Aller au contenu

PassionKnacki

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PassionKnacki's Achievements

  1. Tout pareil… « on va pousser une mise à jour, il faut rouler »… Avec un souci en plus ici lié à la programmation de charge a partir de 22h:
  2. Salut Simon, J’aime bien le suivi précis de ta bagnole et la conclusion du post qui fait sens sur l’indicateur d’autonomie à 100 % dans ton cas. Malheureusement, cela ne s’applique pas sur la mienne, qui m’indique un optimiste, mais atteignable 260km depuis le début, sans jamais avoir changé… Sur la Fiat 500, je crois que la capacité nette est de 38 kWh pour 42 brut.
  3. Bonjour à tous, Ayant retrouvé par hasard mon dongle odb, je suis allé voir la capacité de la batterie, faute de concessionnaire volontaire "on ne peut pas..." : km: 74000 age: 2 ans 3 mois SOH: 92,7% Pour un usage tel que décrit ici. La perte de capacité est donc dans mon cas d'usage, de 1% tous les 10000km à peu près... J'essaierai de suivre pour voir si c'est linéaire. (j'ai lu que les premieres années étaient les plus impactantes et que ça se tassait par la suite) C'est ± cohérent avec ce qui est remonté ici. On y voit d'ailleurs la 500 dans la bonne moyenne au milieu des autres. Et pour vous? Vous en êtes où? Mieux? Moins bien?
  4. Bonjour à tous, PassionKnacki, 44 ans. En voiture à pile depuis 2 ans, je me vois mal revenir au moteur à jus de dinosaure. Je me suis tourné vers vers la 500 en version 3+1 et "grosse" batterie 42kwh : => parce qu'elle est mignonne et aussi parce qu'il y avait une offre correcte il y a deux ans sur le stock de mon concessionnaire. Aujourd'hui, le rapport prestation / prix ne fait plus aucun sens pour ce modèle. => parce qu'elle est imbattable en ville et drôle à conduire. => elle fait le job même avec deux gamins de 8 et 10 ans, y compris sur autoroute. On a pas peur de faire 400 bornes pour aller où on veut. => et surtout parce que mon budget gasoil devenait intenable à plus de 2€/litre Je fais ±35000km par an. A date, 2 ans après achat, j'ai abattu 74000km sans problème pour moitié sur autoroute à 130km/h et le reste à la campagne ou en ville, en chargeant à 100% toutes les nuits avec un chargeur Tesla branché en tri. (celui pour les irresponsables avec la prise sans capuchon). Ici pour échanger avec d'autres propriétaires, car les premiers codes DTC commencent à remonter (bénins heureusement) et le SOH me questionne un petit peu. Bien à vous, PassionKnacki


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.