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MarcoPolo76

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  1. Bonjour, Merci pour vos dernières précisions. Je me suis procuré le badge Sodetrel et celui du Havre, j'attends mon câble neuf commandé en ligne T2/T1 -spirale 16A, 5m- payé moins de 200€. J'ai téléchargé l'appli Sodetrel et Chargemap. Je prospecte sur une appli de gestion simple afin d'enregistrer / optimiser mes recharges : historiques, parcours, distances, barrettes consommées/restantes...etc A bientôt
  2. Bonjour à Tous, Comme promis je vous donne l'issue de ma recherche : Tout d'abord, sachez que vos conseils m'ont permis d'avancer et de concrétiser "en sachant" beaucoup mieux que les commerciaux que j'ai croisés en concessions PSA. Renault me semblant au-dessus du lot en Hte Normandie, j'ai essayé sans problème une Zoé : très bien ! mais j'ai exclu la location de batterie, donc je suis passé à PSA : Ion ou Czéro. Donc, après un bon mois de recherche active sur internet, visites, coups de fils et ma déception de constater ahuri l'incompétence à peu près générale des vendeurs : -j'ai acheté une Czéro dans le Gard, sur internet en concession Citroen -9000km, garantie sélect Citroen (avec extension), MES : fin 2012 -batterie 16kwh -VE d'origine : essai/location Citroen -bon contact le commercial, seul interlocuteur, clair, répondant toujours aux questions parfois avec un délai court, franc -rare ! -, connaissant un peu la Czéro. -j'ai donc acheté sur photos -pas de reprise de la 1007 de Madame (j'ai exclu : trop compliqué). Nota : j'avais essayé une IOn 1 heure en concession PSA (grosse !!!) après 3 semaines de palabres ayant au moins 5 interlocuteurs différents et TOTALEMENT nuls. Prix arrondi : 8000€ + 500€ transport TTC, j'ai commandé au prix sans négocier, la voiture m'a été déposée devant chez moi dans un délai d'une semaine. Premières impressions : conforme aux attentes -autonomie : 85 km et apparition de la tortue (est-ce normal ?) -agréable à conduire malgré mon gabarit (1,95m 100kg), c'est bon -j'achète d'urgence un cordon T1/T2 pour nous permettre davantage de latitude. Encore merci au Forum et aux membres, Je vous promets d'essayer de rendre service quand je le pourrai, A bientôt
  3. Salut et Merci à ichouxx et Mike, Donc la batterie de 14,5 kWh serait dans une autre technologie que la 16 kWh et des utilisateurs en sont à +100 000km avec la 16 kWh.... ET la garantie de 8 ans s'appliquerait aux VE mis en service à partir de Janvier 2015. J'ai repéré également l'annonce -2015- sur "le boncoin" aujourd'hui, un courriel et ses questions est parti en soirée. J'espère avoir les réponses rapidement. Pas de problème pour aller rendre visite mais un peu loin de chez moi pour le retour en VE (200/250 km) aussi ai-je pensé à une solution d'enlèvement si les bornes à charge rapide sont rares sur le trajet. Vos infos bien notées ! ...et reçues rapidement, c'est super. Bon week end
  4. le 4/02/17 Bonsoir ichouxxx A nouveau merci pour ta précision dans tes messages précédents. J'ai plusieurs fois parcouru le site et sur divers sujets, y compris sur un forum à propos de la capacité de la batterie auquel tu as participé (passage de 14,5kWh à 16kWh...) Tout d'abord, voici où j'en suis : Le véhicule ion qui m'intéressait m'est passé sous le nez, de 24h., en effet j'ai tardé pour me renseigner, mais si c'était à refaire je procèderais pareillement... J'ai déjà trouvé une ou deux offres avec garantie Peugeot d'un an pour une ion de moins de 8 000km mais de mi-2011 et de fin-2011, cela à mon prix budget. J'envisage aussi une C-zéro. J'ai trois points de réflexion et je serais très intéressé par ton éclairage : 1- j'essaie donc d'acquérir un