Aller au contenu

Raspoutine

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raspoutine's Achievements

  1. Pour info, un article du même acabit provenant d'un professeur de l'Université de Liège : http://blogs.ulg.ac.be/damien-ernst/voiture-electrique-697-612-km-devenir-verte-vrai-faux/ Depuis, il est un peu revenu sur ces déclarations, en modifiant quelque peu ses hypothèses de départ. Rappelons que dans le véhicule électrique, c'est essentiellement l'absence de pollution à l'endroit où il roule qui est un réel avantage pour la santé publique, surtout dans nos villes, où une grande densité de pollution automobile jouxte une grande densité de population.
  2. Bonjour, quelqu'un connaît-il une app Androïd pour la Volt/Ampera qui donne des infos plus détaillées sur le pack batteries que l'App MyGreenVolt? Cette dernière App est plus un tableau de bord pour l'Ampera qu'un vrai outil de diagnostic. Merci, Fabrice
  3. Mmmh, t'as pas tout compris. Seulement 11,5 A sont prélevés, pas 16 par l'Accelev. Aucun système de charge "16 A" ne charge en fait à 16A. Même pas tous à 10A même, vu qu'il ne sont pas capables de s'adapter aux autres charges sur le même circuit. Ils chargent donc à 2 kW max. Ici on a réellement 20A. Et sous 250V en plus. Pour les véhicules compatibles en tous cas.
  4. Un gain de 10% est possible, apparemment. Donc, je ne pense pas que tu pourras atteindre 200 km venant de 175 km max.
  5. Merci pour vos avis, tous très pertinent dans la mesure où vous êtes utilisateurs quotidiens de chargeurs. Sinon, pour recadrer un, ce système est effectivement destiné aux maisons déjà équipés en triphasé 3 x 380 (3 x 400) + Neutre. Et pas pour ceux qui sont déjà équipés d'un système de charge plus rapide. Par rapport à une "Wallbox" triphasée, je vois plusieurs avantages à cet Accelev (+auto-critique) : - boost de tension à 250V - bien que le réseau est soit disant à 230 ou 240V, en pratique, il peut se situer n'importe où entre 220 et 240V. La présence de production décentralisée (PV ou petit éolien) en injection BT peut d’ailleurs influencer cette tension en fonction de la production. Quoi qu'il advienne, ici on aura toujours du 250V. - Fonctionne sans renforcement de la connexion au réseau ou même modification du tableau électrique, car prélèvement biphasé limité à 11,5 A par phase. Pour ma part, je pense que les connexions triphasées domestiques sont supérieures à 3 x 16 A dans tous les cas. Chez moi, c'est 3 x 50 A, je peux donc voir venir. Et comme il faut placer une prise triphasée CEE, je ne vois pas ce qui peut m'empêcher, par exemple, de tirer un câble de section suffisante protégé par un disjoncteur tetra 32 A. Mais bon, on a pas tous cette possibilité-là. - Fonction de variation dynamique du courant, permettant de ne pas surcharger le système. Ca, par contre, c'est important. Même si on a un raccordement réseau de, mettons, 3 x 25A, le fait de prélever 12 - 14 A sur une phase pour une recharge en mono, pourrait faire sauter le disjoncteur principal du compteur si un autre gros consommateur se met en route (fer à repasser, taques de cuisson, four, machine à laver) sur la même phase. - Portabilité : cette une Wallbox, ET un chargeur portable. Tu pars en vacances, tu la prends avec toi, et tu recharges dans les mêmes conditions qu'à la maison, ou au pire en mode monophasé à 2,0 kW si ta villa à Juan-les-Bains n'est pas en triphasé. - Adaptation (prolongement de l'idée ci-dessus) : tu peux l'utiliser aussi là où il n'y aurait pas de triphasé avec neutre. Seulement, il fonctionne alors comme le chargeur de base d'origine. 1 seul chargeur pour tous les cas. Par contre, nous devons encore tester comment on peut l'utiliser sur un réseau sans neutre. Et oui, ça existe, mais je ne sais pas si vous avez ça en France. En Belgique, certains réseaux sont en 3 x 220 V sans neutre. Dans les mêmes régions, les connexions mono sont donc en 2 x 220. Pas de neutre. EVTun, le fabricant, nous dit que l'Accelev serait compatible moyennant une petite modification. A voir si nous pouvons faire la modif. nous-mêmes (nous = Emobe) avant livraison par exemple.
