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CyPo

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  1. Bah alors y'a un truc incompréhensible...en tout cas pour moi ça marche comme ça alors je cherche plus... si quelqu'un trouve le truc en question ... faut pas hésité
  2. Eh bien chaque véhicule à été pensé différemment par des arbitrages d'ingénieur ce qui n'est pas un problème en soit... La où il y en a un c'est dans la description écrite pour l'utilisateur... autant dire très sommaire, surtout quand je vois cette conversation et le nombre d'intervenants je vois que pas un d'entre nous était capable d'expliquer comment ça marche sur la Leaf, il aura fallu beaucoup d'échanges et d'essais pour trouver ... Alors maintenant c'est bien on sait.... mais bon sang que ça aura à été compliqué, alors qu'il aurait suffit de le détailler dans le manuel utilisateur.
  3. Wouhou !! Je suis content. Je m'explique, j'étais et je dis bien j'étais dans la même impasse que toi Eric2222. Hier soir à bout d'idée j'ai recherché sur le forum, et je vois ce file de conversation...et j'étais pas plus avancé...et là, la lumière !!! Oui j'ai enfin trouvé ! C'est la programmation de charge qui empêche le déclenchement du chauffage programmé ! Alors voilà, avant ma prog. De charge était de 22h30 à 6h00 du matin, celle du chauffage programmé pour un départ à 6h40...et la voiture n'était jamais pré-conditionnée. Alors hier soir j'ai changé la programmation de charge pour une fin à 7h00, et toujours une programmation de chauffage pour 6h40... Résultat: La voiture est chaude. Moralité, il faut que ta fin de charge soit programmé pour ce finir après ton heure de pré-conditionnement. Essai je suis du coup sur que le problème sera résolu. Amicalement. Cyrille.
  4. Salut, peux-tu préciser ton mode de conduite, stp. Mode éco? D ou B ? Force d'accélération généralement utilisé ( en nombre de boule blanche)? Ça m'intéresse beaucoup!
  5. Salut Éric 2222, Comment fais-tu pour obtenir 183km d'autonomie avec une leaf24kw ? Peux-tu m'en dire plus sur ta conduite? Je me suis aussi fait avoir à la borne près de la Mie câline, le Nissan charge pass n'est pas accepté alors qu'à Challans oui, et sauf erreur de ma part c'est aussi en Vendée, Je ne comprends donc pas pourquoi?? Bizarre! En tout cas merci de ta réponse concernant la conduite.
  6. Merci du conseil Patrick, je n'aurais jamais osé appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence. La prochaine fois que ça m'arrive, en espérant que ça n'arrivera pas bien-sûr j'essaierai cette technique. Enfin, j'irai quand même voir si mon badge est encore ok ?! Merci à tous pour vos conseils, concernant ce problème. Je reviens sur le sujet de la conso, selon vos expériences lors de la décélération, exemple typique un rond-point que l'on peut anticiper, mieux vaut il décélérer longtemps l'avance en ayant 1 à 2 boule verte, ou attendre " le dernier moment" et décélérer avec 3 à 4 boule verte. Quid de la meilleure récupération ?! À vos claviers !!
  7. En fait quand je suis arrivé ça indiquait un message genre " la charge c'est bien passé" j'ai validé pour acquitter puis retour au menu principale... Puis rien!
  8. J'irai le tester dès que j'en aurais l'occasion, mais c'est un inquiétant dans le sens où si c'est mon badge qui est "grillé" , bah c'est un peu ballot si ça arrive du jour au lendemain, et si ce n'est pas le cas alors quid de la raison?! Je profite de ta réponse Patrick, pour te poser une question qu'on t'as déjà posé, je me rappelle l'avoir lu mais je ne retrouve pas le file de conversation ; je suis l'heureux possesseur de ma leaf depuis moins d'un mois, et je test différentes combinaisons de conduites D , B , éco + B ou D , ma conso reste en moyenne autour de 13 kW/h , j'aimerais me rapprocher de 12, mais je ne veux pas non plus être le conducteur papy casquette du coin! Selon toi , faut il mieux accélérer doucement et longtemps ( la conso instantanée est plus raisonnable mais sur plus longtemps) ou accélérer franchement pour vite atteindre la vitesse voulu puis maintenir, mais en en ce cas quelle est la notion de franchement ? Merci d'avance de ton retour d'expérience.
