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dklaid

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  1. Oui, c'est un gros bordel la partie électrique pour les VE ... déjà que j'ai jamais aimé "l'invisibilité" de l'électricité ^^, il faut toujours que je triple check quand je dois bidouiller là dedans Dans l'absolu, il faudrait même que j'installe un transformateur d'isolement pour refaire du neutre etc. ... qui n'est pas donné. J'ai été très déçu des contacts que j'ai eu à ce sujet, tout d'abord la personne qui m'a reçu de chez Tesla dont la seule réponse est "il faut un neutre" ... et de voir avec un électricien. Pour une brand qui ne vends que des voitures électriques, je trouve ça honteux. Le minimum est de pouvoir donner quelques infos sur les façons de charger la voiture ... mais c'est clair que ça ferait peur à certains ^^ Bien sûr l'électricien qu'ils conseillaient (un seul pour la Belgique ... dans le nord du pays évidemment ) qui à part me donner des prix de bornes ne savait pas me répondre (pour leur défense, le contact francophone était en congé et m'a recontacté à son retour mais j'étais occupé à ce moment là ). Et finalement les électriciens "traditionnels" ne sachant pas trop quoi faire non plus. Le must étant quand même ORES, avec leur fascicule bien détaillé (daté de 2014) et numéro de contact où personne ne réponds.
  2. Je fais minimum 120km par jour, et régulièrement 200km. En plein hiver, seule la tesla est capable de cela sur une seule charge. Et je n'aime pas le principe d'avoir un moteur thermique à bord d'un VE, même comme générateur ... c'est tout électrique ou rien ^^ Je ne compte pas passer à l'électrique pour la voiture "propre" mais pour l'agrément de conduite (silence, couple, pas d'accoup, etc.) et un prix correct si on compare tout (achat, entretien, carburant, etc.). Concernant l'installation électrique, non c'est du 230 chez moi, 25A. ORES est passé me faire un devis et j'en ai pour un peu plus de 900€ pour qu'ils changent simplement la barrette sur le compteur (ils ne s'emmerdent pas ...) pour passer en 40A, le reste de mon installation ayant été refaite il y a quelques années et capable de tenir les 40A (j'ai 3 installation photovoltaïque sur la maison ). Niveau information concernant les VE, il y a un beau doc sur le site d'ORES mais personne ne réponds au numéro indiqué et aux numéros généraux, ils me renvoient un peu sèchement vers un électricien .. https://netoresorchardcms.blob.core.windows.net/media/Default/Formulaires/ORES_Mobilite_flyer_offre_CNG_ELEC_FR_web.pdf Et chez Electrabel, c'est juste un fournisseur donc ils ne savent rien te répondre vis-à-vis de l'installation. Pour le triphasé, c'est sur un forum via un électricien français justement que j'ai trouvé la réponse, qui a fait sa propre borne de rechargement et qui la vends http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox -> prendre une borne monophasé et la brancher entre 2 phases (+ manip sur borne) permet de charger à 7.4kw max. Je n'ai pas le lien vers le post au boulot mais j'y regarderais ce soir. EDIT : voila le lien https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/884856/ PS : Je n'ai pas encore commencé les travaux ni commandé la voiture, hésitant toujours entre une occasion (mais les occas chez tesla ne sont pas équipées de l'autopilot et celles d'exposition sont plus chère que neuves ^^) mais je compte bien utiliser ce principe avec un ampérage perso pour ne pas surtaxer le compteur. J'hésite entre passer donc par un particulier ou la MS 60 neuve. Et à long terme revendre la MS en 2019-2020 pour reprendre une model 3 ... ou modèle concurrent ^^.
  3. Salut xbos, oui ça fait mal... Surtout que je fais "beaucoup" de km et que donc la seule VE viable à ce jour est la Model s ... Mais elle n'est pas donnée :s
  4. C'est bien ce qui me semblait, ça aurait été trop facile. Par contre c'est dommage que ce genre d'information soit cachée, idem en Belgique ou par exemple pour quelque-chose d'aussi simple que la modification de l'installation électrique du domicile avant achat VE... j'ai souffert pour trouver des renseignements notamment avec le triphasé sans neutre typiquement belge Merci de ta réponse rapide à ma bête question
  5. Salut, question un peu con concernant la prime française de max 6300€ sur l'achat d'un VE. Comment l'Etat français se protège t-il contre un abus de cette prime ? Dans l'absolu, on pourrait imaginer qu'un français achète la voiture neuve, prime déduite, et la revende par exemple à un belge (oui, je suis belge ^^). Les 2 pourraient alors se partager les 6300€ ^^ Ca me paraît bien sur un peu gros et par curiosité j'ai fait des fouilles mais je n'ai vu aucune limitation sur la revente du véhicule, remboursement de la prime, etc. Avez-vous une idée sur comment celle-ci est "protégée" ?
  6. Bonjour, Je suis un cousin belge qui souhaite en apprendre un peu plus sur les voitures électriques. Je roule actuellement dans une sale Opel Insignia diesel et je suis en train de regarder pour acheter Tesla Models S. Bien à vous, Dimitri De Koninck


Automobile Propre

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