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  1. Il y a moyen que je demande à un ami de faire le chemin en renauld zoe, mais l'autonomie vous semble comparable ? Sinon j'ai un autre option pour le trajet de 100 km (Forbach-> Nancy) : - soit 95 km en passant quasi que par la départementale avec recharche chademo à Saint Avold (20km du départ) : trajet 1h30 (hors temps de recharge) à max 90km/h - soit 124 km en 2x60km avec arrêt recharge à Metz à la consession Nissan qui possède une chademo, (mais est-ce qu'il laisserai charger très tôt le lundi matin, toutes les semaines ?) : trajet 1h50 (hors temps de charge) avec deuxième partie sur voie rapide (donc décharge importante) - soit 110 km en passant par Pont-à-Mousson, mais j'ai pas trouvé de chademo - dernière option faire ces 100 km en train (4 aller-retour/mois pour 65€ mensuel) et laisser la voiture que sur les trajets de 60 km l'allée quotidien avec recharge au parking de Nancy (et la laisser au parking le weekend) Mais bon, je préférerai comme même pouvoir avoir ma voiture le weekend. Vous en pensez quoi ?
  2. Pour répondre à ichouxxx, le budget est de 7000-8000€ si diesel, avec possibilité de monter jusqu'à 13.000€ si électrique/hybride/diesel qui consomme très peu. (J'était un peu trop optimiste avec les 18.000€ de budget). Un trajet de 750 km/semaine, 3.000 km par mois, sur 9 mois, pendant au moins 5 ans. La location longue durée pour mes parents "c'est hors de question ! ". Il n'y a pas moyen de leur faire changer d'avis.
  3. L'opel ampera m'a l'air superbe et parfaite pour mon usage. Après je suis vraiment limitée niveau budgé, car une partie du financement provenant de mes parents, qui sont très frileux, sur les modèles électriques et hybrides, et sur le montant pour m'aider. Mais les voitures électriques et hybrides me tiennent à cœur. Les voitures essence ou diesel d'occasion me coûterait énormément mensuellement (plus 200€/mois juste pour le carburant) divisé par 2 car covoiturage, mais ça reste élevée. Et ça pollue comme même beaucoup. Je vais peut être prendre le train + tram, beaucoup plus long, 1h30 l'allée (contre 35 min en voiture), mais plus abordable, tout en restant un moyen de transport pas très polluant. Pour l'instant, je sais pas. J'ai encore quelques mois pour réfléchir et discuter avec mes parents.
  4. Oui, c'est les hybrides sont des options très intéressantes dans mon cas. Je les avais négligés dans mes recherches car qui dit hybrides, dit 2 moteurs, donc une voiture plus cher. Mais je viens de jeter un oeil dans les annonces et on peut en trouver sous les 18.000€ et même dans ma région ! A ce que j'ai compris il y a plusieurs types d"hybrides : - Celles ou le moteur électrique assiste le thermique - Ou celle ou le moteur électrique est utilisé jusqu'au bout puis la voiture passe au thermique Dans ce cas, qu'elle est la meilleure option ? La 2e ? J'ai vue que sur certains modèles hybrides que le moteur électrique se désactive si la vitesse est supérieur à 70, 80 ou 90. Après les 60 km se font sur voie rapide donc dans les 90-100 km/h.
  5. A mon grand désespoir, sur le trajet une seule borne chademo, et à seulement 20km du départ, sinon que des recharge de type 3 et des prises normales, donc je crois que ça sera effectivement trop limite. Est-ce qu'un autre véhicule électrique pourrait faire cette distance ? (en occasion à moins de 20.000€) ? J'en doute. En tout cas, merci pour l'éclairage.
  6. Bonjour, Je m'appelle Marie-Lou et je suis étudiante à Nancy. J'ai l'intention d'acheter une voiture pour la rentrée prochaine et j'avoue que je pencherai bien pour une voiture électrique. (J'ai déjà été passager d'une Renault Zoé et j'avoue que ça m'avait bien plus) J'ai recueilli déjà pas mal d'information, mais il me reste encore beaucoup de questions, histoire de voire si l'usage d'une voiture électrique pourrait correspondre à ma situation. Une Nissan Leaf d'occasion de 2012 me tappe dans l’œil, mais je m'inquiète pour l'autonomie réelle, d'autant plus que les batteries en perdent avec le temps. Pour faire simple, je vais faire environ 25.000 km/an, un aller de chez mes parents jusqu'à Nancy de 100 km tout pile, recharger pendant la journée de cours au parking équipé de borne à côté de la fac, puis un retour de 60 km, une recharge le soir. Le reste de la semaine est ponctué d'allé-retour de 60 km chacun, puis d'un dernier retour de 100 km pour renter chez mes parents. Pour info les 100 km sont sur départementale avec montées et descentes moyennes et traversés de villages et les 60km sont sur voie rapide assez plate. Voilà, sinon le site est bien fait et les discutions intéressantes, donc même si l'électrique ne serait pas possible dans ma situation actuelle, je continuai à m'informer pour plus tard.


Automobile Propre

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