Bonjour,
Je suis un homme de 31 ans avec une compagne et deux bébés, habitant dans la région PACA.
J'ai rejoin le monde de l'électrique après 8 années en hybride, le déclique a été lorque j'ai commencé à faire 50km par jours pour aller travailler, suite à l'achat d'une maison. Le budget essence faramineux m'a fait considérer la voiture électrique. J'ai sauté le pas avec la voiture la plus efficiente, car pour moi la démarche devait être la plus économique possible tout en pouvant faire le trajet dans ma famille en une fois (150km avec de l'autoroute) les quelques week-ends dans l'année.
Ma Hyundai Ioniq est un modèle de 2020, achetée en juillet 2024 avec 52 000km. Après quelques minutes à son volant, j'était totalement séduit, le silence, le couple...sur route, en ville sur autoroute...et les économies qui devaient rapidement arriver !
En 2 mois et demie, j'ai fais 4500km, beaucoup d'aller retour pour travailler (départementales/urbain, et pas mal d'altitude), de l'autoroute pour les week-end et même un départ en vacances (300km) !
Cette voiture qui devait être une voiture secondaire pour travailler / partir en week-end s'est imposée comme voiture principale très rapidement...
Au plaisir d'échanger avec vous !