Aller au contenu

valyno

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

valyno's Achievements

  1. valyno

    Pare-brise TMY

    Merci pour vos réponses ! J'ai pris RDV en SC. Mon assureur me rembourse sur facture. RDV pour le 6 juullet, donc il semble y avoir de la disponibilité pour les pare-brises de TMY. Vu le nombre de véhicules vendus, ils ont intérêt de prévoir large en terme de pièces détachées....
  2. valyno

    Pare-brise TMY

    Bonjour, Mon pare-brise a été impacté par un gravillon et j'ai maintenant une fissure de 25 cm. Tesla Chambourcy m'a fait un devis,mais n'est pas référencé comme réparateur agréé (celui proposé par mon assureur est assez loin de chez moi...). Quid de l'option Carglass et consorts ? Sont-ils en mesure de faire le changement ? Ou bien seulement Tesla peut le faire ? J'ai vu sur le forum TM3 que c'est le cas, mais il avait un problème de caméra ? De disponibiités aussi ? Merci pour vos feedback ! Valyno
  3. valyno

    Roadtrip Irlande

    Bonsoir, Merci pour vos réponses ! Plus de thermique non plus chez moi, VE only ! J'ai un badge Freshmile, c'est bien de savoir qu'ils prennent en charge bon nombre de bornes... Merci pour le lien, je vais regarder cela de près !! Bon voyage !!
  4. valyno

    Roadtrip Irlande

    Bonjour les voyageurs, Nous prévoyons avec un ami de faire un roadtrip en Irlande cet été, une TM3 Standard Range (2 adultes + 1 ado) and a TMY LR (2 adultes + 2 ados). Nous souhaitons faire le tour de l'Irlande (Rosslare, Cork, Killerney, Galway, Sligo, then Londonderry, Balfast, et retour par Dublin et Rosslare). J'ai tenté de faire un trajet sur ABRP mais au delà de Sligo, le soft ne me propose plus de solutions de charge jusqu'à Londonderry... Il y en-t-il parmis vous qui a faire le tour de l'Irlande en Tesla ? Peut-on compter sur les réseaux de charge locaux ? Merci pour votre feedback. V
  5. valyno

    Tenue de route

    Bonjour les copains, J'ai parcouru les petites routes un peu sinuesues de la Drome, et j'ai trouvé que le TMY LR avait un comportement assez sur-vireur. En prenant les virages un peu serrés, en milieu de courbes, j'ai vraiment l'impression que l'arrière a envie de passer devant. Mes pneus sont gonflés à 3,4 bars, voiture avec 3 passagers. Du coup, je suis moyenement confiant des les virolos, alors que je suis plutot à l'aise habituellement dans les virages. J'ai déjà parcouru pas loin de 5000 km avec mon tank, conduit d'autres SUV dans le passé, et je n'avais pas cette sentation. Quel est votre sentiment au sujet de la tenue de route du Y? Merci V
  6. valyno

    SUC Blois - Dimanche 12/06

    J'ai regardé vite fait sur chargemap ce qui était au plus près de là où je me trouvais... Total noob sur ce coup la....je reconnais, j'aurai du regarder avec le planificateur Tesla...
  7. valyno

    SUC Blois - Dimanche 12/06

    Ah ! Pas encore le reflex de regarder les bornes Ionity !!! J'y penserai la prochaine fois !
  8. valyno

    SUC Blois - Dimanche 12/06

    J'ai découvert qu'il était fermé quand j'ai planifier mon voyage retour dans le GPS... et j'étais déjà à 15% soit pas assez pour rallier le SUC de Orléans, d'où un arrêt requis sur une borne 22 kWh dans un village pas loin...
  9. valyno

    SUC Blois - Dimanche 12/06

    Ben si : il disait qu'il était fermé, mais pas pourquoi
  10. valyno

    Consommation TMY

    Bonsoir les copains, Petit feedback sur la consommation de mon TMY après 3711 km en 3 mois.. - Distance total parcourue : 3713 km (80% d'autoroute env., je roule entre 120 et 130, petites accélération plaisir en sortie de péage...) - Consommation totale : 691 Kwh - Consommation moyenne : 18,6 kWh / 100 km - Recharges SUC : 331 kWh, pour 160,63 EUR - Recharge domicile : 360 kWh @0,16 = 57,6 EUR (j'suis pas abonné HC/HP) - Cout total électricité : 218,23 EUR Cout énergie au 100 km : 5,87 EUR Bise à vot' chien, caresse à vot' femme ! Valyno
  11. Hello, En WE dans la région de Blois, je me suis retrouvé à devoir rechargé sur une borne de village pas loin de Blois, le SUC étant fermé. Quelqu'un sait-il pourquoi ce SUC était fermé ce dimanche 12/06? Le passage par a case borne 22 kW sans pré-conditionnement m'a fait perdre 45 mn... SImple curiosité, en espérant que ces fermetures totales n'arrivent pas trop souvent... Merci !
  12. Hello, Après environ 3000 km en trois mois, je viens d'expérimenter mon premier freinage fantome. Tunnel Kamperland sur la N57 aux Pays-Bas : des plafonniers jaunes éclairent le tunnel sur toute sa longeur. Problème : les plafonniers sont espacés de sortes qu'entre chaque cercle de lumière, il y a une petite zone d'ombre. Le régulateur adaptatif s'est mis à freiner, puis a de nouveau accéléré, avant de refreiner... j'ai repris la main sur toute la longeur du tunnel... Les gens vont devoir ré-apprendre à respecter les distances de sécurité quand ils rouleront derrière une Tesla... car elle peuvent piler sans crier gare !!a
  13. Bonsoir, Je suis en Île de France, à 5 km de Chambourcy... Le Ranger m'a indiqué que les Centres Techniques Tesla ne posaient plus les attelages, seuls les Rangers le ferait...
  14. valyno

    Fonctionnement Dashcam

    meme avec un logiciel de recupération de données ? testdisk me permet de voir des fichiers effacés... pas les bons malheureusement...
  15. Attelage posé le 17/05 dernier par un ranger Tesla. Super sympa, travail propre et fait en deux heures. Demain, je teste le porte-vélo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.