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moa69380

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  1. Juste ne passant, la panne que je redoutais n'en était pas une : un souci de prise extérieure et là tout va bien ! Mais gros coup de chaud sur le moment ! Bonne suite et, par avance, bon achat. Mon petit conseil : essayer d'avoir de bonnes options incluses : pare brise chauffant par exemple. C'est vraiment pratique !
  2. Re bonsoir ! Hé bien messieurs, j'avais tout faux, au final....le souci c'était ma jonction de branchement entre mon câble de charge et l'arrivée électrique en amont. La prise a en fait commencé à chauffer et 'secoué le càble de charge dont la régulation électrique est devenue dingue ! Remise en place du câble d'origine, test, et là tt va bien, la jauge augmente (leeeeeeeentement !). Ouf je commençais à 'criser' en imaginant des trucs comploqués, longs et coûteux.... Merci encore pour votre coup de main !!!!
  3. Merci une fois encore ! Je n'ai jamais pu appairer la voiture avec aucune des applis. Essayé depuis iOS et android : ça plante ! Du coup non, pas de soluce de ce côté là mais je vais re essayer avec un périphérique plus ancien qui prendra peut être mieux l appli 'périmée'.... La recharge CSS pas essayée récemment non, et pas de borne de ce type proche, alors comme la 'panne sèche' s approche je vais oublier....je vais essayer de changer de chargeur, aussi. Et surveiller les témoins aussi. Bref je vais serrer les fesses !
  4. Pensez donc ! je n'ai jamais pu appairer la bagnole avec l appli donc c'est charge "directe" avec câble qui fonctionne très bien sur autre V.E.. Ceci dit, il me semblait qu'au debit je voyais le temps de charge sur le tableau, oui, mais plus après. Je vais investiguer, et donc emrci pour votre remarque ! Bon si la jauge deconne mais qu'on peut rouler ça attendra le RDV de SAV qui ne peut pas être fait avant....2 mois et demi au moins ! Oui oui vous avez bien lu ! Et même pas possible de passer avant pour un p'tit diagnostic OBD par exemple....Franchement, c'est du délire ! Mais je me dis qu'avec ma chance, la jauge et le compteur d'autonomie restante vont "stopper" la voiture quand elles seront à zéro, même si la batterie de traction est en fait pleine ? J'ai un OBD et une appli qui semblait bien marcher : je vais tjs essayer ce soir de chercher un code erreur tt en verifiant votre recommandation .... Il reste à inventer la voiture électrique à manivelle de secours lol
  5. ah bien sûr moi j achetais alors la baisse m a fait du bien....sauf que là, avec le souci évoqué en supra, c'est....quasiment 2 mois et demi pour avoir un rdv ! Oui vous avez bien lu ! Même pas de possibilité de passer avant pour avoir un diag OBD 2...une catastrophe, le SAV. Pour l'autonomie de la Mii y a tellement de parametres en jeu....la mienne je suis allé la chercher à Paris et l'ai ramenée à Lyon, hé bien c'était plutôt une tannée, et je restais à vitesse contenue 110 /115. Bon il faisait plutôt froid aussi, et comme la bagnole avait peu roulé d'avant, la batterie devait encore être sous la couette lol. A mon sens, 150 kms d'autoroute "pépère" sans recours à des accessoires gourmands type clim et sans dénivelé significatif me semblent tout à fait réalisables....mais je ne pense pas que ce soit pertinent sur le moyen long terme : la voiture est bien plus à l'aise sur les autres parcours, je trouve. Mais c'est subjectif. Pour du "routier", un modèle un peu plus confortable et autonome (y compris charge plus rapide) m'apparaît préférable. Retour d'expérience kia Niro 1ere generation oblige ! Mais sinon c'est tout bon (enfin si pas de panne !)
