Je suis un etudiant de l'univesite technique d'Aix-La-Chapelle. Je suis entrain d'ecrire mon projet de fin d'etude qui est dans le domaine de electromobilite. Ce projet consiste a etudier la possibilite de l'integration des stations de recharge des voitures electriques a domicile.
En effet ce sont des question a propos la qualite de l'energie en France.
par exemple dans quel intervalle se trouve la frequence et la tension (magnitude) en France (tolerence: est-elle 50 Hz ± 1% par exemple et Un +- 10 % (95 % week, 10 min RMS) Un +10/-15% (100% week, 10 min RMS)??) (en effet j'ai lu un article publie par vous en 2006 mais je doute que les valeurs ont ete change)
Merci beaucoup pour votre reponse en avance.
Est-ce que c'est possible de vous appeler pour l'aquisition d'autres information?
voici d'autres questions:
1. Y at-il des programmes de soutien (gouvernementales) pour l’installation ou le fonctionnement de l'infrastructure de charge?
2. S'il y a des exigences techniques de connexion pour la recharge des véhicules électriques/plug-in hybrides, qui restrictions résultent concernant l’opération de chargement?
3. Y at-il des exigences/certifications spéciales pour l'homologation de systèmes véhicules intégré à haute tension?
4. Quelle est la fiabilité du réseau électrique (par exemple des valeurs SAIDI )? Quelles tolérances sont généralement acceptées concernant la tension et la fréquence?
5. Quel est le maximum autorisé/possible puissance de charge dans les installations domestiques (mono-/multi-phases)? Y at-il des restrictions en termes de déséquilibre de tension (permissions de l'exploitant du réseau)?
6. Quels tarifs de l'électricité sont disponibles (par exemple, des taux variables pour la puissance de crête-off, ... ) ?
7. Y at-il des défis supplémentaires pour le client de charger un véhicule électrique dans les installations domestiques (par exemple tarification dans un immeuble d'habitation, les lois, support de charge bi- directionnelle, ... )?
Bien cordialement
Baba