véhicule pour mon épouse sur le critère suivant : "moins de 10 000km" et muni d'une batterie 16kWh, cela m'envoie à l'année 2011 (au mieux) avec un N° carte grise VF indiquant CU ou BU. MAIS cette démarche me conduit donc vers une batterie dont la garantie de 5 ans aura expiré... véhicule dont la batterie aura été peu souvent chargée (du fait du très faible kilométrage). Est-ce raisonnable de négliger l'aspect garantie de la batterie sur un véhicule de 6 ans ? garé sans doute souvent à l'extérieur et dont la batterie aura été peu sollicitée, voire à plat. OU BIEN 2-assouplir un peu mon critère "moins de 10 000km" en gravant un critère supplémentaire "batterie garantie encore 2 ou 3 ans" ? quitte à en venir sur un VE 2012/2013/2014 avec une batterie de 14,5 kWh ayant au plus 20 000km...? MAIS 3- à partir de quelle année PSA garantit 8 ans la batterie sur les VE ion & C zéro ? j'ai cherche mais je n'ai pas trouvé... Merci par avance et bon Dimanche Bien cordialement
  5. Bonsoir elthib, En fait l'offre de Janvier faite pour une ion neuve sans peinture métallisée est = 16,4k€, c'est trop élevé pour faire des "ronds" dans les 3 cantons voisins et pour une 1ère expérience VE sans location de batterie. L'offre occasion de moins de 7000km de nov 2011 garantie 1 an est à 9k€, ramenée à = 8,5k€ Reprise de la 1007 diesel de mai 2006, 173mKM, avec quelques bosses = 1k€ (je rate la prime de conversion de 4k€ .pour 5 mois...l"égibilité de la 1007 n'est pas évidente à moyen terme, cause norme euro 3,4,...). Donc total net de l'affaire = 7,5k€ net à débourser, c'est parfait en budget. Tu comprends ma tentation de signer, mais je me pose des questions sur les risques encourus : batterie, facilités pour recharger rapidement -hormis sur les prises ChadeMo en 30min 43kw, mais elles sont rares dans ces 3 cantons...-. J'ai quelques réponses contradictoires (de la part des membres du site) sur les possibilités de la charge semi-rapide de 4h sur la ion du fait du chargeur 3kw. Mais ma "Direction Générale" veut absolument une voiture plus petite que sa 1007 ! donc Zoé ou Nissan Leaf exclus. Donc c'est compliqué, je dois me retenir quelques jours pour foncer. Demain Vendredi 3/02, je serai peut-être en relation téléphonique avec le référent ion de Peugeot pour statuer. Bien cordialement,
  6. Bonjour Christian, Merci beaucoup pour cette information. Incroyable ! 1/4 d'heure après, sur ce site posting.php?mode=reply&f=55&t=6813 J'ai la réponse à la question qui me turlupine depuis plusieurs jours... Il me faudra partager aussi vite quand je serai rodé au VE. Le véhicule que je pense acquérir chez Peugeot est de fin Nov 2011, il a moins de sept mille km, il est garanti 1 an. Je pense donc que ce véhicule ion est livré avec le câble CRO dont tu fais mention. Donc, je dois commander ce câble pour 4h de charge T1voiture/T2borne évoqué dans ton message, et cela rapidement. Je pense trouver çà sur internet. Dans l'hypothèse d'une particularité connue, ne pas hésiter à m'en faire part, sachant que la batterie serait de 16kwh (donnée restant à me confirmer par Peugeot). Selon toi, pour l'optimisation de la batterie -autonomie et vieillissement- : quelle recharge préfère la batterie de la ion : en 8h ? en 4h 22kwh? ou en 30min 43kwh? à nombre constant de cycles de charge. La concession Peugeot étant à plus de 300 km de mon domicile, je devrais recharger plusieurs fois sur la route du retour, effectuer le parcours en une seule journée si possible. Un "périple" pour un nouvel acquéreur VE... Egalement, je dois commander le(s) badge(s) rapidement. L'opérateur Sogetrel étant préconisé sur un "flyer" du SDE76, localement j'ai sans doute intérêt à me diriger vers celui-ci, mais j'ai bien noté également pour Ikéa et Auchan. Encore merci Christian, Bien cordialement,
