Aprés demarrage,c'est le tout electrique,le thermique ne s'enclenche à une vitesse superieur au ralenti.
Dans les garages à manoeuvres delicates le thermique s'active pour recharger la batterie suivant les conditions-arrêt-marche arrière-vitesse P ou N (neutre)-ouverture portière-declenchement ceinture-
En conduite ville ,feux pour s'arrêter , bouchons arrêts frequents , il n'y a pas de probleme.
Il en va autrement sur certain bouchons d'autoroute asses rare,LA TOYOTA PRIUS HYBRIDE,roule au ralenti sans pouvoir s'arrêter à cause des voitures qui suivent et le moteur thermique ne peut s'enclencher et recharger la batterie,car la vitesse au ralenti est trop faible en electique .,la voiture conçue qu'au ralenti on ne peut pas allumer le thermique et un message d'alerte "disfonctionnement hybride s'affiche et la voiture tombe en panne deux minutes aprês.
Seul recours remettre le contact plusieurs minutes aprês et ça redemarre normalement à condition que le bouchon soit terminé.
A l'atelier TOYOTA c'est normal, mais c'est un cas de figure sûrement pas prevu par TOYOTA,dans une situation particuliêre de bouchon d'autoroute.
A par ça c'est une voiture performante sur 800 kilomètre.