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gugusse

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  1. Bonjour, Attention, circuit dédié ne veut pas dire différentiel dédié, même si dans la pratique, si un défaut arrive lors de la charge du véhicule il est préférable qu'une partie de la maison ne s'éteigne pas. Je me suis déjà pris la tête avec des subtilités de langage comme ça avec le Consuel! Après chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas penser que cela soit aux normes... Dans certains cas s'en rapprocher c'est déjà bien (genre vieille grange, électricité extra vétuste...).
  2. Bonjour, Je recommande généralement à mes clients le Zencar, nous avons eu un défaut dessus 10mois après et ils nous ont renvoyé la carte électronique pour le réparer (ce qui est déjà beaucoup pour du SAV chinois). De mémoire il peut déclencher la charge même s'il y a un défaut de terre (à acquitter avant je crois), ce qui peut être important si l'on se retrouve bloqué au milieu de nul part. Et certain de leur modèle intègre le différentiel type B. Plus chère que celui que vous avez vu mais normalement il a toutes les protections Celui dont vous avez mis le lien ne contient pas le différentiel type B. Dans la logique vous devriez l'intégrer à votre tableau électrique, mais attention ça coute un bras! Après si vous en choisissez un sans certaines protection.... C'est votre choix. Sur Amazon tout comme plein d'autres plateforme de vente, il y a du bon, mais aussi du très mauvais!
  3. Bonjour, Oui leur système c'est vraiment bien amélioré depuis 2018 (année de mon premier achat). Le Eddi V1 a quelques lacunes car ils continuent tout de même à améliorer son software, je suppose que maintenant il doit avoir des limitation de par son hardware de 6ans! Concernant la pire partie de l'époque, un Eddi ou Zappi mono branché sur un système triphasé... Cela est résolu aussi par les Harvi qui ont aussi évolué, bon après il y a toujours un léger décalage (env. 50W) entre des capteurs de courant traversant contre un compteur mis en série sur la ligne, mais ça c'est normal! En revanche le montage nécessite beaucoup d'attention au détail! Je me suis mis à mon compte et c'est un produit que je propose systématiquement à mes clients. Le problème que j'avais dernièrement était la gestion des chauffes (pour Eddi sur chauffe eau) lors des heures creuses car il aurait emmené le ballon au max de la température et il n'y avait plus de "place" pour l'énergie solaire. J'ai découvert qu'ils viennent de sortir un Eddi triphasé... J'ai déjà prévu d'en acheté un avant la fin de l'année. Concernant les Zappi, que 2 modèles existent, les monophasé et les triphasés, après ils peuvent être bridés! Si l’Allemagne a un modèle 11kW, c'est sûrement comme en France avec les systèmes PV 3kWc, pourquoi pas 3,1kWc? A cause du passage de la TVA de 10 à 20%! Juste pour donner une idée des grosses évolutions que j'ai pu noté depuis 2018 : communication possible via le réseau Ethernet local (prenez un mur de grange et le sans fil s’arrête!) - les "Hub" sont intégré aux Eddi et Zappi pour une surveillance en ligne (en revanche le prix a augmenter au moment de ce changement) - la mesure triphasé du Harvi fonctionne correctement (+ ou - une certaine marge) même avec un Eddi ou Zappi monophasé - l'implémentation de 2 température limite possible sur Eddi (heures creuses / chauffe par énergie solaire). - le fait qu'ils continuent à mettre à jour le Eddi V1 (je suppose que le Zappi V1 en fait partie aussi) qu'ils ont arrêté de produire il y a 3 ans - l'appli smartphone a augmenter les fonctions gérables à distances (au détriment de sa réactivité) - implémentation de la fonction STOP, permet d’arrêter la charge ou la chauffe à distance ou de la redémarrer (nous nous en servons surtout pour redémarrer le chauffe eau sur le solaire uniquement 24-48h avant de rentrer). - la possibilité d'effectuer une moitié de rétrofit d'un V2 en V2.1 (intégration des communications au protocoles Ethernet pour ceux qui ont des pertes de données fréquentes) De mon point de vue maintenant le défaut c'est que ce n'est plus des ingénieurs qui font le support technique.... Cela peut être bizarre mais pour faire remonter des bugs, des demandes d'implémentations de fonctions ou de vérifications de fonctionnalités, ça prend un certains temps que le "ticket" escalade à leur niveau. Pour l’anecdote j'avais le responsable des ingénieur qui faisait du support technique dans mon ancien travail qui m'avait dit que lorsqu'il voyait mon nom apparaître sur son téléphone, il était obligé de prendre un bloc note pour écrire mon problème, mes mesures, valeurs, diagnostiques et résolutions testés car j'étais le seul à lui donner autant d'informations techniques pour des dépannages. En revanche, point négatif, cela évolue tellement rapidement leurs software, que les versions sont implémentés avant même que les notices soient créent, du coup j'ai un Eddi v2 en "test" pour valider mes suppositions de fonctionnement par rapport aux nouvelles fonctionnalités comparé à son fonctionnement réel. Mais elle n'est pas la seule entreprise, celles du solaire qui innovent avec des systèmes autour de leurs onduleurs sont dans le même cas... Les produits sortent avec une notice, la génération 2, 3 ou 4 sort (des fois le hardware reste le même mais le logiciel change tout) et le manuel ne correspond plus exactement. Il faut attendre 6mois que le nouveau manuel sorte.
