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nowan22

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  1. Oui je charge avec le CRO d'origine... Qui n'a pas été changé...
  2. Bonjour à tous, A moi d'apporter mes 2 cents... Voilà où j'en suis: 4 weekend prolongés se sont écoulés depuis que j'ai la voiture et à chaque fois j'ai laissé la voiture dans le garage branchée plus de 48h, et à chaque fois elle n'a pas démarré pour aller au travail... Bilan, 4 interventions de KIA pour ce déchargement inoppiné de batterie 12V. KIA Assistance a bien géré (même si sur les dernières interventions ils n'ont pas eu la meme réactivité)... Le dépanneur a à chaque fois fait démarrer la voiture grâce à un booster ce qui a permis de la sortir du garage et de la mettre sur le plateau... et oui sans batterie 12V, on ne peut meme pas mettre la voiture en Neutre et la pousser hors du garage pour la démarrer avec des cables sur une autre voiture... Remorquage obligé pour que la concession puisse analyser la situation... La première fois la voiture était restée ouverte... ce qui a suffit à KIA de justifier le problème. Les tests de la batterie ont montré qu'elle prenait bien la charge... Bilan : pas d'action de KIA, merci, au revoir. La 2ème fois, j'étais sûr que la voiture était fermée... les tests de la batterie en concession ont bien montrés que la batterie prenait correctement la charge et tenait sa charge... Bilan: pas d'action de KIA, merci, au revoir. La 3ème fois, c'est arrivé pendant que ma femme était à la maternité ce qui a permis de leur laisser la voiture plusieurs jours pour des tests extensifs... Ils ont mis en évidence une fuite... ils ont changé la batterie 12V... enfin! Je me suis dit que c'était bon vu les retours positifs sur le forum, mais cela n'a pas résolu le problème: La 4ème fois, j'ai bien échangé avec eux pour faire des tests prolongés dans les mêmes conditions qu'à la maison: la voiture est restée branchée plus de 48h... et là ils ont en effet reproduit le problème, identifié une fuite de courant dûe au "boitier de jonction" (ne m'en demandez pas plus) qu'ils m'ont changé sous garantie... On était enfin sûr que c'était bien ca puisqu'il avait refait un test de 48h avec le nouveau boitier de jonction sans que la voiture se décharge... Mais voilà... encore un weekend prolongé, et mardi ma voiture n'a pas démarré Ce coup ci j'ai utilisé mon propre booster et je roule avec ma voiture depuis... KIA assistance ca suffit... C'est un enfer logistique pour récupérer et rendre la voiture de location sans compter que pendant ce temps on paye de l'essence et sa mensualité de location... J'ai notifié la concession qui ma dit qu'ils allaient demander une aide spécifique à KIA pour voir quelles nouvelles actions pouvaient être envisagées pour ce problème... je les rappelle demain pour avoir des nouvelles. Au final c'est comme si une fois chargée, la voiture continuait à consommer, peut être en cherchant à savoir si elle doit où non reprendre une charge... un avis les experts?
  3. @SoulEV2016 Pourrais tu stp m'en dire plus sur ce point ? Pour info, je n'ai pas encore commandé l'evse en question.
  4. Merci Zek pour ces informations. C'est vrai que ça serait le minimum acceptable pour tenir dans le créneau des HC... Et qui peut le plus peut le moins: pour une utilisation le weekend, en dehors du rythme de travail, ça doit pouvoir être utile de regagner de l'autonomie sur le créneau du déjeuner... Tu as des références de wallbox de ce style? Quel terme faut-il chercher parce que "telesignal" ne renvoie pas beaucoup de résultat... Edit: Et augmenter mon abonnement à 15kVA? en plus de revoir les branchements... On oublie parce qu'apparemment ca veut dire passer en triphasé... Je vais regarder le diamètre du cable, mais je vous avoue que passer un nouveau cable ne m'arrange pas du tout... ce sont 2 batiments séparés... Quoi qu'il en soit merci pour tous ces inputs, ca alimente ma réflexion...
  5. D'après la plaque elle est donnée pour 230V x 33,2A = 7,6kW... Ca fait beaucoup. Quelles sont mes choix du coup?
  6. Je n'ai aucune affiliation dans cette liste. Ce n'est pas la liste des bornes sur lesquelles tu es déjà passé?
  7. Sur le site Kiwhi, je retrouve les bornes qui m'interressent sur leur carte. Je ne sais pas de quelle liste fiable tu parles... La carte ne l'est pas ? Merci Patrick.
  8. Bonjour Je dois remonter de la concession de la rochelle avec mon soul samedi et le concessionnaire m'affirme que les bornes sydev sont accessibles avec un pass kiwhi, le seul badge que j'ai à ma disposition... Je vais avoir besoin de faire une recharge rapide à la roche sur yon ou boufferé pour atteindre ma destination... Ca va le faire ou pas ?
  9. Merci pour cette reponse. Si je récapitule : - en hiver (PAC tourne), je recharge en 16A ou j'attends que le chauffe eau ait terminé. - qd PAC coupée je peux repasser en 32A Pour info le tableau est dans la maison. Un cable de 6mm2 sort de la maison pour aller jusqu'au garage. J'aimerais éviter d'avoir à tirer un nouveau câble. Du coup, je mets ma P17 en derivation a l'arrivée du 6mm2 dans le garage. Si ça saute, je remplace le fusible 32A par un disjoncteur 40A dans la maison et j'ajoute un tableau dans le garage pour protéger séparément les prises +ampoules en 16A de ma P17 en 32A? Ai je bien compris ? Edit: ok pour le disjoncteur 32A
  10. Bonsoir à tous et très bonne année Je récupère mon Kia soul dans quelques jours (et il faut que je m'occupe l'esprit en attendant ). Mon garage est rangé, propre, prêt à accueillir le bestiau. Petite question électricité : mon garage est alimenté par un cable de (je pense) 6mm2 (à vérifier mais c'est gros) derrière un fusible de 32A a lui même protégé par un differenciel 30mA. Ce différenciel couvre tout le tableau (garage, lave linge, et chauffe-eau... La PAC a son propre differenciel, cf images en pj). Je compte installer dans le garage une prise P17 (type caravane) 32A afin d'y brancher ma voiture grâce à un Evse made by ampera27 (et ainsi profiter de la recharge la plus rapide possible). A l'heure actuelle dans mon garage, le 32A alimente 3 ampoules et 2 prises classiques dont je ne me sers jamais. Je ne compte pas faire un branchement avec contacteur HP/HC mais plutôt programmer la charge pour tenir dans le créneau. J'ai un abonnement de 60A. A votre avis dois-je: - Tirer un nouveau cable derrière un nouveau fusible 32A pour séparer cette nouvelle arrivée ? - raccorder ma prise P17 a partir du boitier de raccordement garage (là où arrive le 6mm2)? Dans ce cas dois je garantir que rien d'autre ne doit être branché pendant la recharge de la voiture ? Quid du déclenchement du chauffe eau aux HC ? - autre solution ? Je vous mets en pj les photos du tableau électrique concerné. Merci d'avance. Le tableau complet. Le garage est estampillé "Écurie" Zoom sur le fusible 32A
  11. nowan22

