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FranckyCH

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  1. Petite anecdote sur les pneus hiver : Sur mon 85x acquis début septembre 2024, pneus été 20", mes trajets journaliers me permettaient, après chaque recharge à 80%, d'avoir une autonomie de 400-420Km, avec une conso moyenne de 17-18KWh. Sourire! Fin octobre, les basses températures et la neige arrivent, les pneus d'hiver en 19" sont montés et je constate assez rapidement une conso qui monte au-delà de 26 KWh sur les mêmes trajets. Mon autonomie à 80% était tombée à 300Km. Grimace! Mais je me dis que c'est comme ça et je fais avec… Fin novembre, je contrôle la pression des pneus (à faire mensuellement selon notice) et stupeur, les 4 sont gonflés à 1.7 bar alors qu'ils devraient être à 2.7! Je regonfle et la conso redescend vers 22KWh, autonomie de 360Km à 80%. Retour du sourire! En conclusion, je suppose que le garage ne les avait pas correctement gonflés et un simple contrôle m'aurait permis de m'en rendre compte rapidement. Voilà qui me servira de leçon. Que mon expérience vous profite... Bonne route
  2. Il n'y en a pas (ou alors je suis vraiment nul!). Certains sous-menus permettent de retourner au menu supérieur, mais parfois, on passe d'un menu à un autre, sans retour possible. Il faut alors retourner à l'écran principal pour relancer le menu initial. En fait, ça manque au début parce qu'on navigue dans tous les menus, mais personnellement, après 2 mois d'utilisation, ça ne me manque plus.
  3. La partie de l'appli en lien avec le concessionnaire est juste une illusion (à peine une....). Il n'y a pas de lien avec eux. Si on demande un rdv (demande dans laquelle on donne la raison et le créneau désiré), ils reçoivent une notification et doivent rappeler le client. Dixit mon concessionnaire : "Appelez-nous directement, ça sera plus efficace". L'appli est la seule possibilité hors véhicule de "préparer" un trajet et l'envoyer au GPS, et c'est aussi la moins pire manière de consulter le manuel, que j'estime assez lacunaire et mal structuré. Il m'arrive de modifier manuellement la charge que j'avais programmée, de même que programmer la clim quand je suis en déplacement et que je retourne à mon véhicule, mais c'est un peu hasardeux, car le véhicule est en veille profonde et souvent ne se réveille pas. Bref, appli bof!
  4. N'aie pas trop de regrets. La caméra 360 n'est pas géniale, et c'était pour moi une déception. Sur mon précédent BMW X3 de 2014, je pouvais me parquer en me fiant uniquement au système top view (caméras 270° seulement). Je pensais naïvement que 10 ans plus tard ce serait mieux, mais même sur un écran 2x plus grand, je trouve la qualité de l'image bien moins bonne, et je n'arrive pas à avoir la même confiance. En plus, l'image du véhicule vu de dessus semble 10% trop grande : tu crois que ta voiture dépasse de la place et en fait, elle est largement à l'intérieur, et c'est valable pour tous les côtés. Et si tu veux la vue 360 en plus grand, c'est perturbant de voir le 360° en plein écran avec l'image tournée à 90°. Bref, ce n'est pas la plus grande réussite de cette voiture, à mon avis.
  5. Bonjour à toutes et tous. Dans la cinquantaine, j'habite dans la campagne vaudoise en Suisse et je parcours environ 100 Km chaque jour en voiture, entre mon domicile et mon travail. Depuis quelques années, je lorgne vers les VE en suivant tous les médias existants, dont ce forum. Et m'y voici! Après avoir testé plusieurs VE, je me suis décidé pour un Skoda Enyaq 85x Sportline, dont j'ai pris possession il y a 20 jours. J'espère pouvoir partager mon expérience ici avec tous les intéressés et passionnés. A bientôt dans d'autres discussions.


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