Aller au contenu

Ghjattu

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ghjattu's Achievements

  1. Oui mais l’ancien PowerBoost lui fonctionne, enfin est reconnu par la Wallbox. J’ai l’impression qu’elle est « bloquée » sur l’ancien
  2. Oui oui bien sûr, en remettant l’ancien ça marche donc le câblage est bon
  3. C'est un EM340, il est vendu directement par carplug avec un emballage wallbox et avec un bandeau wallbox dessus également, vendu en pack avec la wallbox sur leur site, donc aucun doute sur la compatibilité: https://www.carplug.com/wallbox-power-boost-triphase-module-de-gestion-de-charge-dynamique-em340?search_query=em340&results=11 C'est un modele PF.B, compatible solaire. J'ai lu que parfois, l'adress dans les réglages était sur 2 et qu'il fallait la mettre sur 1, mais c'était deja mon cas. Je n'ai pas l'indication RX/TX, signe que le soucis vient bien du fait que les 2 ne se "parlent" pas, cela ne vient pas du câblage car cela fonctionne en remettant l'ancien powerboost
  4. Bonjour, j'ai un soucis avec ma copper SB. Mon powerboost EM340 (je suis en triphasé) ne marchait plus (il ne détectait plus la puissance d'une phase), je l'ai controlé et branché chez un ami, c'est bien lui qui est en panne. J'ai acheté un nouveau powerboost, toutes les puissances sont bien détectées, mais ma wallbox n'arrive pas a communiquer avec lui, si je met le powerboost d'un ami qui fonctionne parfaitement, il ne communique pas non plus avec la wallbox. Quand je remet mon powerboost HS, la wallbox le reconnait bien. Elle semble donc "bloquée" sur l'ancien powerboost, j'ai tenté le factory reset, la procédure m'a été envoyé par carplug. Mais ce factory reset ne fonctionne pas, la wallbox revient a une ancienne version software mais elle garde ses paramètres, elle n'est donc pas totalement remise à zéro (j'ai tenté les 2 procédures de reset + le reset via l'application). Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de gestion de charge dynamique ni de charge verte (cette fonction était très utile pour "envoyer" le surplus de mon installation solaire), ca m'embêtèrait de changer ma wallbox alors que ce n'est a mon sens, qu'un soucis de soft. D'ailleurs, après contact avec wallbox, ils arrivent à accéder a distance et trouvent dans ma wallbox le S/N de mon ancien powerboost et non le nouveau qui est connecté. merci
  5. Et bien, vous êtes plus performants que mon concessionnaire qui ne savait même pas que ça existait…
  6. ah d'accord, tu sais si ce pack est vendu separement ?
  7. Bonjour a tous, je possède une ID5 et je suis surpris d'avoir un plancher bas, qui du coup fait un décroché avec le seuil de coffre. Sur les videos, j'avais vu que le coffre et le seuil étaient quasi plats, mais sur ma voiture non, et sur les voitures neuves chez le concessionnaire non plus. Je lui en ai parlé, et il ne sait pas quoi me répondre. Regardez sur ces 2 photos, une prise sur internet et l'autre sur la mienne, on voit bien que celle d'internet a son plancher affleurant et les cotés sont plus bas. D'ailleurs, sur ma voiture, on voit bien qu'il y a une sorte de lèvre fait pour reposer une sorte de plancher haut. Si vous avez des infos je suis preneur.
  8. Ghjattu

    Mise à jour

    Ah oui carrément c’est si long! merci pour la réponse, tu sais vers quelle version je peux être mis à jour?
  9. Ghjattu

    Mise à jour

    Bonjour, j'ai une ID.5 achetée d'occasion il y a 15j, j'ai le hardware H30 et je suis en software 3.0, je pense donc que je suis éligible a une maj plus récente, mais en OTA, ca me dit qu'il n'y a pas de maj dispo, il faut que j'aille chez le concessionnaire pour cela ? merci
  10. Bonjour, converti a l'électrique pour son cout d'utilisation (je roule environ 2000km par mois en grande partie trajet domicile - travail, j'ai une wallbox tri 22kw et une installation solaire), je viens glaner des infos sur le forum. J'ai 40ans et possède une VW ID.5 depuis quelques jours (204cvx 77kw). je fais surtout du péri urbain et je m'étonne deja de la conso très largement supérieur de l'ID5 comparé a la kona 64kw de ma mère sur le meme trajet. Je suis aussi amateur de supercars et ai la chance d'en posséder. Merci a vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.