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  1. SALUT A TOUS! Je reviens sur le Forum pour signaler clore le débat ! Je suis en possession d'un nouveau MAXICHARGEUR qui m'a été envoyé par l'entreprise. Celui ci fonctionne parfaitement car le miens faisait parti des premiers exemplaires de la nouvelle génération d'appareils. Je remercie S. pour son sens commercial et la réactivité dont-il à fait preuve. Je recommande donc le maxi chargeur !! Je charge ma ZOE avec le câble Shuko sur une prise secteur standard en 16 Heures à 10A. Je dois installer un prise pour le 16A et permettre une charge plus rapide. Je constat par contre que mon commentaire sur la BOUTIQUE n'est jamais apparu !? C'étais négatif ok mais bon ... Là je vais en mettre un Positif ... on verra si lui est affiché ! Merci à ceux qui m'ont répondu. Et bon voyage en VE à tous!
  2. Salut à tous, Je viens de récupérer la câble testé sur la ZOÉ récente de mon collègue, ça n'a pas fonctionné au premier branchement. Il à mis la prise sur son secteur, est revenu 5 minutes plus tard et la voiture indiqué toujours "Vérification en cours". Il a donc voulu tester une nouvelle fois en essayant d'augmenter l'Ampérage avec le bouton Select... normalement avec la prise shuko du MC on ne peut pas changer mais il ne le savais pas. Or en appuyant sur le bouton la charge c'est enclenché (voyant POWER s'ai allumé). Donc je suis retourné sur la prise du travail tester la charge, une fois sans appuyer sur le bouton Select, une fois avec l’inverseur de phase/neutre bricolé sans résultat. J'ai donc testé d'appuyer sur le bouton Select pendant 2, 3 secondes : Allumage du Power et mise en charge de la zoé... avec et sans inverseur de phase ! ?????? POURQUOI , COMMENT ??????? Je vais tester ça chez moi ce soir et peut-être chez Laurent_35 si il accepte de me recevoir. On ce rapproche d'un défaut de Terre je trouve mais ne suis sûr de rien... Voilà les nouvelles! En réponse aux idées : Comment voir si la mise à jour est faite? (Zoé de juin 2013). A +.
  3. Salut, Impossible de faire l'inverse car ça VE est une Leaf... donc Type 1 sur Maxi chargeur et la Zoé est Type 2 Bonne idée néanmoins! Je vais demander à mon collègue de travail qui lui a une ZOE récente de tester le Maxi chargeur sur les prises du travail pour voir si c'est un problème de génération. J'avais demandé pourtant au vendeur si ça pouvais poser problème, mais il ne pensé pas. Et pourquoi Ma ZOE ce charge sur d'autre prises? Vraiment compliqué... ! Un technicien doit m'appeler de la Boutique AP. Je l'appel vers 10h00 si pas de nouvelle. Ils m'ont répondu hier soir pour le retour du matériel. A +
  4. Salut à tous je reviens pour vous donner des nouvelles de mes investigations, J'ai testé d'autres prise 230v au boulot... Rien ne fonctionne! Donc avec un collègue on créé une rallonge pour inverser la phase et le neutre pensant que cela pouvait résoudre le problème car seule dans le garage Renault, sur une prise basique le maxi chargeur fonctionnait. Or ça n'a rien changé... Un autre Collègue à une ZOE, il est venu nous voir pour en discuter, je lui ai donc demandé comment il chargeais la sienne! Comme moi mais avec les câbles Renault et une installation d'un électricien agréé. Lui a arrosé ça Terre avant la première charge et n'a eu aucun problème. J'ai donc testé mon Maxi Chargeur chez lui ... ET CA MARCHE COMME LE SIEN ... Ok c'est l’installation qui n'est pas compatible (Au Travail et à la maison) Problème de Terre alors!? Surement. Mais j'avais RDV chez quelqu'un qui a mis ça borne sur le site CHARGEMAP à coté de chez moi. Pour tester mon Maxi chargeur sur ça prise domestique à côté de ça borne de charge en 7kw. CA NE MARCHE PAS, Or sur ça borne ça fonctionne... NORMAL OU PAS ????? Si je ne peut pas me brancher n'importe ou avec un câble prévu et acheté pour alors je rend le matériel. Je décide donc de voir pour mettre une borne chez moi que je peut avoir mais le branchement est-il faisable sans faire appel à un pro? Je vais regarder sur le forum si d'autre on voulu installer des bornes par eux même. Merci à tous pour votre aide et vos réponses. A + sur le forum.
  5. Salut à tous, Je reviens de chez Renault avec la batterie chargé et rassuré car le MAXI CHARGEUR fonctionne chez Eux sur une prise du garage dans les deux ordres de branchement. Donc à vérifier chez moi le câblage, la terre, le différentiel ... Je vous informerai de mon avancement!
