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Autre amélioration de la R32: En mode régulateur de vitesse sur autoroute, quand on etait ralenti par une voiture plus lente et qu’on doublait, l’acceleration jusqu’à la vitesse de croisiere était très très lente; depuis la R32, ça accélère beaucoup plus fort: c’est le jour et la nuit
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Révision des 1 an pour moi. 15000km tout rond. 126€. La concession de Toulouse m’indique qu’ils ne font aucune maj car MG France ne les paie pas sauf en cas de problème explicite car ça leur prend beaucoup trop de temps… Quand je pense que Tesla en fait de manière automatique pendant la nuit…. C’est bien dommage car pas moyen de bénéficier des améliorations proposées par MG. Je vais me fendre d’un courrier à MG France pour leur dire ce que je pense de cette politique commerciale…..
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A propos des Superchageurs Tesla, sachez que la Marvell R n'est compatible que des Superchargeurs Tesla V2 et pas V3 ou V4. On les reconnait facilement, ce sont les chargeurs dont les bornes son parallèles à la voiture. Il existe des applis qui vous montrent des photos des Superchargeurs Tesla , vous pouvez donc savoir avant d'y arriver si vous pourrez y recharger. Si toutes les bornes de recharges sont situées perpendiculairement à la voiture (au milieu de place de parking),passez votre chemin Illustration avec des photos: borne V2 oK borne V3: pas OK A noter qu'un abonnement mensuel à 9,9€ permet d'avoir accès aux tarifs Tesla sur ces chargeurs. Avec prés de 10 centimes d'écart au kW, vous verrez que c'est rentable pour peu que vous ayez 2 ou 3 recharges à faire sur le mois
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Je propose de partager ici les bons plans de charge: type et marque de chargeurs pas chers et/ou rapides. C'est un autre propriétaire de Marvel R croisé sur un chargeur Tesla qui m'a donné le tuyau: Les chargeurs iecharge proposent des chargeurs de 160kW et 320kW à des prix canons: 25 centimes / kW Le problème est que ces chargeurs sont généralement situés dans des endroits un peu perdus au milieu de nulle part. Il existe des applications iOS et Android qui permettent une connexion et un paiement rapide. J'ai pu charger à 85kW sans aucun préchauffage, bien mieux que sur certains Superchargeurs Tesla ou je plafonnais à 42kW
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Oui, tout simplement.
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Pour le coffre, il faut taper un peu le dessous du garde boue avec le dessus du pied; une fois qu'on a compris la manip, ça marche à tous les coups
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Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est possible d'utiliser la MG Marvel R comme source de courant pour alimenter des appareils en 220V. Pour ce faire, il faut acheter un connecteur de décharge qui se connecte sur la prise de charge de la voiture et présente en sortie une prise 220 V standard J'ai acheté la mienne chez AliExpress pour quelques euros Voilà le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005007694583323.html? Une fois la prise installée, il faut choisir le mode de décharge à partir de la tablette centrale dans le menu d'alimentation. On peut définir jusqu'à quelle charge batterie résiduelle la décharge est autorisée L'interêt de la chose est de disposer de près de 70kWh de capacité en cas de coupure secteur à votre domicile par exemple ou cela permet de recharger son vélo électrique,..... Même Tesla ne propose pas ça....
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Problème majeur avec le MG Marvel R – Arrêt de production et pièces indisponibles
Jamas a répondu à un sujet de Pascal dans MG Marvel R
Je ne sais pas si cette information est avérée mais c'est le résultat de la décision de l'Union Européenne d'augmenter les taxes d'importation des MG électriques de 38% (les taxes passent donc à 48%, initialement à 10%). La conséquence est que les MG électriques ne sont plus compétitives en Europe et du coup l'importation de ces véhicules en France et Europe est stoppée ou très fortement ralentie faute de trouver des clients prêts à dépenser des montants plus élevés que les Tesla. La stratégie de MG est la suivante: Sur le court terme, MG se recentre en Europe sur les véhicules hybrides épargnés par les 38% de taxe MG construit une usine à Taiwan pour exporter les MG électriques en Europe car Taiwan est exempt de cette taxe de 38% Sur le moyen terme (le temps de finir la construction de l'usine à Taïwan), on peut penser que la MG sera de nouveau exportée en Europe. -
Je n'ai pas remarqué par contre la distance restant évolue un peu quand on active/désactive la clim mais c'est de l'ordre de 20 ou 30km ce qui sur une distance de 300km fait moins de 10% de variation donc on devrait retrouver ce pourcentage sur la conso en kWh/km
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Merci pour ce retour détaillé. Je ne savais pas que'ABRP enregistrait la vitesse de charge, j'essaierai la prochaine fois. Merci pour le tuyau LIDL, je pensais que c'était jusqu'à la fin de l'année seulement Bonnes fêtes de fin d'année
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Problème majeur avec le MG Marvel R – Arrêt de production et pièces indisponibles
Jamas a répondu à un sujet de Pascal dans MG Marvel R
Surprenant, il me semble que la législation Européenne impose que les pièces détachées soient disponibles 10 ans après la fin de la commercialisation du véhicule.` -
Je suis arrivé à charger à 90kW mais je préchauffe systématiquement la batterie 1/2h avant l'heure d'arrivée prévue sur le chargeur. Je me base sur Waze pour l'heure prévue d'arivée à destination. Si les données de 2,8kW pour la résistance de chauffe sont correctes, sur 1/2h ça fait 1,4kWh soit 2% de la capacité batterie; c'est à dire que c'est négligeable. Donc pour moi, c'est préchauffage systématique, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
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Parce que je suis tombé en panne, voir ce fil: La concession MG de Nancy m'a dit avoir mis à jour le module de charge
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De mémoire, j'ai fait mieux que ça sur un superchargeur Tesla avec du 72kWh jusqu'à 80%. Je fais systématiquement un préchauffage 30 minute avant d'arriver au chargeur A noter que j'ai la toute dernière version du module de charge (maj en novembre 2024)