    Encore un!

    177€ c'est pour un Soul EV basic, avec 1650€ d'apport et 10000€ de superbonus et sans garantie perte financière. Ultimate (env (1500 * 60% / 36) = ~25€/mois) 0 apport (1650 / 36 = 46€/mois) Perte financiere (+ 31€/mois) Frais de mise à la route, gravage des vitres... (~10€ /mois)
  12. nowan22

    Encore un!

    A commencer par les vendeurs...
  13. nowan22

    Encore un!

    Si j'ai fait reprendre mon diesel, mais je ne paye pas de 1er loyer de 1650€ (lissé dans les mensualités) (+46€/mois)
  14. Je vais éditer mon titre. Pour le trajet retour j'ai repéré les bornes chademo... A tester
  15. Bonjour à tous, Je m'appelle Erwan et je vis en région Nantaise. Grâce aux informations trouvées en particulier sur ce forum, je viens de sereinement passer le cap en remplaçant mon gros diesel par un Soul EV. Livraison prévue 1ère quinzaine de janvier!! Ma démarche a été de trouver une solution pour rouler différemment avec le même budget de fonctionnement. Et en additionnant, le gasoil, l'assurance, l'entretien, les réparations sur mes 70kms quotidiens, j'ai trouvé une réponse en passant à l'éléctrique. J'essaierai d'apporter ma contribution dès que j'aurais receptionné la bête. Je rentrerai tout de suite dans le bain parce que j'ai un trajet de 180km prévu pour le ramener de la concession. Au plaisir de vous lire.


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