Aller au contenu

EVasion

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

EVasion's Achievements

  1. EVasion

    Aptera

    Je pense que ce qui va être fatal à Aptera est la récurrence des appels de fonds et dans une moindre mesure le changement de la technologie des moteurs. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage car ce projet très en rupture avec les autres constructeurs méritait de voir le jour.
  2. EVasion

    Aptera

    La consommation calculée est vraiment très basse, 100 Wh/mile = 62 Wh/km ou 6,2 kWh/100 km ! J'espère que les mesures réelles permettrons de confirmer la théorie.
  3. EVasion

    Aptera

    Effectivement, le cahier des charges purement US de ce véhicule sera peut être une erreur stratégique grave ou fatale pour Aptera, il y a un vrai marché en Europe pour ce véhicule, mais il n'y est pas adapté ...
  4. EVasion

    Lightyear 2

    Sur le plan juridique, virage salutaire, il vaut mieux se couper un bras que de mourir, mais ce n'est pas gagné pour autant.
  5. EVasion

    Aptera

    D'après les explications données par Lightyear, seule l'entreprise chargée de la production de la Lightyear 0 est en cessation de paiement, les entités juridiques qui détiennent les droits et brevets ne sont pas concernées : Le 23/01/23 "This morning we therefore submitted the request to the court to open suspension of payment proceedings in relation to Atlas Technologies B.V., our operating company responsible for the production of Lightyear 0. This is a subsidiary of Atlas Technologies Holding B.V. Atlas Technologies Holding B.V., which holds the IP rights, and Lightyear Layer B.V. are not in scope of the suspension of payments proceedings of Atlas Technologies B.V." A partir de là je vois deux scénarios possibles : - Lightyear, qui est sensiblement au même niveau que Aptera avec un modèle proche de la présérie est subventionné par les fonds innovations de l'Europe et lance la production de la Lightyear 2 - Plus probable, le Lobbying des constructeurs historique empêche l'Europe de subventionner Lightyear, et ce sera fini de la voiture basse consommation Européenne. Pour ma part, wait and see ...
  6. EVasion

    Aptera

    Nous sommes tous obligés de faire ce constat navrant, mais la demande est là, et le premier constructeur qui produira ce type de voiture efficiente générera des ventes très significatives. Pour le moment je vois bien Lightyear en pole position en Europe malgré son retard apparent sur Aptera.
  7. L'Aptera est séduisante par sa consommation très basse de 6,5 kWh / 100 km mais sa largeur actuelle est une vrai contrainte pour circuler en Europe. La Lightyear n'est pas aussi sobre mais parfaitement adaptée à nos infrastructures. Pour l'aspect panneaux solaires intégrés quel en sera le rendement réel ? il n'est pas réaliste de penser que le véhicule sera fréquemment stationné dans des conditions d'ensoleillement favorables.
  8. EVasion

    Aptera

    Il y a un petit espoir pour que l'Aptera puisse être homologuée sans modification en catégorie L5e en Europe, grâce à une dérogation prévue dans les textes ‘exemptions for new technologies or new concepts’ 🙂 Source : https://aptera.us/community/discussion/aptera-france/page/4/#post-56919
  9. EVasion

    Aptera

    Maxeon fabrique d'excellentes cellules solaires fiables et performantes, c'est un bon choix de la part d'Aptera
  10. EVasion

    Aptera

    Merci zeta pour cette analyse que je partage. Je suis étonné par le très faible espace entre les cellules, je ne sais pas comment ils vont concevoir un refroidissement efficace dans cette configuration "haute densité".
  11. EVasion

    Aptera

    Le statut de ma réservation est passée de livraison estimée en 2022 à livraison estimée entre 2023 et 2024. Je ne suis pas ravi mais au moins cette estimation me semble plus cohérente, à supposer qu'une solution soit trouvée d'ici là pour l'homologation en Europe.
  12. EVasion

    Aptera

    Un point positif est que le planning projet semble maitrisé, les différentes évolutions alpha, beta et future gamma respectent sensiblement les dates annoncées début 2021.
  13. EVasion

    Aptera

    Bad new, j'ai trouvé ceci sur le forum Aptera, https://www.aptera.us/community/discussion/europe-delivery loswa write "Say goodbye to the idea that Europe will see a 3 wheel Aptera, only as a 4 wheel Aptera." Je crois que le pseudo Ioswa correspond à un membre de l'équipe d'Aptera. Donc ce serait au mieux une 4 roues ?
  14. EVasion

    Aptera

    Aux Etats-Unis pourquoi pas, mais en Europe ou le véhicule n'est pas encore homologué, j'ai un sérieux doute ...
  15. EVasion

    Aptera

    Surprise, en consultant mon compte Aptera aujourd'hui : "Expected Delivery Date 2022" Je ne suis pas dupe, 2023 serait déjà exceptionnel !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.