Aller au contenu

moa69380

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

moa69380's Achievements

  1. Merci c'est très sympa ! Je ne trouvais rien de valable...
  2. Bonjour, il ne faut sans doute pas s'inquiéter : le concessionnaire a du reparametrer la gestion électronique. Probablement une 'pétouille' sans gravité. Sinon la voiture serait immobilisée...sans connaissance sur le défaut précis, difficile d'en déduire QQ chose de valable....
  3. Bonjour dans la même veine je cherche un joint de capot pour éviter les entrées d'eau sur le compartiment moteur. J'avais vu un youtubeur qui a fait ça en rappelant que les anciennes versions en étaient dotées contrairement aux actuelles...vous auriez une.ressource ?
  4. Question bête mais...j'ose quand même : as tu essayé une charge de base depuis prise domestique histoire d'être mieux identifier le souci : côté wallbox ou voiture ? Moi je viens de recuperer une Mii que j'ai rapatriée depuis Paris vers Lyon....un petit enfer côté temps passé mais je n'étais pas dégourdi sur les bornes et là j'ai eu tout le loisir de m'entraîner !!
  5. Bonjour. Je vais récupérer une Seat Mii à la fin de semaine, qui a 3 ans (production juin 2021). Elle a très peu roulé ces derniers mois donc je me demande si la batterie d'accessoires ne va pas flancher prochainement...J'ai essayé de suivre le fil de discussion mais je ne sais pas si une batterie de 207mm passe ou non sur le support ... Il y aura aussi la question du codage. La j'ai un d'ongle OBD avec CarScanner pro....vous pensez que ça passe ? La batterie repérée est la Tudor TA530 (53 ah / 540 a)
  6. Merci a vous : je me disais effectivement qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter...mon retour d'expérience avec le e Niro est totalement positif : les VE offrent un confort d'usage excellent. Et dans le contexte de conduite 'contrainte' de notre époque, c'est très appréciable au final !!! Je roule au quotidien en Honda civic 1,5 turbo boîte manuelle 6 et je l'apprécie vraiment. Mais je n'ai aucune gêne à dire qu'une VE offre une expérience différente mais au moins aussi bonne...je devrais avoir le SOH d'ici à demain et je pense que la petite e up va rejoindre la flotte familiale lol !
  7. Bonsoir. Nouveau venu sur le forum, je poursuis l'expérience électrique après un e Niro de 2021 en envisageant l'achat d'un e up de novembre 2020 et affichant 20 900 kms au compteur. Sur le papier, voiture impeccable avec un kilométrage faible. Mais a la.lecture du forum me vient la question de la durabilité de la batterie. De prime abord je n'ai pas d'inquiétude.J'ai demandé au vendeur le SOH par acquis de conscience (et surtout pour détecter un éventuel souci caché en cas de refus !). Mais je ne sais pas trop autour de quelle valeur recommandée situer ce SOH. Je sais que c'est QQ chose d'indicatif, soumis a de nombreux paramètres. Mais si vous avez quelques indications pour objectiver tout ça, je suis preneur ! Très cordialement
  8. Bonjour ! Nous possedons avec mon épouse un kia E NIRO de la précédente génération (45 000 kms depuis fin 2021, satisfaction totale !) et là, pour notre fille qui va décrocher son permis nous avons trouvé une petite E UP de fin 2020 et 20 900 kms! La voiture sera gardée plusieurs années, et il s'agit pour nous de partager notre expérience mais aussi de bénéficier de celle des autres membres ! Lyonnais 50 ans, ex geek (car je n'ai pas pris le virage des reseaux sociaux notamment !) et intéressé par la technologie électrique et ses évolutions


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.