Aller au contenu

sandramilie

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

sandramilie's Achievements

  1. Merci pour toutes ces précisions et explications quant à la charge de la Zoé... Je comprends mieux ces histoires de rendements du coup car c'était assez impalpable pour moi... C'est très gentil d'avoir pris le temps de ces longues explications. Merci également pour la confirmation quant au nombre de bornes ! En fait, avec les VE, finalement, je pense qu'il faut même finalement complètement sortir de la représentation numéraire du km...Au final cela va dépendre du temps, de la chaleur, du type de route, de la vitesse ! Je pense pouvoir monter mon crédit à 12000 € et j'envisage peut-être d'attendre quelques mois qu'arrivent quelques nouvelles Zoé sur le marché... Apparemment RENAULT devrait aussi sortir mi mai une offre d'environ 9600 € pour les Zoé qui vont commencer à revenir des leasing...avec installation d'une borne dans la limite de 500 € HT et 1 an de location de batterie à 1 €...A étudier donc. Concernant l'achat d'un véhicule diesel, j'y ai bien songé mais il faut en être propriétaire depuis un an apparemment pour que la reprise soit valable Pour la conversation, je suis désolée, je pensais que c'était un fil de gens se posant des questions ; je note Merci en tout cas pour vos réponses
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je m'inscris ici car j'envisage l'achat d'une Zoé en remplacement de ma C2 (essence). En effet, j'ai récemment confié ma voiture à mon garagiste car elle ne passait pas le CT à cause d'un klaxon défectueux... Quelques 370 € HT la pièce hors pause pour une voiture de 210000 bornes pour près de 13 ans de bons et loyaux services, un airbag HS, une distribution à faire prochainement, 1200 € d'embrayage y'a 6 mois, je dis stop !! Lorsque ma voiture était au garage, j'ai eu l'occasion de tester et une LEAF pendant deux jours et pour moi qui fais quelques 80 km par jours dans les embouteillages de région parisienne (Rambouillet/Versailles par Nationale et autoroute à 110) : quel bonheur et quel repos !!! Je décide donc de changer ma voiture et de passer en tout électrique... J'ai quelques contraintes cependant qui font que je dois bien mesurer mon achat. Tout d'abord j'ai un budget limité à 10000 € (je pourrais peut-être l'augmenter un peu mais pas bcp) donc j'envisage de l'achat d'occasion sur le modèle avant 2017 (ça me désole car l'autonomie est bien moindre mais je n'ai guère le choix car pas de vieux diesel qui permette d'avoir une aide supplémentaire et de rendre la nouvelle Zoé plus accessible à mon portefeuille). Il me faut une voiture pas trop grande pour pouvoir la garer devant chez moi sans gêner mes voisins (maisons mitoyennes). Il acceptent que ma prochaine voiture dépasse un peu sur leur maison mais je ne veux pas pousser. Du coup voilà, afin de ne pas faire d'erreurs, je cherche le max de renseignements et me permets d'en faire appel à vous. J'ai principalement des questions quant à l'autonomie de la Zoé. Il me semble avoir vu qu'elle pouvait faire réellement 140 bornes ; pouvez-vous me confirmer ce chiffre ? Cette charge me permet-elle de faire une journée complète pour mes 80 km quotidiens sans avoir à me restreindre sur le chauffage par exemple ? Ensuite, concernant les charges...J'ai lu que la Zoé pouvait se charger sur prise domestique classique (au même titre qu'une cafetière) ; le temps de charge semble quand même très long et il semblerait qu'il y ait beaucoup de déperdition d'énergie (quelques 40% de pertes sur ce mode de recharge) ; est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ? Est-il possible d'avoir quelques informations également sur la Wallbox ? Temps de recharge, impossibilité à l'installation, coût, aides éventuelles ? Par ailleurs, de combien ont augmentées vos factures EDF et savez-vous si on trouve déjà des nouvelles Zoé d'occas ? Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront la peine de m'aider dans ma démarche d'achat et à répondre à toutes ces questions que je me pose. Merci mille fois


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.