  6. 920 Eur Hors TVA, livré. Commentaires bienvenus.
  7. La Tesla n'est pas le véhicule le plus visé par ce chargeur. Il peut charger une Leaf à 20A sous 250V (4,8 kW) et une Outlander PHEV à 14A sous 250V (3,6 kW) car la PHEV est limité à 14A par le chargeur embarqué. Fabrice
  8. Si Tomazs dit qu'il y a un mode roue libre, c'est qu'il y en a un. Il possède une Leaf lui-même (en fait, sa femme). Et est un ingénieur automobile expérimenté en qui j'ai (moi aussi ingénieur automobile) toute confiance. Maintenant, faut voir comment on obtient ce mode, et dans quelles conditions. Je suis actuellement à la recherche d'une Leaf dans mon coin pour tester moi-même la LeafBox. Je peux utiliser la Leaf du Campus Automobile de Spa-Francorchamps, mais elle n'est pas immatriculée, et ça m'étonnerait qu'on me laisse monter avec sur le circuit... Au niveau du rendement intrinsèque du moteur, effectivement, comme l'ont dit l'un ou l'autre, le boîtier ne modifie pas le rendement du système de propulsion. Il n'agît que sur la progression de la pédale d'accélérateur pour obtenir plus d'autonomie en réduisant les pertes de conversions (cycles régénération - accélération) et proposant une progression moins agressive de la pédale d'accélération pour un meilleur contrôle de la modulation de la charge du moteur. Plus l'une ou l'autre subtilité. Fabrice
  9. Accelev est un chargeur portable capable de charges plus rapides (jusqu'à 4,8 kW) sur un câble monophasé de Type 1. Pour arriver à un tel exploit, il prélève en fait la puissance sur 2 phases de votre système électrique triphasé 400V. Le courant prélevé sur ces 2 phases reste toujours sous 11,5 A (ainsi pas besoin de modifier l'installation existante) mais la sortie monophasée peut atteindre un courant de recharge de 20A. En plus, la tension de sortie est réglée à 250V, ce qui augmente aussi la puissance de charge. Fabrice
  10. J'attends toujours le feedback de Tomasz. En attendant, voici sa démonstration du système, avec ses commentaires. Fabrice
  11. Fidèle Castor, Fiocco, je me renseigne auprès de Tomasz et je reviens vers vous. Fabrice
  12. C'est pourtant ce qui se passera. Pour peu que ton chien n'ait pas mâchouillé puis recraché le boîtier! Au fait, c'est toi qui m'a sonné au téléphone il y a 2 semaines? Fabrice
  13. Oui, tiens-nous au courant. Mais es-tu sûr d'avoir une version avec Kick-Down? Il paraît que c'est assez rare sur les marchés européens. Dans le cas contraire, c'est la position 4! L'aurais-tu lu s'il avait été dispo en Français? Fabrice
  14. Tant qu'à présent, Fiocco, on ne peut être sûr que d'une chose : le boîtier n'a pas été réglé pour le véhicule de FC. Ne soyons pas trop prompts à tirer des conclusions.
  15. Alors c'est position 3. On peut déterminer s'il y a un kick-down si, à proximité de la fin de course plein gaz, il y a un point dur avant que la pédale aille à fond de course. Si pas de kick-down, c'est la position 4. Attention, avec ce choix, en mode Normal (non ECO), le boîtier est désactivé (pas de correction). Je pense qu'il va falloir que je traduise le manuel en Français... Fabrice


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.