  6. bonjour, juste pour éventuellement ajouter une "temoignage" : sur ma seat mii produite en 1er semestre 2021 (mais je l'ai achetée voici 3 mois), la charge en monophasé 7kW - 32 a fonctionne sans souci. J'utilise un cable de charge branché sur grosse prise bleue CEE17 et tout fonctionne sans souci (je charge aussi un Kia Niro de 2021 avec, sans pépin non plus). L
  7. en fait ça vient de se produire ! Jusque là pas le moindre souci. Hier matin constat du souci, je me suis dit "bon, il doit y avoir du Windows là dessous, on verra ce soir...". Et hier j'ai contrôlé tout s'est lancé normalement. Mais ce matin même constat. Pas de voyant d'alerte aprticulier, tout le reste semble OK. Pour info, je vais "oser" demander un diagnostic chez Revolte, les spécialistes récents de l'électrique. Je me dis que ça ne fera pas de mal en contrepoint d'un diag "seat" evidemment impossible très vite, planning des rendez vous SAV saturé oblige ! Je tiendrai informé le forum selon la suite, de tte façon, notamment pour la découverte de Revolte qui semble avoir des ambitions sur l'électrique et le suivi technique de ces véhicules....
  8. la voiture achetée avait roulé moins de 3000 kms dans l'année précédant l'achat : une personne âgée qui ne semblait plus l'utiliser suffisamment....forcément, ça m'a intéressé ! Mais bon, s'il y a un souci, la vente par une agence "lambda" et les joies de la garantie alternative sont un souci, là aussi gare pour un achat tiers, quand même ! Pour le reste, le contexte de baisse des prix sur l electrique en occasion est appreciable !
  9. bonjour et merci pour la réponse ! La LED est bien verte, et côté application elle n'est plus maintenue depuis un moment donc pas possible de verifier car je n'ai jamais pu apparairer la voiture avec ! Mais grâce à une prise connectée je sais que la charge se fait, selon la même "courbe" qu'avant le pépin constatée. C'est ce qui me fait penser que ce n'est peut-être pas bien méchant....
  10. Bonjour, sur la seat mii electric que j'ai achetée récemment (fin septembre, 17 000 kms, de mai 2021 je crois) je viens d'avoir un souci. A priori, la charge se déroule normalement (j'entends bien le petit bruit de la recharge façon 'passage gaz dans un tuyau' !) et le contrôle de l'énergie injectée semble le confirmer MAIS la jauge et le compteur d'autonomie restante ne semblent pas prendre en compte la recharge et diminuent d'autant....le témoin de charge de la console intérieure clignote aussi "normalement" pendant la recharge. Vous auriez une idée sur ce souci ? Simple "pétouille" ou pépin plus sérieux ? ça sent le SAV à plein, de tte façon.....j'aurais bien tenté de débrancher / rebrancher la batterie 12v, mais je me dis que je risque de crér plus de soucis qu'autre chose ? Merci par avance pour vos avis ! Bien cordialement.
  11. bonjour, nous avons acheté une seat mii electric de 2021 et 17 000 kms en fin septembre dernier, pour 10 750 € (il y avait des reprises de carrosserie dessus, sinon 9990 €). A ce jour tout va bien, sauf une panne qui vient de survenir avec une jauge de charge qui ne semble plus se mettre à jour alors qu'à priori la dite charge se fait bien.... Difficile d'apporter un avis éclairé avec un si faible recul. Mais fondamentalement, c'est un véhicule intéressant, pas ridicule en puissance mais pas adapté aux autoroutes du fait d'une autonomie qui s'effondre sur ce terrain là, et d'une recharge lente. Mais en 2eme voiture urbaine, péri urbaine je la trouve excellente. Allez, pour chipoter, je n'aime aps le freinage arriere à tambours. Et j'espère que le souci évoqué ci dessus est une "pétouille" !
  12. Merci c'est très sympa ! Je ne trouvais rien de valable...
  13. Bonjour, il ne faut sans doute pas s'inquiéter : le concessionnaire a du reparametrer la gestion électronique. Probablement une 'pétouille' sans gravité. Sinon la voiture serait immobilisée...sans connaissance sur le défaut précis, difficile d'en déduire QQ chose de valable....
  14. Bonjour dans la même veine je cherche un joint de capot pour éviter les entrées d'eau sur le compartiment moteur. J'avais vu un youtubeur qui a fait ça en rappelant que les anciennes versions en étaient dotées contrairement aux actuelles...vous auriez une.ressource ?
  15. Question bête mais...j'ose quand même : as tu essayé une charge de base depuis prise domestique histoire d'être mieux identifier le souci : côté wallbox ou voiture ? Moi je viens de recuperer une Mii que j'ai rapatriée depuis Paris vers Lyon....un petit enfer côté temps passé mais je n'étais pas dégourdi sur les bornes et là j'ai eu tout le loisir de m'entraîner !!


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