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BrunoF

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  1. Avant l'accident que j'ai eu je n'avais quasiment jamais le voyant en vert. Le voiture ne voyait quasiment jamais correctement les lignes blanches. Lors de la réparation, il y a eu un calibrage caméra (mais sans que la voiture ait roulé ?). Depuis la voiture voit beaucoup mieux les lignes. Cependant, il y a une phase d'environ 2H avant que le soleil ne soit complètement couché ou la voiture ne voit pas du tout les lignes, même si c'est sur autoroute et que les lignes viennent d'être refaites. A l'inverse, ça m'est arrivé d'avoir le voyant vert, alors qu'il pleuvait très fort et que moi je voyais difficilement les lignes blanches.
  2. En fait, à mon sens il y a 2 problèmes différents : 1 : En mode TJA, ou en mode régulateur adaptatif, la MG4 peut rouler sans freiner alors que des voitures sont arrêtées au feu rouge devant, et ne fait même pas mine de freiner. La première fois ça surprend ! Maintenant je continue de tester, mais je suis très méfiant. Mais je viens de voir la chose suivante dans un manuel utilisateur : Le système d'assistance à la circulation ne réagit pas aux piétons, aux animaux, aux véhicules à l'arrêt et aux véhicules qui traversent la voie Ce qui veut dire que ça pourrait être normal, même si ça me choque. 2 : quel que soit le mode de conduite, et quelque soit le réglage de l'anticollision, si je m'approche trop vite du véhicule qui précède, j'obtiens une alarme et un affichage "Risque de collision avant", mais aucun freinage, alors qu'avant l'accident la MG freinait fort toute seule dans ce cas, même si je n'utilisais aucun régulateur. C'est comme si la détection de collision se faisait (l'alerte est là), mais qu'il manquait derrière l'action de freinage. Depuis l'accident, si je conduis "aux pédales uniquement" sans régulateur ni rien, la voiture ne freine jamais d'elle même.
  3. Bonjour, En fonction du réglage (alerte ou alerte+freinage), le freinage d'urgence freine à ta place s'il estime qu'il y a risque de collision, même à plus que 20 km/h. Ca m'est arrivé plusieurs fois alors que j'arrivais un peu vite sur le véhicule devant. En tout cas, c'est le comportement que j'avais avant d'avoir un accident. Depuis cet accident quelque soit le réglage, je n'ai plus qu'une alerte et aucun freinage. La seule façon pour moi d'avoir un freinage de la part de la voiture est d'être en régulateur adaptatif, ou en mode conduite en bouchons. Et encore des fois la voiture ignore les véhicules arrêtés au feu rouge et fonce dessus. (voir sujet "Anticollision ne fonctionnant plus") Par contre l'anticollision arrière fonctionne toujours parfaitement.
  4. Bonjour, J'ai une MG4 Luxury V2 achetée fin juillet 2024. Depuis une collision sur autoroute et réparation (dans un garage VAG) le système anticollision ne fonctionne plus. Lorsque je freine tardivement derrière un véhicule me précédant, j'obtiens juste une alarme sonore et un message risque de collision avant. Ceci bien que j'ai activé alarme + freinage dans le paramétrage. Avant la collision et réparation la MG freinait parfois avant moi. Maintenant ce n'est plus jamais le cas. Je me suis plaint du problème : le garage VAG (qui est à 2H de chez moi) m'a fait rapporter la voiture et l'a envoyée dans un garage MG du même groupe, mais rien n'a été résolu. Ils m'ont conseillé d'aller dans une concession MG plus proche de chez moi pour résoudre le problème, car je perds une 1/2 journée à emmener la voiture et 1/2 journée à aller la chercher. J'ai décidé d'attendre la première révision pour régler le problème. J'ai fait cette révision là où j'ai acheté ma voiture la semaine dernière : ils ont fait des mises à jour (pas toutes et pas celle de la clim). lls n'ont rien voulu faire d'autre parce que c'était suite à une collision et que c'était au garage qui avait réparé de régler le problème. Ils m'ont conseillé de faire recalibrer les radars et qu'ils n'avaient pas le matériel pour le faire. Les mises à jour ont résolu le les problèmes de coups de volant, mais l'anticollision avant ne fonctionne toujours pas (l'anticollision arrière fonctionne toujours parfaitement : si une voiture ou un piéton arrive, la voiture pile net). D'autre part, si je suis en régulateur adaptatif ou dans le mode conduite en bouchons, et que la vitesse est réglée à 50 ou 60, s'il y a des voitures arrêtées à un feu rouge, parfois la voiture fonce dessus sans faire mine de freiner. Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir freiner en urgence (à bloquer les roues) parce que la voiture n'avait pas du tout freiné d'elle même. Ca fait maintenant 7 mois et 16000km que je roule sans anticollision et un mode régulateur adaptatif qui essaie parfois de percuter les véhicules arrêtés. C'est dangereux. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre comportement ? Si oui comment a-t-il été résolu ? Merci d'avance pour vos réponses, Bruno.


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