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Erlandal

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  1. Hello tout le monde, Est-ce que le fait de laisser allumer la recharge de la batterie (l'option Battery Saver, je sais pas ce que c'est en français) allumée permettrait de limiter les problèmes de décharges rapides intempestives ? Je récupère la voiture demain, je me prépare !
  2. Merci pour les précisions ! Le choix d'un lieu de charge est vraiment cool, et c'est vrai que ça a beaucoup de sens.
  3. Dommage. Tout ce qui est possible de faire avec Bluelink est accessible directement depuis l'infotainment de la voiture ? Par exemple, prévoir de réchauffer la cabine à l'avance, ce genre de chose ?
  4. Vous savez comment ça se passe dans le cas d'un achat en occasion pour transférer le compte Bluelink au nouveau propriétaire ? Je préfère m'y prendre en avance avant de récupérer ma MY2019 la semaine prochaine.
  5. La personne que j'ai eu au téléphone s'est donc fourvoyé. Qui sait, avec un peu de chance. 400 € de franchises et 100 € de bris de glace. Le bris de glace me semble un peu élevé (par rapport à ce que j'ai vu ailleurs, notamment la MAAF qui prend sans franchise), mais 400 € pour le reste me paraît honnête.
  6. Je déterre ce fil pour faire part de ma situation, si cela peut aider certains d'entre vous. Mon profil : homme, 28 ans, 10 ans de permis, bonus à 43% (0,57), aucun sinistre de ma vie. Je vais récupérer dans 10 jours une Kona 64 kWh Executive de 2019. Je pars sur du tous risques. J'ai comparé une dizaine d'assurances, en termes de prix le pire pour moi a été la MAIF, avec plus de 1000 € / an pour du tous risques. La meilleur est, comme beaucoup sur le forum apparemment, la Macif, qui me propose 480 € / an (40 € / mois). A noté que c'est 580 € - 100 € jusqu'en 2023 pour cause de déductions de taxes sur le prix car la voiture est électrique. Le tarif ne comprend pas l'assurance 0 km (voiture sous garantie constructeur jusqu'en 2024, puis 2025 une fois le rappel de batterie fait), et ne comprend également pas les dommages corporels (je compte comparer encore un peu à droite à gauche, et notamment voir avec la MAAF, chez qui je suis en conducteur secondaire, s'ils ne peuvent pas me faire un tarif préférentiel, sachant que j'ai un bonus de 50% pour je ne sais quelle raison). Avec les dommages corporels, on peut rajouter une centaine d'euros à la facture, pour un total par mois entre 48 et 50 €. J'ai hésité à partir chez Leocare, mais les retours qui ne semblaient pas achetés n'étaient pas très bons, pour ne pas dire terribles. La plupart des autres assurances m'ont proposé des tarifs entre 680 et 750 € par mois, avec quelques exception à plus de 800 € (Allianz par exemple), et la MAIF qui ont craqué leur slip (même si de ce que j'ai lu, ils semblent être les plus réglos).
  7. Bonjour ! Je devrais récupérer ma Kona 64 kWh Executive de 2019 la semaine prochaine normalement, elle devrait avoir la charge à 7 kW en AC. Les bornes à côté de chez moi sur lesquelles je vais recharger sont indiquées à 22 kW en triphasé et 3 kW en mono. Est-ce que cela veut donc dire que ma recharge va être cap à 3 kW du coup ?
  8. Merci pour l'accueil chaleureux, à très bientôt sur le forum !
  9. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que ça roule. Je lis les articles du site depuis maintenant quelques années et ai commencé à également m'intéresser au forum ces derniers temps. Une Kona 64 kWh de 2019 arrive en effet bientôt chez moi, et j'aimerais bien partager avec vous dessus (et pas que !). J'aime énormément le sujet de l'électrification des transports et aussi celui de la mobilité douce (je suis un avide cycliste). Ma copine et moi-même habitons en Essonne, en appartement et sans prise encore dans le parking, viendra donc toute la problématique de la charge au fur et à mesure du temps ; ça va être sympa ! Merci à vous pour l'accueil, et à très bientôt !


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