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JoPo

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  1. Ah.. Merci .. Du coup, je crois que je vais me rabattre vers le flexi chargeur.. 14 A me suffisent largement. Merci pour toutes les info ! Ça m'a vraiment aidé à comprendre plus vite... Mais c'est pas simple, faut vraiment se donner la peine de piger, sinon, on a vite fait une bêtise... Je vois un flexi chargeur sur le bon coin ! Je contacte le vendeur. Merci !
  2. Merci, Seb ! Et pour la rapidité, en plus ! Disons que pour faire passer 32 A dans une seule phase, il faut un sacré fil ! À moins d'avoir un abonnement triphasé qui est bien plus cher... Et comme je te l'ai dit, je n'ai pas d'urgence : j'ai la chance de pouvoir recharger au boulot où j'ai du triphasé avec la puissance que je désire... Faudra juste installer une prise. En effet ! 50% de rendement, c'est nul, pour le chargeur ! M'enfin, je chargerai au maxi au boulot... Hé hé... Bon... J'ai commandé la green up access, je devrai l'avoir dans le courant de la semaine. Manque plus que le flexi ou maxi chargeur. Je crois que celui que tu m'as indiqué et plus souple d'utilisation grâce à ses paramétrages. Faut juste prendre en plus un adaptateur comme : http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/68-adaptateur-maxicharger-prise-shuko.html Par contre, je vois qu'il est limité à 10 A alors que la prise green up access permet de faire passer 14 A ! Et je ne vois pas d'adaptateur pour brancher le maxichargeur sur une green up access et ainsi charger avec 14 A... Connais-tu le lien vers le bon adaptateur ? Celui-ci : http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/69-adaptateur-maxicharger-cee-mono-16a.html n'a pas une prise normale côté green up ... Désolé ... Du coup, je suis encore un peu paumé ... Mais grâce à toi, j'avance à très grands pas ! Merci !
  3. Excellent ! Merci beaucoup, Seb, tu as répondu à toutes mes questions ! Mais du coup, d'autres me viennent à l'esprit... : Comment se procurer un flexi chargeur moins cher que chez Renault ? Le câble dont tu m'a envoyé un lien (merci !) , peut-il être utilisé à l'extérieur ? Les gars chez Renault m'ont expliqué que recharger sur une prise normale domestique ne peut pas être le principal moyen de charge car la batterie se détériore plus vite, il faut donc au moins installer une green up access ? Et apparemment, pour utiliser le flexichargeur ou bien le maxichargeur sur une ZOE 2013, il faut une mise à jour logiciel, c'est bien ça ? En effet, le maxichargeur semble plus intéressant pour 30 ou 40€ de plus, merci ! Mais sais-tu, en le commandant maintenant, si je l'aurai avant une semaine ? Gasp ! Je dois aller chercher ma ZOE lundi prochain ! Une bonne terre : ma maison a (je ne me souviens plus du nom) passé le contrôle qualité d'EDF, j'imagine qu'ils vérifient la terre pour cela !? Je suis formateur en maintenance industrielle, je peux installer la green up access moi même et : http://www.materielelectrique.com/pret-poser-greenup-access-prise-0904711-patere-0904781-disj-diff-410754-p-217477.html?MATELECSESSID=a2jl93fcd1lbdsf9ub0gb50nj4#anchor_desc Ça me revient moins cher que le faire faire ! Merci encore pour tous ces renseignements !
  4. Bonjour. Je suis nouveau ici : je suis en train d'acheter une Zoé d'occasion et je l'aurai le 18 janvier. Par contre, bien sûr, j'ai quelques questions auxquelles les utilisateurs de Zoé devraient pouvoir répondre... Tout d'abord, si j'ai bien compris, la Zoé est livrée avec 2 câbles : 1) flexi chargeur, qu'on peut brancher sur n'importe quelle prise, mais chez soi, il faut installer une prise green up access. 2) Câble mod 3 qui permet de charger sur les bornes publics ou chez soit si on fait installer une wall box 3 ou 7 kw et qui permet simplement une charge plus rapide. C'est bien ça : 2 câbles ?? Car le vendeur semblait dire que le câble pour prise normale n'est pas vendu avec la voiture (!) et qu'il fallait que je m'en procure un... Du coup, je me dis que la Zoé d'occasion que je vise qui est de 2013, était peut-être, à l'époque, vendue qu'avec le câble mod 3 ? Et que du coup, je dois acheter un flexi chargeur ? Donc : la wall box n'est pas obligatoire si on est pas pressé pour recharger ? Dit autrement : peut-on, à la maison, n'avoir qu'une prise green up access ? Et la différence entre une prise green up access et une prise normale de maison monophasée + terre, c'est juste qu'elle peut faire passer jusqu'à 14 A ? Dans ce cas, comment fait le flexi chargeur pour savoir si il est sur une prise normale ou bien une prise green up access ? Est-ce l'utilisateur qui indique au flexi chargeur si il est sur l'une ou l'autre prise (à l'aide, j'imagine, d'un bouton) ? Pouvez-vous, également m'indiquer la longueur du câble du flexi chargeur ? Je vous remercie pour tous ces renseignements car il faut bien dire que Renault n'est pas très clair là-dessus, ni le vendeur de Renault d'occasion car il n'en vend pas encore beaucoup. Et puis, il faut quand même que tout soit fin prêt le jour où je vais recevoir la voiture : faudra bien que je la recharge !


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