Aller au contenu

yvesmenu

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. yvesmenu

    145km autonomie

    Merci pour ces réponses rapides. Donc plutôt recharger souvent et partiellement. Au passage, quand je suis à pleine charge, l'autonomie indiquée initialement n'a rien à voir avec ce qui se passe réellement et je n'ai jamais eu 145 Km indiqués, plutôt 100 à 120 km. Mais j'ai largement 140 km en réel. En fait c'est ce que je présume car je n'ai jamais été en-dessous de 20% de charge résiduelle. Le calcul de l'autonomie par l'ordinateur de bord est un algorithme pas trop évolué qui doit se baser sur une combinaison du ou des derniers km effectués et de la température extérieure. J'ai l'impression que c'est un prudent minimum d'autonomie.
  2. yvesmenu

    145km autonomie

    Questions pour les pros: Qui sait s'il vaut mieux, pour la longévité de la batterie et sa performance, recharger souvent une batterie encore bien remplie, ou recharger seulement quand la batterie est bien vidée. Deux questions subsidiaires: est-ce que c'est bon pour la batterie de rester en charge après charge pleine? Si on recharge souvent, n 'est-il pas préférable de se limiter à 80%, car au-dela, la charge est plus lente, comme si la batterie avait du mal à avaler ses derniers électrons.
  3. yvesmenu

    Présentation

    Bonjour. Je suis utilisateur de Zoe en région parisienne pour l'instant. Je suis évidemment conquis par la conduite électrique, cool et silencieuse, et mon initiative fait tâche d'huile autour de moi. Mais bien sûr je garde ma thermique pour les grands trajets. Je viens chercher ici toutes sortes d'information, au contact d’une communauté manifestement motivée et compétente, alors que mes connaissances techniques sont fort limitées


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×