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vincez94

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  1. alors faudrait convaincre l'état, si on installait des REX plus costauds et plus polluant, que le REX n'est censé marcher que quelques fois par an puisque au jour le jour on recharge sa batterie - ou trouver un moyen de le prouver
  2. Un générateur diesel ? Sacrilège ! le diesel c'était un exemple d'un générateur sur roue mais quelques fois par an ce serait toujours moins que mon scenic diesel actuel. Intéressant, l'histoire de conso et justement c'est ce que je cherchais à investiguer. Quelle est la vitesse de chargement d'une batterie ? Quelle est la quantité dépensée d'NRJ d'un voiture qui roule à 130 et quelle est la production en continu d'un générateur ? et a-t-on les chiffres pour ces 3 données dans la même unité de mesure ? genre kw/heure ?
  3. pas mal l'idée... y en a-t-il qui sont grands ? c'est pas que j'ai une grande famille mais j'ai 2 enfants et une harpe de plus de 2 mètres plus les bagages... je cherche la taille d'un grand scenic
  4. Pourtant, c'est pas compliqué "comme tu dis" ... https://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufactures/0-All_models.html?fueltype=5&fuelsort=19&minkm=7000&activity=30&sort=3&powerunit=2 16,5 kWh au 100km. je ne comprends pas bien ou est la vanne, 16,5 c'est accessible... mais c'est vrai que les 30 annoncés dans un autre post le sont moins. Et vous devez être constructeur automobile pour mal prendre mon post qui n'a jamais dit que c'est "pas compliqué".
  5. tu fais une croix sur les 6300 euros de bonus ECO alors, hein ... et bien à l'état d'estimer le niveau de pollution d'un véhicule électrique équipé d'un REX... si on lui explique, il peut comprendre
  6. merci pour cette réponse qui est exactement ce que je cherchais : comprendre un peu mieux avec un retour argumenté et expert. J'ai pas osé parlé de la remorque mais j'y ai pensé sans le savoir : je me disais même qu'on pouvait peut-être prendre un générateur de chantier qui sont déjà sur roues et nous-même concevoir le raccordement à partir des retours d'un ingénieur. http://french.silent-dieselgenerators.com/sale-1103344-30kw-37-5kva-isuzu-diesel-generator-set-20kva-60kva-3-phase-4-lines-v34su.html Donc y a pas encore de solution idéale. Et ça ne me traumatise pas de consommer 9l/100 si c'est quelques fois par an : ce sera toujours moins que 3l/100 sur une hybride toute l'année ou que mon véhicule actuel. Toi qui est expert (j'ai l'impression), quand on sait que l'énergie calorifique gâché par le thermique est important, ne peut-on encapsulé ce moteur dans une capsule remplie d'eau et récupéré l'énergie de la vapeur créée ?
  7. Parce qu'il n'y a que 1% des acheteurs qui achètent des électriques et que tes demandes ne représentent que 15% des demandes des acheteurs de voiture (peu importe l'énergie du moteur). Ta question est pourtant sensée : tu veux un van électrique 8 places qui fait 500km (sièges démontables). ça viendra. bonjour : sur les 15%, je te fais confiance ; sur les 1% c'est l'histoire de l'œuf et de la poule : si l'électrique était aussi cher que le thermique et s'il pouvait faire les longs déplacements, on serait peut-être 75% de tes 15% à y regarder de plus près... et 11% de tout le monde, ça fait un marché !
  8. Le problème c'est toujours l'autonomie : j'ai besoin d'un grand véhicule qui tous les ans fera une dizaine de trajet de plus de 500KM...pour contenir une grande famille et aller en vacances de temps en temps. Je ne dois pas être le seul ?! Je n'ai pas assez de sous ni envie d'avoir 2 véhicules (un pour les trajets pour aller au boulot et un pour les vacances) et ce n'est pas très écologique. Enfin il y a toujours la peur du trajet plus long que prévu et de tomber en rade de batterie. il existe des générateur qui consomment mois de 2l/h et qui envoie 5Kw. Je n'y connais rien en consommation de véhicule électrique mais ne sommes nous pas dans ces ordres de grandeur ? l'intérêt est pour moi (mais je peux me tromper) de proposer une meilleure solution que l'hybride dont le moteur thermique est couplé à la transmission et consomme surement plus qu'un véhicule qui serait tout électrique 99% du temps mais qui lancerait son générateur en cas de long trajet. Ce générateur tournera sans variation de puissance, ce qui doit être un avantage écologique et alimentera en énergie directement les batteries qui elles apporteront l'énergie nécessaire au moteur électrique. Un tel générateur coute moins de 400€. Inclus dans un véhicule de série, on doit pouvoir en optimiser l'efficacité et réduire le cout. La kangoo électrique serait parfaite pour moi mais elle ne peut remplacer mon grand scenic diesel sans qu'il y ait une solution pour les grands trajets. Je n'ai pas besoin d'une tesla qui fait du 400km/h. J'ai juste besoin de monter à 130 sur l'autoroute. J'ai besoin de mettre des meubles Ikea dans ma voiture et de transporter des instruments de musique très volumineux. Bref je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'offre qui correspondent à mon besoin et pourquoi la solution du générateur n'est pas possible. Je dis "pas possible" en imaginant que quelqu'un y a pensé et n'a pas pu le mettre en place ?


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