-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Morkosh's Achievements
-
Elle est finalement arrivée la semaine dernière, super content de cette voiture c'est vraiment génial. Premier trajet Narbonne -> Toulouse ce matin, il y a une borne rapide a Carcassonne près du biocop Avec une petite pause de 10min j'arrive a Toulouse avec encore 65Km d'autonomie. C'est plutôt sécurisant même si ma consommation moyenne sur le trajet (13,3Kw/100km) m'aurai permis d'y aller direct sans recharger. En tous cas le trajet est tellement plus reposant qu'en véhicule thermique, je regrette de ne pas avoir acheter le SoulEV plus tôt
-
Ça y est je me suis lancé Soul EV Ultimate Bleu commandé hier, arrivée prévu mi octobre. Plus qu'a commander un petit câble pour les bornes semi rapide et peutetre un petit passe kiwhi
-
Je viens de voir que le CRO de la KIA utilisait seulement entre 8 a 9A soit environ 2Kw ce qui est équivalent a un radiateur électrique. Du coup comme mon appart est au rez de chaussez avec une prise extérieur pas très loin du parking je pense qu'un bonne vieille rallonge pourrait faire l'affaire. Qu'en pensez vous ?
-
En fait c'est pas tellement l'autonomie qui me fait peur, je pense en effet que je ferai mon trajet sans problème. Mon souci c'est que je ne pense pas pouvoir recharger facilement a Toulouse (enfin je n'ai pas encore trouver de solution acceptable) Plus précisément je bosse la journée a Tournefeuille (pas moyen de recharger au boulot), je loge a Tournefeuille le lundi soir et je retourne a Narbonne le mardi soir après le boulot) Tournefeuille est plutôt mal desservi en borne sachant que je n'ai pas de moyen de me brancher a mon appart. Si vous avez des idées a ce sujet je suis preneur, sinon ça sera voiture qui pue mais j'ai vraiment envie de trouver une solution viable.
-
Oui en effet je pense que la différence c'est surtout le vent, c'est justement ce qui me faisait hésiter. De Narbonne vers Toulouse c'est pas rare d'avoir 80Kmh de vent de face. Je pense du coup qu'on se contentera de l'utiliser sur Narbonne et alentours et je continuerai de prendre la voiture qui pue pour aller a Toulouse Merci a tous pour vos retours d'expérience, je vais l'essayer samedi prochain
-
Je vais très probablement sauter le pas et prendre une Soul EV prochainement pour remplacer une des deux voitures du foyer. J'ai donc une question a laquelle seul les utilisateurs avertis de cette voiture peuvent répondre. Je fais un trajet de 160km (Narbonne/Toulouse) une fois par semaine avec l'aller le lundi et le retour le mardi. Pour des raisons économiques je fais déjà ce trajet en évitant les autoroutes et je ne suis pas forcément pressé donc s'il faut rouler a 85km/h au lieu de 90 pour être certain d'arriver l'esprit tranquille je ne suis pas contre. Selon le site GreenRace il me resterai 28% de batterie a l'arrivée, ce qui me semble pas mal. D'après vous est-ce je peux compter sur la Soul pour faire ce trajet en respectant une conduite eco ? Est-ce qu'il y a des risques en cas de vent de face, température basse de ne pas réussir ce trajet ?