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Mathieu37

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  1. De toute façon, la DIAC tiens les acheteurs de ZOE par leur bourse. Renault participe en obligeant les acheteurs à passer par DIAC, et en empêchant la recharge simplifiée, possible mais indésirable par la firme. Et en se gardant l'exclusivité du dépannage en cas de problème(boule d'attelage)...
  2. Bonjour à tous, Nous avons, mon amie et moi, le même problème. Mais en plus, après le contrôle annuel obligatoire, la climatisation ne fonctionnait plus du tout (elle marchait très bien avant). Nous l'avons ramené en réparation, résultat; toujours pas de climatisation, et en plus, plus de recharge automatique non plus au déclenchement du tarif de nuit(ce qui était auparavant possible, c'est à dire que l'on pouvait brancher la voiture, et lorsque le tarif de nuit débutait, elle chargeait. Désormais nous sommes obligés d'attendre 22h30 pour la brancher et ainsi débuter la recharge de nuit). La concession de Châteauroux ne vaut rien pour ce qui est des véhicules électriques en tous cas. Ils ne savent pas la réparer, nous ne savons pas comment faire pour se débarrasser de la Zoé qui est désormais sur Tours (au passage, il faut bien surveiller le kilométrage car un kilomètre en vaut plus au compteur zoé...). Nous ne savons plus comment faire. Nous voudrions la revendre, mais elle présente désormais des défauts en plus d'être une très mauvaise affaire. De plus, les bornes de recharges sont quasiment inexistantes, et quand elle existent elles sont la plupart du temps en panne! On ne peut faire confiance à la carte des bornes de rechargement. Il faut payer Diac, la carte KIWIPASS, et si l'on veut bénéficier de bornes de recharges il faut payer un autre abonnement pour accéder aux bornes en ville, ou payer un euro par heure. Tout cela pour espérer ne pas tomber en panne avec une voiture qui ne possède pas d'anneau de remorquage. Ça fait cher le plein et l'écologie! Au final, la Zoé est un vrai gouffre parti d'un bon sentiment. La recharge par prise électrique basique serait possible si Renault avait voulu la rendre accessible et pratique. Mais nous ne sommes ni en Allemagne, ni au Japon, ici les avancées technologiques subissent de plein fouet le lobby pétrolier. Nous allons en justice pour se débarrasser du problème au plus vite, et profiter de ma petite diesel économique, à l'autonomie de 1100 à 1200 bornes, et dont on peut faire le plein dans n'importe quelle station essence!! Dommage que l'économie ne prenne pas en compte le côté durable de nos ressources en énergie. On a fait confiance à un grande entreprise française, on a compris la leçon. Le plus dur est devant nous, le procès s'annonce ardu. On n'a pas les moyens de lutter contre Goliath. Mais nous allons essayer. C'est donc le moment de faire une action collective.


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