Aller au contenu

Lugo

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Lugo's Achievements

  1. Bonjour Kratus, Merci pour ta réponse ! Si on se fie au site que tu conseilles, il semblerait que le régime de neutre soit identique en France-Belgique http://www.regime-de-neutre.fr/questions-regime-de-neutre.php Mais s'il s'agit bien d une différence de régime, je n ai donc aucun espoir de pouvoir charger le véhicule avec flexicharger un jour? Est-ce que le problème serait identique avec une wallbox?
  2. Bonjour à tous, Je suis heureux propriétaire d une zoe ze40. J ai opté pour une Green UP et flexicharger pour la recharge quotidienne. Nous vivons en France et ai rendu visite à ma famille en Belgique. Alors que la recharge fonctionne très bien en France sur prise standard ou green up, il m a été impossible de recharger ma Zoe sur une Green UP que j avais fraîchement installée en Belgique, ni sur une prise standard. Pour tenter d identifier le problème, j ai testé la recharge sur une prise standard d'une toute nouvelle construction (résistance de la terre<30ohms), toujours en Belgique. Rebelote, ne fonctionne pas. Le câble affiche "ready" mais après deux trois tentatives de charge, la Zoe me dit qu il y a un problème avec "la borne". Je dois mon salut à une borne de recharge rapide chez Renault. De retour en France, pas de problème. Apparemment, il ne s agit pas d un problème de résistance de la terre, ni de câble. Y a T il une quelconque différence dans le réseau électrique entre France et Belgique qui justifierait ce problème ? Je précise que j ai déjà pu recharger sans problème au Luxembourg sur une prise standard. Merci par avance pour vos avis éclairés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.