver un loueur de voiture à moins de 100km de Nancy! Ils ne m'ont pas non plus proposé de faire rapatrier la voiture qui est une option (Prise en charge à hauteur de 1500€) Bref, tout est bien qui finit bien mais on verra à l'usage si le problème est définitivement réglé. Je vous invite néanmoins à vérifier auprès de votre concession si vous avez la dernière version du module de charge....
  4. Même soucis pour moi. Véhicule acheté mi juin à Toulouse. En panne le 3 novembre à Nancy: impossible de charger et impossible de redémarrer. message d’erreur: « Power off Defaillance systeme Batterie HV eteinte » appel de l’assistance MG, la voiture est remorquée à la concession de Laxou (à 500m!) Le garage est débordé et n’a toujours pas eu le temps de faire le moindre diagonostic. On me promet qu’une reprogrammation (1/2 journée) va tout résoudre. wait and see.
  5. Je suis le proprietaire d’une MG Marcel R depuis juin. Toulousain, 65 ans, jeune retraité, je compte faire une douzaine de milliers de km par an, essentiellement longs trajets. Je viens ici pour echanger et partager mon experience avec les véhicules électriques et plus particulierement avec les autres proprietiares de MG Marvel.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.