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sebazerty

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  1. Je ne saisi pas le rapport entre la rentabilité de la 208 et sa décote annuelle. Quand je parle de rentabilité j'entends que l'économie réalisée grâce au carburant électrique et à l'entretien mini absorbe le surcoût lié au VE par rapport au TH, la décote est je crois un autre sujet. Mon problème reste à mon avis quand même lié au prix du VE neuf qui est trop élevé par rapport à mon budget, car s'il coûtait le prix d'une 208 voire même 20% de plus, je pourrais le louer en LDD ou l'acquérir en occaz tout en respectant à peu près mon budget grâce à la rentabilité du carburant électrique. Reste qu'il y a 2-3 opportunités sur leboncoin de Peugeot iOn aux alentours de 6 000€ avec 50-80 000km de 2012 mais avec des autonomies annoncées de 60-80 km, ça fait short je trouve. https://www.leboncoin.fr/voitures/1083985770.htm?ca=7_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1105392356.htm?ca=7_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1106025152.htm?ca=7_s Bon de toutes façons je ne vais pas me triturer le cerveau encore très longtemps, le marché ne semble pas encore à ma portée, je souhaitais quand même échanger avec vous au cas où des éléments m'aient échappé, mais je crois avoir fait le tour des éventuelles possibilités, je vais donc continuer à surveiller le sujet et j'espère que dans moins de 10 ans je ferai aussi parti de la famille EDIT: Ma 206 a été achetée 6 000€ en 2005 (rapport à la décote annuelle et au coût annuel)
  2. Oui oui pourquoi pas, on est d'accord! J'ai ma 206 depuis 12 ans donc je connais le sujet, mais si l'histoire de la VE me coûterait déjà un sacré billet et qu'en plus il faille que je me re-tape encore la même auto pendant une décennie l'argument plaisir subirait un sérieux revers. Quand au marché de l'occasion, a t-on vraiment besoin développer...
  3. Avec le kilométrage annuel de Lechdahmer ou le mien (10 000) c'est plutôt 11 ans
  4. Frustrant parce que mon souhait est fort mais que la raison budgétaire s'y oppose trop fortement également. En d'autres termes j'ai osé espérer que le budget global d'un VE (mensualités LLD + faible coût de carburant + les frais d'entretien moindres) lissé sur plusieurs années pouvait correspondre peu ou prou au budget global d'une TH, bon je m'attendais quand même à y mettre une rallonge c'est clair, mais je me suis aperçu ce week-end que ce n'est absolument pas le cas dans ma configuration, c'est bien plus qu'une rallonge et c'est frustrant je confirme. Je n'ai raisonnablement pas les moyens de m'offrir une "expérience automobile du futur" à 200€ mensuel qui s'ajouterait au budget déjà consenti pour la voiture principale. Donc "la pure dépense du produit" après la logique économique, dans certains cas pourquoi pas! Mais jusqu'à une certaine mesure. EDIT: Je ne sais pas si c'était ironique, mais l'écologie, la puissance, l'entretien inexistant, même quand on ne fait que 10 000km par an, ça ne me parait pas si bizarre que ça.
  5. Je suis dans le même cas que Lechdahmer à la seule nuance que j'ai une 206 essence qui a 180 000 km (80 km/jour trajet travail) qui ne me coûte pour l'instant pas grand chose en entretien lissé puisque je fais l'essentiel moi-même et un C4 Picasso II diesel que je fais entretenir en concession. Sauf que pour mon cas il n'est pas question d'échanger le monospace contre un VE (autonomie). J'en arrive à la même conclusion: j'adore les VE mais ça me demanderait un véritable effort financier que je n'arrive pas à justifier autrement que par le plaisir de conduite; alors je cherche depuis hier une solution en LDD (pas le budget pour du neuf et les occaz dans mon budget sont trop vieilles) économiquement viable actuellement ou qui le serait le jour où ma 206 rendra l'âme, mais ça ne marche jamais et je me retrouve à chaque fois avec grosso modo un surcoût moyen de 200€ mensuel. C'est frustrant...


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