Aller au contenu

Sillage

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. En effet cela semble se rapprocher. Pour ma part mon étude initiale se base sur la capacité d'accumulation des batteries (expérience simplificatrice en labo, selon un modèle et des hypothèses) ou je fais varier différents paramètres (courant de charge, nombre d'accumulateurs...). Ainsi je mets en évidence leurs effets sur l'autonomie et la viabilité des batteries (et donc de la voiture), pour aboutir sur une troisième partie pourtant sur l'étude du comportement de freinage (trouver un freinage pour lequel le rapport confort-énergie accumulée par freinage régénératif, est optimal) où là je manque de données... Si votre fille a des questions je pourrais peut-être y répondre (j'ai déjà fait une deuxième année, je serai 5/2 l'année prochaine) Amicalement. KC
  2. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit dans l'espoir qu'une âme charitable daigne me conseiller pour un projet de fin de prépa. En effet je suis actuellement en deuxième année de prépa scientifique (maths spé) et lors des épreuves orales d'admission aux concours d'ingénieur nous devons présenter un "TIPE" (ce que je vous ai introduit comme projet de fin de prépa). Le mien est déjà bien avancé et s'intitule : Optimisation de la récupération d'énergie par freinage régénératif pour les voitures électriques Je sollicite votre aide car le programme de maths spé (bien que très complet) laisse des zones d'ombres sur des aspects de mon sujet qu'un ingénieur (voire même un amateur aguerrit) pourrait éclairer : calcul exact de l'autonomie, corrélation autonomie - courant de charge des batteries, étude du comportement de freinage de l'automobiliste... Ainsi, j'invite toute personne intéressée, ou connaissant des personnes aptes à me rendre service, à me contacter. Amicalement. KC


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...