  9. Bonjour à tous, Aujourd'hui en déplacement à la Roche sur yon, j'ai voulu faire une recharge rapide sur bornes Chademo ( celle qui est face à la mie câline , pour ceux qui connaissent le coin) , mon badge charge pass Nissan qui a très bien fonctionné Dimanche sur Challans, n'a même pas été lu par la borne, même pas un message de type" Pass non valide"; rien ne c'est passé. Je précise qu'il est valide jusqu'au mois d'octobre. Ce genre de mésaventure vous est elle déjà arrivée? Comment avez-vous réglé le problème? Aujourd'hui ça n'a pas eu de conséquences, mais sur un trajet plus long ça pourrait être un peu plus embêtant ! Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissement .
  10. J'ai appelé pour 2 autre Leaf Tekna une au nord et une au sud-ouest (des blanches) et bien les 2 vendeurs avait déjà des clients... donc je pense que ça ce vend mais si les acheteurs potentiels sont comme moi , il est possible que les voitures à batterie en pleine propriété se vendent mieux que les flex ...un avis tout personnel
  11. Le rouleau ?! À proscrire ! Ça micro raye et c'est pour ça que tu auras des hologramme sur ta carrosserie rien de mieux que du savon auto 2 sceaux un peu de temps (max 1h) et surtout ne pas frotter !! On la caresse ! Puis essuyer l'eau après rinçage, avec une bonne microfiche...et voilà propre et pas de risques d'abimer quoique ce soit
  12. Bonjour à tous, Eh bien voilà c'est fait... je suis heureux ! Je suis un Leafer depuis samedi dernier, je viens de prendre possession d'une Leaf Tekna rouge métallique de 2014 et moins de 10 000km, merci à Claude B. Mon vendeur. Premiers tours de roues et conso moyenne 12.8 en mode normal et régénération B, bien ou peux beaucoup mieux faire ? Peut-on être parrainer sur un véhicule d'occasion ? Qu'est ce qu'on y gagne en ce moment ? Faut il acheter un câble type 2 ou 3, je me pose la question parce que vu le nombre de Zoé sur les routes je me dis que j'aurai peut-être plus de chance de trouver une place libre en type 3 plutôt qu'en 2 , un avis ? C'est tout... pour le moment PS y'a-t-il des copains/copines secteur st philbert de grand lieu ?
  13. Ce n'est pas "certain d'entre nous qui disons ça" c'est le discours des commerciaux sur le terrain... Après on verra dans 3 ans chacun décidera.. Si la possibilité est offerte tant mieux. Dans 3 ans certes les voitures auront évoluer, sûrement que l'autonomie aura doublée...Mais les aides auront aussi certainement fondue comme neige au soleil. Alors la leaf 2 milieu de gamme, même avec une offre ikea, sera peut-être pas loin du double de ce qu'on peut payer en mensualité aujourd'hui.... Et je pense en écrivant ces lignes aux personnes qui ont bénéficié de la lld C-zero à 99euros pour 36mois je crois et qui on put en devenir propriétaire pour 99euros et 24 mois supplémentaires...Un truc comme ça soit 100 X 60 = 6000 ouah c'est pas une bonne affaire ça pour une voiture de 30000euros... Aller imaginer avec les offres du moment le nombre de leaf en retour de lld dans 3-4ans... Et qu'on nous dise la même chose.....ouah la la.. Je laisse à chacun le soin de faire ses comptes
  14. Merci pour tes infos JCDDP. En effet pour la fin de Lld j'ai eu le même discours. Mais si le prix est attractif dans 3 ans peut être l'acheter en second véhicule et acheter une Leaf 2 à 400km d autonomie en remplacement du thermique... On verra comment ça aura vraiment évoluer
  15. Ce week-end essai de la leaf pour 24h. Je crois de toute manière que mon choix est fait... Une tekna blanche opaque... Comment ça c'est passé pour vous la réservation en fait, y a-t-il un versement à faire ? Vu que c'est lié à un financement par location diac normalement ça ne devrait pas. Me trompe-je ?? Ah et vous êtes vous renseigner, si jamais on souhaite garder la voiture en fin de Lld... Ce qui théoriquement pas possible... Y a-t-il une possibilité ? Bon après dans 3 ans... Il y aura une Leaf 2 ou le saint grall... Une model 3.....Bon bref on verra... Mais au cas où ?


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