eniro69
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Savez-vous où est branché le câble de la caméra ? Je peux peut-être faire une première vérification de la connexion.
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Salut Naboo, Oui, encore sous garantie. Je viens de faire remplacer la trappe de la prise de recharge. KIA e-niro immatriculé en 08/2021. C'est quoi les différentes versions du e-Niro ? Je vois qu'il y a le "e-Niro" de 2018 à 2022, puis le "Niro EV" à partir de 2022. Y a un niveau de détail plus précis sur les versions, les phases ?
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eniro69 a commencé à suivre Pneus pour e-niro , Aucun signal caméra reçu et Batterie 12v vide
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Bonjour, Sur mon KIA e-niro, j'ai de plus en plus souvent le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque je fais une marche arrière : "Aucun signal caméra reçu. Veuillez réessayer ultérieurement." Avez-vous déjà eu cette erreur ? Savez-vous comment la résoudre ? Merci !
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Pourquoi "inutile" ? Ça m'a permis de démarrer mon véhicule de nombreuses fois, sans quoi j'étais bloqué. Au final, ça m'a aussi prolongé ma batterie de quelques mois. Mais peut-être il y a un risque à faire celà ? Si c'est la "procédure" "dès la première faiblesse", pourquoi le concessionnaire me dit que j'ai pas besoin de changer ma batterie parce qu'il l'a testé en "bonne santé" alors que je lui explique que ça fait 3 fois que je ne peux pas démarrer et que je suis obligé de la faire avec des câbles sur un autre véhicule ?
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Merci. Pour ma e-Niro, Oscaro me propose notamment une Bosch ou une Varta, toutes deux à 87,40 €. Est-ce que la différence de prix avec le devis de mon garagiste (batterie 282,77 €, main d’œuvre 31,20 €) peut s'expliquer par une différence de technologie de batterie ? Dans cette vidéo, ils parlent de batterie "AGM" par exemple. Je lis qu'il faut mettre une graisse de contact sur les bornes de la batterie. Est-ce qu'une graisse universelle au lithium peut convenir ?
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Bonjour, J'ai acheté un booster et ça me dépanne bien en ce moment car c'est de plus en plus fréquent que ma voiture ne démarre pas. Avant de démarrer à l'aide du booster, je mesure une tension de 7,7 V. Je pense changer la batterie cette fois mais comment être sûr que c'est elle qui pose problème et pas autre chose (l'alternateur ?). Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage, j'ai apporté ma voiture au concessionnaire qui a testé la batterie et m'a dit : "Votre batterie est en bonne santé, il n'y a pas besoin de la changer. Après si vous insistez, je peux vous la changer mais je vous dis qu'elle est en bonne santé". (Moi, je voulais simplement qu'on me dépanne...). S'il faut effectivement changer la batterie, voici les options qui s'offrent à moi : - Mon garage (Renault) de proximité (je n'ai pas d'info sur la batterie) : 314 € - Leclerc Auto, batterie Tech9 numéro 10+ : 127 € - Oscaro : Bosch 52 Ah 87 €, Oscaro 52 Ah 70 €, Varta 52 Ah 87 € Pourquoi une telle différence de prix ? Actuellement ma batterie est une Delkor 45 Ah. Merci pour votre aide !
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Tu as mis quoi comme pneus 4 saisons ? Les Michelin d'origine sur le e-Niro c'est quoi ? Tu n'as pas noté de différence en terme d'autonomie ?
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Pour être précis, ce n'est pas obligatoire. Il est obligatoire d'avoir des pneus adaptés OU des chaînes/chaussettes dans le véhicule.
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Oui, c'est bien ce que j'ai remarqué en lisant quelques forums. Entre ceux pour qui des été avec chaînes dans le coffre c'est suffisant, ceux qui disent qu'il faut des 4 saisons et ceux qui disent que les 4 saisons c'est pas bien et qu'il faut des été en été et des hiver en hiver, difficile de s'y retrouver pour le novice que je suis. Pour faire simple, si on me dit que le plus polyvalent c'est les 4 saisons et que ça m'évite de les changer 2 fois par an, je pars sur des 4 saisons. Maintenant, si on me dit que l'autonomie avec des 4 saisons est impactée et que les pneus font moins longtemps (comparée aux été), alors j'ai plutôt envie de partir sur des été.
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C'est ce qu'il me semblait. Du coup comme les CC2 n'ont pas l'air terribles sur route mouillée, ça doit vraiment pas être top des été. Perso, je ne roule absolument pas de façon sportive et je n'ai jamais ressenti la moindre différence de tenue de route entre différents pneus, voire même entre différentes voitures... Si de plus on ne relève pas vraiment de différence de consommation entre les différents pneus, j'ai un peu l'impression qu'à mon niveau n'importe quels pneus feront l'affaire.
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Et en comparaison de pneus été (type Primacy 4) sur route mouillée ça donne quoi des 4 saisons ?
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Tu es de quel coin si c'est pas indiscret ? J'en ai également dans le frunk.
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Pour ma part, je réfléchis à rouler en pneus été toute l'année. C'est vraiment pas souvent que je me retrouve à rouler avec des températures < 5 ° C. Je n'ai pas besoin de prendre ma voiture pour me rendre au travail les matins où la température est minimale.
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Ok. J'aurais eu tendance à penser que c'était le meilleur parmi les 3 que je mentionnais. Si j'en crois les notes des pneus, le mieux serait le Primacy 4 noté AAA68dB et qui n'a peut-être pas beaucoup d'impact sur l'autonomie en comparaison d'un e-Primacy noté ABB69dB ? Jusqu'à présent j'ai des Hankook Ventus Prime 3 (ceux qui étaient montés lorsque j'ai acheté la voiture d'occasion). Je vois qu'il existe maintenant le Ventus Prime 4 mais je préférerai prendre des Michelin.
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Bonjour, je dois remplacer les pneus de mon Kia e-Niro. Je regarde chez Michelin. Je vois 3 options : - CrossClimate 2 - e-Primacy - Primacy 4 Est-ce qu'il y a une différence significative d'autonomie entre ces 3 pneus ? Je suis dans le Rhône à 450 m d'altitude. Je suis jamais dérangé par la neige parce qu'il ne neige presque plus jamais et parce que j'ai la possibilité de reporter mes déplacements. J'ai des chaînes dans le coffre pour la loi montagne et pour un éventuel trajet vers une station de ski (rare). Est-ce qu'il y a une grosse différence de tenue de route entre c'est 3 pneus par temps de pluie et/ou froid (0-7 °C, ça m'arrive rarement de rouler alors qu'il gèle) ? Merci pour vos conseils.