Aller au contenu

Alain63

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Alain63's Achievements

  1. Merci pour ces informations. Est que tu connais les modalités de fin de vie de la voiture? Renault récupère sa batterie et la voiture part à la casse??
  2. Elle a combien de km. Ma batterie 12 volts est d'origine, 2011, d'après toi il est plus prudent de la changer avant la panne?
  3. Bonjour gros up, personne n'ayant écrit sur la Fluence depuis la nuit des temps. J'ai toujours la mienne, 140 000 km et à part les pneus, zéro soucis. Sauf l'autre soir ou le chargeur 220 volts ne fonctionne plus. Aucun témoin ne s'allume. Je recherche un chargeur de Zoé sur LBC, j'en trouve un à 5 min, sauf qu'ils semblent tous en type 2. La fluence est en type 1. Je me décide à ouvrir le mien suivant les indications trouver le forum Zoé. Et là, bingo pas de courant au niveau de l'arrivée. Changement du câble côté secteur et ça fonctionne à nouveau. Je vais essayer de de mettre une photo de la bête. Bonne journée à tous.
  4. Ils m ont prêté une Clio 5 diesel….par contre la conso est vraiment faible, en roulant cool, 4 litres! J ai pas trop demandé les modifs, les gars a la réception pipe rien en mécanique. Et sur les papiers des travaux ils me conseillent de ne pas tarder à changer la courroie de distribution…. Le Peltier ne se déclenche pas pour l'instant mais il fait encore frais ici ( 700 m d'altitude)
  5. J ai continué à payer les loyer, mais j avais pas mal de km en "trop parcourus" j ai commencé a perdre de l argent mi février. ils m ont proposé une voiture début mars pour le 30/03 après mon courrier de mise en demeure. Mais le 30/03 ça tombait vraiment mal. Par contre, il faut éviter les grosses concessions, c'est l'usine. Quand j ai récupéré la voiture, elle était chargée au quart, même pas de quoi rentrer à la maison!!! il a fallu se fâcher, pas facile avec le masque….
  6. Bonjour, J'ai récupéré ma Fluence! Arrêtée depuis mi décembre et stocké à la concession faute de CT, la nouvelle batterie est arrivée la semaine dernière. J'avais un véhicule de prêt depuis seulement 10 jours…. C'est long, très long, cependant l'autonomie a fait un bond, hier, après 75 km de route vallonée elle affichait presque 80 km d'autonomie. Si vous avez des questions….
  7. Merci pour le partage d'expérience. Tu décris très bien la situation et leur fonctionnement!
  8. Bonsoir, Avant de poster ce message j'ai refais un peu le tour du forum et ce qui se passe pour ma Fluence ressemble fortement aux expériences vécues par d'autres... Petit tour chez Renault hier, histoire de récupérer ce qui trainait dans la voiture qui est donc immobilisée depuis un mois et demi. J'en profite pour demander des nouvelles de l'hypothétique remplacement de la batterie...réponse très très vague," pas de nouvelles, elle est bien commandée…" Sur le prêt d'un véhicule ( point 6.2.2 du contrat) "pas possible à court terme...on ne sait pas…" Cet aprèm coup de fil à la Diac "ce n'est pas nous...voir le service clientèle"...qui ne répond pas forcément... Tout ça à l'air parfaitement normal, dommage la Fluence est une bonne voiture quand tout va bien!
  9. Bonjour, Quelques nouvelles de ma Fluence. Elle est chez Renault depuis mi décembre. Batterie HS. Le gars croyait qu'ils allaient en avoir une rapidement....il me contact en début d'année pour m'expliquer ce que je savais déjà, "il y en aura courant 2020" Annoncé au mois de janvier ça fait vague comme délai! Il m explique donc que le service clientèle va me contacter rapidement....j'ai pris les devant car le "rapidement" m’inquiète. Et là la dame, me propose une reprise pour 3000 Euros Vous auriez fais quoi? J ai donné une réponse, je ne vous dit pas encore laquelle!
  10. Merci pour ces précisions. Vous avez l'air tous bien informé! Et l'autonomie après?
  11. Bonsoir, J'ai été re-contacté par la concession, a priori la batterie est à changer. Mais ils veulent revoir la voiture pour faire des photos!! Ils ne savent plus comment c'est foutu??
  12. Bonsoir à tous, J'avais donc rendez vous ce jour chez Renault. La grande concession. Accueil aseptisé. Le message "système électrique à contrôler" signifiait pour mon véhicule " un dysfonctionnement interne de la batterie de traction" Sinon elle marche bien...évidemment ils transmettent au Technocentre qui va se pencher dessus. Par contre je n'ai rien payé, c'est déjà ça! Ils me donnent des nouvelles la semaine prochaine. Il y a un petit truc qui me chagrine, je dois passer le CT avant fin décembre, a priori avec ce message et les voyants d'allumés c'est contre visite...si il faut changer la batterie et que c'est long voir très long, je fais comment pour obtenir le CT?
  13. Bonsoir, Elle marche bien, sauf que l'autonomie a retrouvé sa dimension hivernale. J'ai rendez vous jeudi chez le "grand" garage Renault, celui qui a le droit de toucher aux fils orange. Cependant la voiture était chez le Renault du coin pour un choc arrière, la carrosserie ils ont le droit…. J'ai parlé de mon message "système électrique à contrôler" au gazier..il me dit, je jetterai un œil! Donc retour vendredi soir pour récupérer la Fluence, avec un arrière tout neuf... Et là, il m'informe que mon problème n'est pas grave, ce n'est pas l'onduleur, pas le moteur mais refuse de m'en dire plus. Cependant il m'avait prévenu que seul le grand Renault pouvait gratter... Et là, il m'annonce le % de ma batterie...je suis resté sur le c....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.