  4. C'est LeafSpy Pro (version payante), conçu pour la Leaf mais marche très bien sur le ENV200. Ca permet de lire le SOH (état de santé soit 92.7%), le SOC (état de charge, le vrai lu par l'ordinateur pas celui donné sur le tableau de bord), les tensions des cellules (pour les modèles âgés ça permet de voir si certaines cellules ont mal vieillies car en roulant leur tension chute vite), la température batterie (surtout pour les longs trajets avec multiples recharges), le plus important ça permet de faire de la maintenance sur le véhicule, appairage de roues, diagnostiques électriques, reset de défaut en tout genre.... Ca m'a déjà sauvé à un chargeur rapide, bug de charge au bout de quelques secondes qui avaient bloqué en défaut le chargeur de la voiture (OBC).... Après 3 essais pour redémarrer la charge, je me suis connecté à la voiture et j'ai pu ressetté un code erreur qui a permis à la voiture de reprendre la charge. Quelqu'un avait développé une App pareil pour certaines Renault électrique, pour les autres marques aucune idée.
  5. Bon 65 000km, j'etais un peu au dessus. La voiture a été livrée, la batterie était à 98% de mémoire. Donc vu ce qu'elle prend, elle tient bien.
  6. Le townstar est de mémoire un modèle issue de pièce Renault, ça doit donc être 50kWh, ce n'est pas négligeable 25% en plus! Concernant l'efficience, le moteur de Nissan l'est quand même et concernant la voiture.... Ca reste toujours une brique en mouvement, toujours moins efficace que quelque chose de profilé et bas. Pour le moment je n'ai encore jamais eu la tortue sur notre ENV200 mais souvent je ne dois pas en être loin... J'ai mes repères, faire 6km avec "---" en restant batterie ne me fait plus peur. Mais il faut dire qu'en 2ans et demi il a déjà pris 65 000km donc je ne regrette pas, attendre un hypothétique véhicule qui aurait été mieux adapté aurait été une perte de temps et d'argent car les prix n'ont fait que monter depuis.
  7. Bonjour, J'ai vu 1.2 puretech... Le premier truc que je me suis dit, c'est pas un moteur à problèmes? Je maintiens mes dire, concernant l'autonomie cela dépend de l'hiver. Dans la présentation, j'ai lu ardennais... Honnêtement 150km s'il fait -10°C, j'ai quelques doutes qu'il ne reste une marge de sécurité une fois arrivé! D'autant plus si le chauffage est réglé sur 22°C. Je le règle généralement sur 16-17°C, j'ai les sièges chauffant et le volant, c'est bien pratique et confortable... Le coffre chargé (comme un artisan), chauffage à 16°C, température extérieur de 0 à -5°C au bout de 120km il me restait encore 20%. Maintenant en tractant une remorque (total de 750kg) je suis arrivé là bas avec 4% mais en roulant en dessous des limitations de vitesse et accélération hyper cool.
  8. Je me rappelle qu'un client avait fait la même demande sur leur forum spécifique il y a peut-être 3ans. A l'époque, ils n'avaient pas prévu ce cas de figure. A l'heure actuelle je ne peux pas dire. Dans tout les cas, si la section de câble est 2.5, il ne faut pas tirer plus de 16A. J'avais fait installer une borne sur du 5G6 pour tirer 29A (max voiture), au bout de 2h l'isolant extérieur du câble chauffait de façon assez conséquente. Il était encore tenable en main mais on sentait clairement que ça s'échauffer. Bureau Véritas qui s'était rendu compte de l'échauffement a validé l'adéquation de la section, de la longueur et de la protection installée (C32) mais était aussi étonné du phénomène.