  7. Bonjour, Merci Seb, merci ichouxxx : déjà 2 réponses ! Les 2 premières pour moi sur le forum. J'en tiens compte. Je creuse, je trouve petit à petit... j'ai du mal à percevoir la gestion optimale de la recharge de la batterie afin de ne pas obérer sa durée de vie, bref la faire durer au mieux dans l'efficience. D'autre part, en consultant charge-map, je constate la dizaine de modèles de prises : - bien compris le type 4 ChadeMo (peu nombreux sur réseau), compatible en charge rapide 30 min avec l'une des 2 prises de la ion - Quid des types 1,2 & 3...shuko...etc...concernant la ion ? La ion étant livrée avec un câble équipé, je n'identifie pas sur lequel de ces types recharger la ion, cela sur le réseau des bornes publiques en 3 ou 4h. Le commercial me dit :" bein ce cordon est fait pour brancher sur une prise standard, vous pourrez recharger chez vous en 8h sur une prise domestique !"... en fait, il ne semble pas pouvoir me dire si je pourrais charger en 3 ou 4h sur les bornes ....alors je nage depuis 2 jours, à l'heure qu'il est, je doute et ne parviens pas évaluer l'intégration possible de la ion sur le réseau départemental des bornes ,-nous sommes des ruraux-. Si vous avez la réponse, ça m'intéresse ! Oui ichouxxx, j'espère que Madame va tellement adorer la ion qu'elle permettra de renouveler mon 4X4 dans quelques temps !!! Bien cordialement,
  8. Bonjour et félicitations pour ce forum que j'ai parcouru quelques fois cette semaine. Je m'inscris ce jour 2/02/2017 et dois m'habituer au forum pour une bonne utilisation et pardon pour les erreurs que je pourrais commettre au début... Nouveau membre et en passe de franchir la frontière du VE, je découvre son univers "étrange". Heureusement, ma nouvelle retraite me procure un peu de loisir pour creuser le sujet, j'examine la carte du "Rubicon" vers le pays du VE. Je réside dans le 76 -Seine Maritime- (Normandie) 6 mois par an... et en Corse les 6 autres où il faudra convertir l'île et installer des prises. L'acquisition de ce 1er VE est IMMINENTE...il est pour Madame (réticente !!! : mais après 40 ans de mariage je sais comment gérer ce "détail" en harmonie, si j'ai les arguments...!!). Je vois cette acquisition comme un essai à transformer en réussite dans la découverte, ne pas nous planter ! Je prévois une utilisation de ce véhicule pour les déplacements quotidiens en Normandie de 25 à 70km, soit environ 15000km/an, revente 3 ans plus tard vers un nouveau VE. J'ai jeté mon dévolu sur la ion Peugeot, je suis en négociation avec une concession. J'ai essayé la Zoé 2017 -très bien et mieux adaptée à ma grande taille- cependant la location de batterie rédhibitoire selon moi -110€/mois-. J'espère faire le bon choix...? j'ai compris que c'est un VE développé par Mitsu, le même que la Miev et la C Zéro. Peugeot est beaucoup mieux structuré localement. DONC : j'hésite entre une ion de Nov2011 de moins de 7000km -sept mille !!- au compteur, garantie 12 mois ET moins chère de 7000€ par rapport à une neuve . La garantie de 7 ans de la batterie de 16kwh expirerait donc 2 ans après mon acquisition, et donc quels risques sérieux...? Pour le reste ? quel impact sur l'autonomie de la batterie, sa durée réelle de vie probable efficiente, idem pour le moteur...la carrosserie .. les autres équipements...etc ? De plus, je devrais rouler plus de 300km pour amener ce VE à la maison ! Un périple à la Ulysse découvrant la Mer ! Pourriez-vous m'indiquer des retours d'expérience sur ce type d'approche, des risques, des mésaventures, des satisfactions à me signaler ? Merci d'avance. Bien cordialement, MarcoPolo76


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