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Jamas

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  1. Jamas

    Connecteur de décharge

    Oui, tout simplement.
  2. Pour le coffre, il faut taper un peu le dessous du garde boue avec le dessus du pied; une fois qu'on a compris la manip, ça marche à tous les coups
  3. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est possible d'utiliser la MG Marvel R comme source de courant pour alimenter des appareils en 220V. Pour ce faire, il faut acheter un connecteur de décharge qui se connecte sur la prise de charge de la voiture et présente en sortie une prise 220 V standard J'ai acheté la mienne chez AliExpress pour quelques euros Voilà le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005007694583323.html? Une fois la prise installée, il faut choisir le mode de décharge à partir de la tablette centrale dans le menu d'alimentation. On peut définir jusqu'à quelle charge batterie résiduelle la décharge est autorisée L'interêt de la chose est de disposer de près de 70kWh de capacité en cas de coupure secteur à votre domicile par exemple ou cela permet de recharger son vélo électrique,..... Même Tesla ne propose pas ça....
  4. Je ne sais pas si cette information est avérée mais c'est le résultat de la décision de l'Union Européenne d'augmenter les taxes d'importation des MG électriques de 38% (les taxes passent donc à 48%, initialement à 10%). La conséquence est que les MG électriques ne sont plus compétitives en Europe et du coup l'importation de ces véhicules en France et Europe est stoppée ou très fortement ralentie faute de trouver des clients prêts à dépenser des montants plus élevés que les Tesla. La stratégie de MG est la suivante: Sur le court terme, MG se recentre en Europe sur les véhicules hybrides épargnés par les 38% de taxe MG construit une usine à Taiwan pour exporter les MG électriques en Europe car Taiwan est exempt de cette taxe de 38% Sur le moyen terme (le temps de finir la construction de l'usine à Taïwan), on peut penser que la MG sera de nouveau exportée en Europe.
  5. Je n'ai pas remarqué par contre la distance restant évolue un peu quand on active/désactive la clim mais c'est de l'ordre de 20 ou 30km ce qui sur une distance de 300km fait moins de 10% de variation donc on devrait retrouver ce pourcentage sur la conso en kWh/km
  6. Merci pour ce retour détaillé. Je ne savais pas que'ABRP enregistrait la vitesse de charge, j'essaierai la prochaine fois. Merci pour le tuyau LIDL, je pensais que c'était jusqu'à la fin de l'année seulement Bonnes fêtes de fin d'année
  7. Surprenant, il me semble que la législation Européenne impose que les pièces détachées soient disponibles 10 ans après la fin de la commercialisation du véhicule.`
  8. Je suis arrivé à charger à 90kW mais je préchauffe systématiquement la batterie 1/2h avant l'heure d'arrivée prévue sur le chargeur. Je me base sur Waze pour l'heure prévue d'arivée à destination. Si les données de 2,8kW pour la résistance de chauffe sont correctes, sur 1/2h ça fait 1,4kWh soit 2% de la capacité batterie; c'est à dire que c'est négligeable. Donc pour moi, c'est préchauffage systématique, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
  9. Jamas

    Problème charge

    Parce que je suis tombé en panne, voir ce fil: La concession MG de Nancy m'a dit avoir mis à jour le module de charge
  10. Jamas

    Problème charge

    De mémoire, j'ai fait mieux que ça sur un superchargeur Tesla avec du 72kWh jusqu'à 80%. Je fais systématiquement un préchauffage 30 minute avant d'arriver au chargeur A noter que j'ai la toute dernière version du module de charge (maj en novembre 2024)
  11. Merci pour ce retour. C'est aussi réglé pour moi. J'ai appellé mon vendeur à Toulouse pour qu'il mette la pression sur la concession MG à Nancy car celle ci était débordée. Cela a dû avoir un effet car j'ai reçu un coup de fil à 8h30 du matin me disant que le module logiciel qui gère la recharge avait été mis à jour et que la charge était opérationnelle sur le chargeur de la concession (22kW). Le gars de la concession m'a suggéré de venir récupérer la voiture pour faire un test sur un chargeur haute puissance. Test fait sur le superchargeur Tesla de Laxou situé à 300m de la concession. Test positif alors que le jour de la panne, il m'avait été impossible de recharger sur ce chargeur. J'ai fait le voyage de retour (Nancy/Toulouse soit 900km) le lendemain sans soucis avec en particulier une recharge sur 2 chargeurs Tesla sur lesquels il m'avait été impossible de charger à l'aller. Donc la mise à jour du module de charge a semble t il réglé le problème. A noter que l'assistance MG à laquelle j'ai fait appel car j'avais envisagé un moment de rentrer à Toulouse en voiture de location n'a pas été capable de me trouver un loueur de voiture à moins de 100km de Nancy! Ils ne m'ont pas non plus proposé de faire rapatrier la voiture qui est une option (Prise en charge à hauteur de 1500€) Bref, tout est bien qui finit bien mais on verra à l'usage si le problème est définitivement réglé. Je vous invite néanmoins à vérifier auprès de votre concession si vous avez la dernière version du module de charge....
  12. Même soucis pour moi. Véhicule acheté mi juin à Toulouse. En panne le 3 novembre à Nancy: impossible de charger et impossible de redémarrer. message d’erreur: « Power off Defaillance systeme Batterie HV eteinte » appel de l’assistance MG, la voiture est remorquée à la concession de Laxou (à 500m!) Le garage est débordé et n’a toujours pas eu le temps de faire le moindre diagonostic. On me promet qu’une reprogrammation (1/2 journée) va tout résoudre. wait and see.
  13. Je suis le proprietaire d’une MG Marcel R depuis juin. Toulousain, 65 ans, jeune retraité, je compte faire une douzaine de milliers de km par an, essentiellement longs trajets. Je viens ici pour echanger et partager mon experience avec les véhicules électriques et plus particulierement avec les autres proprietiares de MG Marvel.


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