Aller au contenu

Laguinchs

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Et les amis ! J'ai resolu une de mes problemes ! C'est driste... (drole et triste). mais un bus m'est rentré dedans hier... Il y a de forte chances pour qu'elle soit epave. Alors il me reste plus qu'a choisir une nouvelle voiture... J'avais juste une petite question. Les batteries se changent souvent sur les VE ?
  2. Salut et merci pour ta reponse. Sache que dans mon cas, je suis vegetarien car je suis conscient de ce que le steak a comme impact sur l'environnement. La plupart de mes trajets je les fait en bus ou en velo. Mes voitures roulent peu. Et je suis d'accord pour tout ce que tu dis. Ta phrase "j'y connais rien t'as tout faux" ... reste tranquille quand meme je me renseigne ! Je reste pas abruti devant un tas d'informations en continuant a faire n'importe quoi... seulement un changement de comportement ca se reflechit avant de faire n'importe quoi. Pour ce qui est de la partie pratique je vais prendre je pense une toyota auris hybride essence break pour les trajets un peu plus long qu'au quotidien. Je vais aller essayer des citadines elec pour le quotidien et si je suis convaincu... ben FEU. voila voila !
  3. Je pense avoir trouvé la solution, le meilleur compromis c'est ce que j'ai dit juste avant. Mettre une limite kilometeique et changer rapidement de vehicule. Dans ce cas je vais aller essayer une hybride chez toyota et une elec chez je sais pas qui encore...
  4. Je vous remercie tous pour vos avis c'est assez instructif. Je ne suis pas CONTRE les VE seulement ce qui me derange c'est l'avant et l'apres. Il est clair que pendant l'utilisation il n'y a pas photo. L'avant : L'extraction des minerai exploite les enfant, nottament en Republique Democratique du Congo. L'apres : Je viens de lire qu'une société nommee RECUPYL arrive a recycler 95% des batteries mais utilise des metaux lourds pour le faire. et qu'en est il du reste ? combien de temps resteront ils dans nos sols ? Il me semble que le CO2 reste environ 5 ans dans l'atmosphere. De plus il n'est pas le principal responsable des emissions de gaz a effet de serre, je crois que c'est le methane. En bref, mon avis sur les VE evolue. Je crois que le choix d'un VE dans mon cas serait imperatif si je roule peu. Je dirai que pour mon histoire et pour me laisser du temps financierement : A 350000km je change la golf qui me sert pour les petits trajets pour un VE apres tout POURQUOI PAS !!? Connaissez vous des sites de VE d'occaz ? A 250000km je change la megane2 pour m'orienter vers une hybride.... Comme quoi, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis. La question reele pour est mon choix n'est pas quel est le meilleur ? mais quel est le moins pire.... J'ai un proverbe qui dit "Le mieux est l'ennemi du bien" c'est volontairement que je viens vous titiller pour avoir le max de donnees pour mon choix futur. Merci. J'attend vos commentaires
  5. Ptin je suis deg je viens d'ecrire un message pendant 20min et il l'a pas mis sur le site.... je recommence ^^
  6. seb tu m'as filé ce lien : https://www.maccagnoni.eu/2015/01/les-voitures-electriques-et-la-production-electrique-francaise/ Ce n'est pas objectif car lui non plus ne tiens pas compte de l'energie necessaire pour extraire et transporter tous les minerai necessaire a la fabrication de la batterie.
  7. Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les voitures éléctriques (VE) je suis totalement contre. Les produits chimiques sont tres polluants et dangereux de plus elles ont une assez courte duree de vie, courte autonomie, prix élevé bref c'est pas mon truc. De plus la production d'electricité en france ne pourra pas subvenir aux besoins d'un parc automobile tout electrique, a ce jour c'est impossible. En ce qui concerne mes vehicules ils ont pollués et pollueront jusqu'a ce qu'ils soient detruit et il en est de même des nouveaux véhicules. A mon avis et pour avoir fouillé pas mal internet ce soir, j'ai l'impression que tout dépend de la conso. En ce qui concerne l'impact sur la santé des gens... Je fais beaucoup de trajets en velo. Je prend tout le temps le bus pour aller au travail. Je suis souvent sur blablacar.. Et il y a tellement d'autres critères pour se preoccuper de la sante des gens, les choix dans son alimentation (Boycotter certaines grosses société tres tres tres polluantes comme monsanto, arreter l'huile de palme etc...). Alors que pensez vous de cette conclusion : Il faut trouver un compromis. Il n'est pas urgent que je les change en revanche je peu fixer une butee. a 350000km je fou ma golf a la poubelle et a 250000 je fais de meme avec la Megane... Qu'en pensez vous ?
  8. Bonjour à tous. Je suis actuellement propriétaire de deux voitures Diesel ( Bouhhhh ).Une Golf de 1997 333000km en trés bon état, et une Megane2 de 2005 212000km en trés bon état également. 1° 》J'ai recemment appris la présence, dans tous les carburants Diesel, d'huile de palme, pour la fabrication de biodiesel. Non seulement sa combustion pollue plus que de l'energie fossile, mais en plus elle est responsable de la deforestation Amazonienne et pas que... 2° 》Je ne souhaite pas particulièrement changer de voiture. Une voiture plus récente à forcement un coût nouveaude fabrication en CO2. J'en viens donc à mon dilemme : A votre avis, est-il plus interessant (d'un point de vue écologique) de continuer à utiliser ces voitures jusqu'à ce qu'elles tombent en ruine ou faut-il les revendre et en acheter des plus recentes en essence ? Pour ma part je pense que si je roule peu, je dois garder ces voitures jusqu'à leur mort. Dans le cas contraire je devrais plutot les changer. On peu faire le parallele avec une vieille TV qui fonctionne et un TV neuve qui serait mieux... Pourquoi changer alors ma tv fonctionne !!? J'attend vos avis.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...