Aller au contenu

LS is Best

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Le site de Nisan ne dit pas que des courants inversés sont utilisés, le schémas ne montre que de la régénération. Par contre, les freins ne doivent pas s’user beaucoup car la pression hydraulique n’est appliqué que voiture à l’arrêt (sauf si chaussée glissante) donc moins d’usure des des disques et plaquettes que s’ils étaient utilisés pour ralentir la voiture. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  2. Concernant l’e-pedal à nouveau, dans le texte explicatif il est dit que les freins ne sont appliqués qu’une fois que la voiture est à l’arrêt en condition normal. En cas d’adhérence faible, les freins sont utilisés pour arrêter la voiture à faible vitesse Pour ceux qui veulent vérifier mes dire, c’est de l’anglais sur le site de Nissan: https://www.nissan-global.com/EN/TECHNOLOGY/OVERVIEW/e_Pedal.html Voilà une chose de réglée [emoji56] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  3. Oui ok, mea-culpa, c’est bien d’EDF dont je veux me passer Rempli sur soit? Pas du tout. Volonté de ne plus subir 6% de hausse tous les six mois, volonté d’utiliser cette source propre et inépuisable d’énergie!
  4. En cherchant le net, j’ai trouvé un dessin fait par Nissan sur leur site qui explique bien ce qui ce passe: à priori, le frein n’est utilisé que pour maintenir la voiture à l’arrêt
  5. Motard? Non, fan de joebarteam.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Ah bon? Sans vérification de ma part, j’ai cru que l’epedal ne faisait que de la régénération???
  7. Hé voilà, quatre jours de bonheur automobile intense. Réception de la Leaf mercredi soir. Depuis presque 400km. Dont 210 pour rentrer à la maison, fait avec une étape recharge chademo chez les Suédois [emoji23]. 125km pour y arriver avec 52% de batterie( parti avec 100%) itinéraire de routes nationales et autoroutes non payantes le tout parcouru à maxi 90. Conso:12kw/100 Recharge de 20min et 11kw pour remonter à 82%. Puis 80km d’autoroute à 130. Arrivé avec 36%. Conso de 18,5kw/100. Grâce à l’epedal je n’ai pas encore essayé les freins!!!! (En plus c’est pour les lâches les freins....) Je suis satisfait du confort fermé mais pas trop (je viens d’une des premières Lexus LS....) Qualité des matériaux raisonnables en majorité, assemblage bon à première vue. Silence vraiment appréciable ( et encore une fois je viens de l’automobiliste reine du silence; ma Lexus est d’ailleurs plus silencieuse que la Leaf et pourtant elle date de 1991!!!!!.....) Ergonomie facile à appréhender à mon goût (je ne suis pas geek mais je m’en sort bien!).... Bref que du positif Prochaine étape, panneaux solaires, wallpack pour la maison (Tesla ou autre) afin de quitter Enedis et ne pas recharger au nicleaire mais au solaire et rendre la maison/voiture autonomes. Si certains d’entre vous ont déblayé le terrain je suis preneur de Retex.... Ciao. Pierre
  8. Étonnement, c’est quand même un peu valloné. Il y aura un juge paix assez simple....
  9. Hello curieux en effet, la carte grise dit première immat en février 2018 (de mémoire), et une nouvelle CG en mai. Et j’ai vue le bon de commande!
  10. Bonjour le forum apres une Peugeot ion il y a quelque temps (des Prius, une Opel Ampera...), me revoici sur le forum avec une Leaf Tekna de février 2018. Essayée et réservée la semaine dernière en région Parisienne, je devrais la récupérer mercredi soir. elle a 24.000km, première main, extérieur gris. usage prévue: des trajets locaux sur la cote fleurie (Calvados/Normandie) ou nous habitons, plus deux jours par semaine dans la grande cité. Donc 210km dans chaque sens toutes les semaines. Suis passé hier prendre mon Pass kiwhi chez Nissan, compte créé, créditer, prêt à affronter la jungle /l’enfer des chargeurs en déplacement..... En projet/rêve: panneaux solaires, récupérer une batterie d’une Leaf 24kw et rendre la maison autonome.... les photos de la belle des que je l’aurais. Ciao Pierre
  11. Bonjour à tous Pierre, la quarantaine en crise très aiguë, marié et père de deux ados, maître de trois chiens, et futur propriétaire d'une Peugeot Ion depuis ce jours !!! Nous habitons depuis le printemps sur la côte Normande, entre Caen en Honfleur !!! Certains d'entre vous me connaissent sans doute déjà d'un autre forum, ayant été le très heureux possesseur d'une Opel Ampera Cosmo Pack blanche. Donc les VE, j'ai déjà gouté. Les voitures en général j'adore, comme mon pseudo le laisse supposer ( ceux d'entre vous qui connaissent ou mieux qui ont roulé en grosse Lexus comprendront...). Depuis quelque temps je voulais une petite électrique pour la vie locale de tous les jours. Une annonce est apparue hier sur le coincoin, tout prêt de chez moi pour une Peugeot ion de 2011, avec seulement 3.500Km. Couleurs extérieure bleu, intérieure idem. L’intérieur est comme neuf ; d'ailleurs elle sent encore le neuf et n'a pas l'ombre d'une égratignure ! Le dessous est dans le même état. Rendez-vous jeudi prochain pour la livraison... c'est dans trop longtemps.... Ciao Pierre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...