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Tranbert

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  1. Et pour me répondre à moi-même 😉.. @Thierry P, si vous pouvez partager ce commentaire dans les forums correspondants, ce sera peut-être utile pour les utilisateurs... Après 3 semaines de bataille : changement de la pile de la clé, achat d'un chargeur de batterie, achat d'un booster, passé chez Kia qui a "checké" la batterie 12v (selon eux, en très bonne santé)... et après encore maintes soucis au démarrage, j'ai finalement opté pour l'achat une nouvelle batterie dans un magasin spécialisé en batterie. Donc nouvelle batterie Fulmen, plus puissante que la précédente (45Ah => 57Ah), et durée de vie plus longue selon le vendeur, batterie spéciale véhicules "start n stop". Depuis, plus aucun souci, tout fonctionne normalement... et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les forums, aucun besoin de réaliser le changement de batterie en parallèle (par peur de perte de données et/ou besoin de reparamétrer le véhicule chez Kia). Le vendeur a effectué le changement comme ça (enlevé la première et rebranché la deuxième normalement), il a tout de même checké le véhicule en branchant la voiture sur une sorte de valise... aucun souci, rien à faire ou autre ==>> 120€ avec MO, au lieu des 200€ chez Kia, annoncé par certains dans le forum.
  2. Bonsoir Thierry, Merci pour l'ajout au forum.
  3. Tranbert Bonjour à tous, J’ai 47 ans, j’habite proche de Chambéry et je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans. Je fais environ 20 000km/an, je suppose répartis comme tels : 15-20% d’autoroute, 20-30% de route de montagne (je suis moniteur de ski et monte à la station tous les jours l’hiver), et le reste sur départementales/nationales en plaine, ville et village. Je suis venu à l’électrique car ma sœur et son mari ont tous deux des voitures électriques depuis un bon moment (Kia Soul, BMW i3, Tesla model 3). J’ai donc eu l’occasion de bien tester ces 3 véhicules, et je pense que ce qui m’a le plus attiré, est le fait qu’ils n’avaient plus du tout les soucis d’entretien habituels qu’on peut trouver sur les véhicules thermiques (ce à quoi j’étais malheureusement bien habitué). Sauf que pour ma part, j’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans pouvoir démarrer et sans comprendre pourquoi. J’ai donc acheté un chargeur de batterie pour me dépanner, et un booster de démarrage, et tout ceci fonctionne très bien (heureusement). Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer. Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité. J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paru être d’une évidence/intelligence/simplicité monstrueuse quand on a 64 000 W rempli à toc ! Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-il possible de le rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ? A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa…. Il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…(j’avoue ne pas avoir vérifié ces infos..). Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste sur le carreau, et qu’il faut utiliser des pinces/des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers 🙃 Merci pour vos avis.
  4. Tranber 83 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans. J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi. J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement). Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer. Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité. J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc ! Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ? A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa…. il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus… Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers. Merci pour vos avis.


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