  6. Salut, Je vais vérifier la valeur de la Terre oui, j'ai lu ça sur le forum conseillé http://renault-zoe.forumpro.fr . La maison n'ai pas récente nous avons refais le tableau de départs avec un ami en mettant un départ différent du reste de la maison pour La ZOE. (On a bien fait car des câbles n'étaient pas serrés sur les arrivées principales.) Je vérifierais ce soir le différentiel 30mA que nous avons mis. J'ai testé sur une autre installation de moins de 10ans. Mais le même résultat qu'a la maison. Quoi qu'il en soit je passe chez Renault pour recharger (en espèrent que ce ne soit pas la voiture). Je reviens vers vous pour donner une solution si j'en trouve une...! Ou pour poser plus de questions ... Merci à Patrick, Teirhy et RD150 pour vos réponses et infos. A +
  7. Bonjour à tous, Je transfert mon message de présentation : Je viens de récupérer ma ZOE d'ocasion de 2013 avec 50025! Je débute aussi dans les forums. Je souhaite participer aux échanges sur l'utilisation au quotidien. Je commence difficilement avec un Maxi chargeur et l'adaptateur Shuko acheté sur la boutique du site. En effet je n'arrive pas as charger la ZOE avec la prise de secteur shuko. J'ai cherché des discussions sur le problème rencontré sans succè! Pour ceux qui me lirons : branchement selon les indications de la notice une première fois (shuko sur Maxichargeur, shuko sur prise secteur puis prise sur voiture) le voyant ZE sur le prise voiture clignote sans arrêt et'e tableau de bord indiqué "vérification en cour"! Second essai après informations de la personne (mon papa qui utilisé une borne 7kw), (shuko sur Maxichargeur, prise sur voiture puis shuko sur prise secteur) La voiture ce met en charge avec le voyant ZE fixe ainsi que la voyant du Maxichargeur "power" qui ne s'allumait pas au premier coups qui s'allume en fixe! Super! Je laisse charger une heure ... J'ai gagné 9% en 1h! Normal pour du 10A! Je part au travail le lendemain, trop content... C'est silencieux, souple et surtout c'est propre! Retour à la maison, je réitère le branchement qui a fonctionné hier et la c'est le drame! PAREIL QUE LA PREMIÈRE FOIS! J'ai attendu un moment, suis allé le plus vite, ai retenté la première méthode préconisé sur la notice! RIEN! J'ai embarqué le Maxichargeur pour tester sur d'autres prise secteur 220V au travail pour tester! Le même problème qu'a la maison... Je vais chez Renault à 11h30 pour charger sur la 22kw voir si c'est la voiture! Et recharger par la même occasion car il ne me reste que 35km d'autonomie. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui auront des réponses ou idées à mon problème ! Je suis situé en Bretagne, île et vilaine côté Est de Rennes! Pour des contacts de bon garages si vous êtes du coin! Bye
  8. Bonjour à tous, Je viens de récupérer ma ZOE d'ocasion de 2013 avec 50025! Je débute aussi dans les forums. Je souhaite participer aux échanges sur l'utilisation au quotidien. Je commence difficilement avec un Maxichargeur acheté sur la boutique du site. En effet je n'arrive pas as charger la ZOE avec la prise de secteur shuko. J'ai cherché des discussions sur le problème rencontré sans succè! Pour ceux qui me lirons : branchement selon les indications de la notice une première fois (shuko sur Maxichargeur, shuko sur prise secteur puis prise sur voiture) le voyant ZE sur le prise voiture clignote sans arrêt et'e tableau de bord indiqué "vérification en cour"! Second essai après informations de la personne (mon papa) qui utilisé une borne 7kw (shuko sur Maxichargeur, prise sur voiture puis shuko sur prise secteur) La voiture ce met en charge avec le voyant ZE fixe ainsi que la voyant du Maxichargeur "power" qui ne s'allumait pas au premier coups qui s'allume en fixe! Super! Je laisse charger une heure ... J'ai gagné 9% en 1h! Normal pour du 10A! Je part au travail le lendemain, trop content... C'est silencieux, souple et surtout c'est propre! Retour à la maison, je réitère le branchement qui a fonctionné hier et la c'est le drame! PAREIL QUE LA PREMIÈRE FOIS! J'ai attendu un moment, suis allé le plus vite, ai retenté la première méthode préconisé sur la notice! RIEN! Je vais chez Renault demain pour charger sur la 22kw voir si c'est la voiture ou la borne! Et embarque le Maxichargeur pour tester sur d'autres prise secteur 220V! Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui auront des réponses ou idées à mon problème ! Je suis situé en Bretagne, île et vilaine côté Est de Rennes! Pour des contacts de bon garages si vous êtes du coin! Bye


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