  9. La borne Zappi triphasé peut fonctionner en mode tri ou mono dans les modes ECO et ECO+. Elle donne du triphasé systématiquement en mode FAST. Donc elle peut moduler entre 1,6kW et 7,2kW en mono (suivant les paramètres) ou 4,8 à 22kW en triphasé. Pour le branchement des CT, effectivement un câble réseau Cat.5 est suffisant, par contre attention à la qualité des branchements... Pour le câble ça dépend de la puissance de l'abonnement, de la puissance max souhaité, du disjoncteur installé... Si c'est du 5G2.5, je recommande toujours un 16A. En industriel (disjoncteur 4P) il est possible de tirer 100% de la puissance (soit 16A) sans que cela déclenche. ABB par exemple donne les courbes de déclenchement en fonction du temps, de la charge et de la température ambiante. A 1,1In (soit 17,6A) si cette consommation dure, cela peut mettre plus de 1h pour déclencher. D'où l’intérêt de bien choisir ses disjoncteurs et ses câbles en fonction des besoins réels.
  10. Bonjour, Même s'ils ont fait de vrai efforts sur la mesure de puissance triphasé avec un Harvi et un seul équipement monophasé (dans ce cas là Zappi), pour obtenir une vraie mesure précise des puissances triphasés et sans latence, il vaut mieux installer un Zappi triphasé immédiatement. Il est impossible de faire remonté les mesures de puissances d'un autre système sur les équipements Myenergi. Il faudra rajouter 3 autres pinces de mesures. L'installation du Zappi mono sur un tableau tri n'est pas compliqué... En revanche l'appairage des pinces avec les phases à lire, ça c'est une autre paire de manche via un Harvi. Car il ne suffit pas de mettre les 3 pinces sur Harvi et fermé, Pour un Zappi tri, avec lecture physique (sans Harvi) l'appairage est simple... Phase 1 sur Zappi = CT1 en lecture, Phase 2 = CT2.... Il faudra malgré tout faire un contrôle de la bonne lecture de puissance mais ce n'est pas super compliqué. Ah et petite précision, Harvi a quand même une distance max de communication, cela dépend de la maison. Pour nous, mur épais entre la maison et le garage = impossible de faire communiquer Harvi et Zappi.
  11. Bonjour, La sortie du Eddi n'est pas en tout ou rien mais en PWM sinusoidale... L'électronique n'apprécierait clairement pas ce genre de signal. Il faut étudier la V2 du Eddi mais il existe des contacts TOR pilotable en fonction de la puissance produite. Donc sur le papier c'est faisable mais la modulation de la charge de la voiture n'existerait pas et il faudrait prévoir du relais de puissance.
  12. Je ne sais pas mais les infos transitent par ethernet donc peut-être.
  13. Je n'ai pas de doute, Zappi ou Eddi peuvent faire la lecture. Il faut choisir lequel des 2 équipements lit les intensités. Chaque équipement peut lire 2 intensités, par défaut, je mettrais un capteur au l'arrivée du réseau et l'autre sur l'onduleur aussi même si ce n'est pas une obligation pour que le système fonctionne.
  14. De mon avis, sur le monophasé, il faut oublier harvi. Hormis le cas où il est impossible de ramener un câble RJ45 (câble réseau pour étendre le câble du capteur de courant) jusqu'au compteur / arrivée tableau électrique. Attention, place au grand artiste Paint! Voilà un schéma qui correspondrait mieux hormis les charges de Eddi
  15. 🤣 Je suis actuellement entrain de voir pour me mettre à mon compte! Effectivement en monophasé, c'est bien plus simple. J'ai testé le nouveau modèle de Harvi en triphasé, la lecture des courants est meilleur mais ce n'était que pour des tests (l'onduleur solaire n'est pas encore arrivé) donc dans le temps on verra si ça marche bien mieux ou pas. Pour une installation complète (Zappi et Eddi en mono) il est possible d'acheter les produits sur Myenergi.nl, légèrement plus chère que l'achat direct en Grande Bretagne, mais pas de problème d'importation, TVA ou droit de douane... Je recommande toujours fortement un branchement du ou des capteurs de courant physiquement sur Eddi ou Zappi et directement acheter la carte de relais de capteurs pour Eddi. https://myenergi.nl/wp-content/uploads/sites/4/2019/04/myenergi_system_overview_2.1-with-v2-zappi-battery-storage-device-_-the-hub.pdf Ce schéma donne une idée de quoi faire mais est trop rempli à mon gout (il veut couvrir tout les cas possible). Sur ce schéma, il faudrait retirer la batterie AC, Harvi, Hub (actuellement inclus dans les Eddi V2) ainsi qu'une mesure de courant de la part de Eddi ou Zappi (un appareil lit puis la partage avec l'autre). Concernant la "charge" du Eddi, ce n'est pas aussi simple que ça. Si c'est un chauffe eau, il faut toujours un système de sécurité température haute, une lecture de température du ballon. Si c'est un radiateur électrique, il faut qu'il soit "con" (à l'inverse d’intelligent hein 🤭) car sinon l'électronique risque de ne pas apprécier et griller... Mais quand même avec un thermostat! Et après il y a les paramétrages des 2 équipements en fonctions des besoins, puis en fonctions des désirs de chacun.


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