Aller au contenu

Robs

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Robs's Achievements

  1. Robs

    Mon Enyaq RS 2024

    Hello Je veux bien des détails sur ce qui a été fait par changement du calculateur complet. Vu que j'ai aussi des soucis de deconnexion depuis la livraison, Interessant cette histoire de rappel pour les modèes RS... que les MY2024 ? La grosse MAJ c'est la fameuse 5.4 ? Vivement 2025 pour la suite des aventures
  2. Robs

    Astuces - Enyaq

    il te suffit de rechercher l'application "mise à jour des applications". mais je crois qu'il va aussi te le reproposer au prochain redemarrage
  3. Robs

    fin des commandes enyaq

    pareil pour skoda.lu idem pour skoda.be
  4. Pour partager mon vécu Donc parfois la réinitialisation d'usine ne passe pas, en l'occurence on a du passer par un débranchement de la batterie sur ma première panne de liaison voiture <-> application <-> usine. J'avais le cas depuis mercredi dernier j'ai fait un reset d'usine car il y avait une mise à jour et pas moyen de lancer l'application mises à jours d'applications ou même l'application à propos. Donc j'ai pris le taureau par les cornes => reset usine Sauf qu'il ne me laissait plus refaire la connexion non plus pendant 2 jours. TIcket ouvert avec l'assistance et à ce jour... rien Au final je suis passé par l'application mobile et j'ai mis le VIN, cela a débloqué le rajout de la voiture. La mise à jour est passée. Enfin les mises à jours car à chaque fois que tu fais un reset usine avec la 5.2, il télécharge une même mise à jour systématiquement. (un truc de données, data truc bidule....)
  5. Pas du tout mon ressenti après 4 ans de souffrance avec une BMW M340i qui avait soit un moteur .. Mais le reste quelle catastrophe... une voiture qui ne se fermait pas malgré de nombreux passages en atelier, ou peut-etre qui se réouvrait toute seule. En tout cas pas du tout plaisant de la retrouver sur un parking de centre commercial ouverte. Un soft qui n'est pas au niveau de Mercedes que ce soit chez BMW ou Skoda. Mais franchement les developpeurs vous faites quoi. Jamais vous vous mettez dans la peau d'un utilisateur. A quoi ca sert d'avoir une voiture connecté si elle ne vous parle pas via votre application. Genre tu as oublié de verrouiller les portes... Bref comme le rapporte Mathias (https://www.youtube.com/@electrifiedspeicher), vivement qu'on soit entendu et que quelqu'un pense enfin avec une logique utilisateur final.
  6. J'ai eu la même ce matin. Par contre j'ai demandé une mise en température et malgré le message d'erreur (Toutes nos excuses...) cela a fonctionné J'ai souvent le soucis impossible d'afficher la position de la voiture (elle est en mouvement) alors qu'elle est garée et sous couverture réseau... Autre désagrément, la voiture qui m'annonce une charge à 82% alors qu'elle n'est en cours et qu'a 42% Le soft c'est décidemment pas mieux en 5.2
  7. très jolie couleur 🥰
  8. Même pas relévé hier soir c'est fou... Je me suis inscrit au programme de beta testing des nouvelles versions et celle proposée est une 7.7.0 Donc on est passé de la 7.6.1 à la 7.8.0 sans celle qui a été demandé de valider... Belle logique aussi
  9. En même temps c'est le même groupe D'ailleurs elle était sur ma short list l'EV6, j'avais pas testé la Ioniq5 je trouvais la finition trop banale... et entre temps ils ont sortis la version 5N avec des couleurs plus 🤩
  10. Kia pour l'EV6 Hyundai pour une Ioniq6 Je confirme que Kia tu as aussi des délais de plus ou moins 6 mois sur une EV6 et si tu veux le gris mat c'est facile 12 mois d'attente. Par contre ici mon concessionnaire Skoda n'a jamais eu plus de 6 mois d'attente pour ses Enyaq Les délais les plus long que j'ai connu c'est chez BMW et son I4, un pote a pris la petite et ils a attendus presque 18 mois sa voiture... Il devenait fou, le leaser lui disait c'est pas mon problème et le garage vendeur n'a pas mis de véhicule à sa disposition donc au bout de 12 mois de prolongation de son leasing, il est devenu piéton...
  11. Voiture récupérée après une semaine d'immobilisation. Amortisseur défaut de montage dans le triangle à l'usine => corrigé Pour toutes les autres pannes "éléctroniques" ils n'ont rien vu. Comme bien sur, je n'avais aucun remote, je suis resté presque 3 heures avec les personnes et on a pu dépatouiller un truc. Si des persones ont des soucis "remote", "connexions" ,"sauvegarde" j'ai un guide de dépannage désormais avec des actions à faire. Par contre cela pourra necessiter un passage au garage si c'est autant coicé que chez moi. Hate de valider que c'est effectivement la solution à tous mes tracas...
  12. Pour ma part, je n'ai aucune remontée sur mon téléphone avec iOs Mais mon véhicule est toujours déconnecté du réseau Par contre les defaillances amortissements sont quasi sur chaque trajet désormais
  13. Rendez-vous pour deux jours d'immobilisation ce lundi pour travailler sur tous les petits bobos. J'ai toujours les amortisseurs en rade des que je fais un petit col (montant ou descendant) La connexion remote est KO, elle a remarché quelques minutes depuis le 26/09
  14. Autre chose plus que pénible depuis le 26/09 plus de connexion internet dans la voiture et donc l'application est useless aussi. La concession me dit panne globale chez Skoda. Je vais demander à prolonger mes abonnements de la durée de celle-ci et engager la responsabilité car le système d'alarme est partiellement non fonctionnel.
  15. Pour la calandre je suis aussi en version 5.2 et l'animation fonctionne (parfois pas) mais je n'y fait pas souvent gaffe, car je viens et repart surtout par l'arrière du coup je profite plus de celle-ci. D'ailleurs il y en a 3 différentes à choisir je crois bien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.