

Skyseb
Membre-
Compteur de contenus
65 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Skyseb's Achievements
-
Idem pour moi : VYSP Commandée en juin 24, livrée en novembre 24.
-
Appel téléphonique qui coupe la navigation
Skyseb a répondu à un sujet de Platiel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Salut Je pense que tu lances la navigation avec Google automotive (logo maison en haut à gauche). L'appel que tu reçois ta bascule sur Android auto (lié à ton téléphone). Pour retrouver la navigation, il ne faut pas utiliser Maps avec Android auto mis revenir à Google automotive en appuyant sur la maison en haut à gauche. Je ne sais pas si je suis clair mais pas facile à expliquer... -
Pour info, ce matin j'ai pu activer P&C dans la voiture et mon appli indique désormais que le service est "activé". Je pense faire un test de charge dès demain.
-
Je pense qu'on ne peut pas car c'est grisé. Mais je viens regarder mon appli et visiblement il y a du changement ! Dans la rubrique Mon compte/ Mobilize / Plug&Charge Mobilize ce soir j'ai pu activer de nouveau la fonctionnalité ! C'est aussi votre cas ?
-
Skyseb a commencé à suivre Une erreur c'est produite...
-
Une erreur c'est produite...
Skyseb a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Idem pour moi. C'est super chiant en effet. Solutions : attendre et réessayer au moins 30 min plus tard ou killer l'appli et la réouvrir. J'ai la possibilité d'utiliser Kelec mais une appli officielle ne devrait pas autant dysfonctionner. Vivement une mise à jour ! -
Oui, l'abonnement est passé de 4,99 à 5,99€/mois sans engagement et le tarif n'est plus de 29cts/KWh mais 35cts/KWh. Du coup c'est moins intéressant et ca vaut le coup de comparer. En tarif réduit, le Superchargeur Tesla à côté de chez moi est à 29cts/KWh, sans carte ni abonnement...
-
Intéressant ce message, c'est là qu'on voit qu'on na pas tous les mêmes besoins, ressentis, ni le même niveau d'exigence concernant la voiture 👍 - Marche arrière : 100% ok avec toi ! C'est un défaut majeur que j'avais oublié d'évoquer : je ne compte plus le nombre de fois où je pensais être revenu en marche avant (ou inversement) et où la voiture est partie dans l'autre sens, heureusement sans dégât mais c'est franchement chiant pour certaines manœuvres dans des voies étroites ou quand on se gare... Le pire, c'est que meme en ayant intégré l'idée qu'il faut faire gaffe, parfois dans l'action, on oublie. Bref... Super chiant. - Bouton Power : j'ai lu tellement de plaintes sur son placement... Perso, zéro souci, je sais où il est et comment y accéder. Pour le fait de devoir appuyer dessus pour arrêter la voiture, comme je viens du thermique, l'action me semble logique : j'appuie pour allumer, normal d'appuyer pour éteindre. Et pour la fermeture de la voiture, clé en poche, il suffit de s'éloigner pour que ce soit automatique (idem pour l'ouverture). Bref, c'est pas un sujet pour moi. - Préconditionnement de la batterie : une célèbre chaîne YTube a testé et a démontré qu'avec ou sans, l'écart de vitesse de charge est super faible. Perso, ce n'est pas un critère dominant : je fais peu de longues distances (il faut je crois rouler au moins 30 min pour qu'il y ait un effet). A ma dernière charge sur Superchargeur Tesla, j'ai fait 12 min de route avant la charge et je prenait 79 kW, bref, tout OK. - Plug & Charge : récemment, l'appli MyRenault a été mise à jour et ma R5 apparait bien dans la rubrique Plug & Charge. Je n'ai pas testé mais visiblement ca évolue en bien. J'ai activé l'autocharge chez Electra (inutile de prendre la version + pour ça) mais là non plus, pas eu l'occasion de tester. Renault met en avant Mobilize parce que c'est une solution "maison" avec tarif sympa chez Ionity (un peu moins depuis aujourd'hui) avec un abonnement non obligatoire et sans engagement parmi les moins chers. Pour l'accès à la voiture avec juste le smartphone, je ne savais pas que Renault avait promis de proposer cette fonctionnalité donc je ne suis pas déçu. Maintenant, s'ils évoluent vers cette solution, je suis preneur, je trouve ça génial - La préclim fait du bruit : oui, mais "effroyable" ? Perso, je m'en fous, ce que je veux c'est entrer dans l'habitacle à la température que j'aime. Et ça marche. L'appui-tête central inutile : c'est pas faux mais il ne me gêne pas tant que ça... Il ne s'enlève pas ? - On ne touche pas au "5" sur le capot ! Complètement inutile mais indispensable au charme et à l'esthétique de la voiture. Au final, chacun ses besoins et ses points de vue. Pour moi, c'est une voiture qui n'est pas sans défaut, évidemment, mais pas non plus une voiture décevante, bien au contraire ! Je suis super content d'avoir suivi Renault pour le coup. Je pense que des améliorations peuvent encore être apportées. Il faut un peu de temps j'imagine mais en attendant, c'est un vrai plaisir de conduire et de regarder cette R5 nouvelle version 🥰
-
Imaginez le niveau de stress pour les pré commandeurs 😂 Bon de commande signé mi-juin. Livré le 29 novembre, c'était dingue. Mais 5 000 km après, absolument aucun regret. Cette voiture est une vraie réussite 🥰
-
Pour moi aucun souci depuis la livraison fin novembre. J'ai reçu le message pour passer en concession pour mise à jour du calculateur. Rdv demain 12h30 👍 Pour toutes les commandes à venir, j'imagine que la màj sera faite avant livraison donc pour moi rien ne sert d'attendre...
-
Oui, avec l'option à 5€/mois. Mon point c'était de dire que souvent les gens croient que les superchargeurs tesla sont très cher, tout le temps et sans souscrire d'option alors que ce n'est pas le cas. Il faut bien choisir son moment 👍 Tout le monde ne jure que par Chargemap Pass alors que je trouve les prix super cher notamment à cause de la commission j'imagine. Je ne l'ai jamais utilisée. Selon mes trajets et moments, j'alterne entre mobilize intense (uniquement les mois où je fais de l'autoroute), Tesla en heures creuses et Electra que j'aime beaucoup pour la possibilité de réserver une borne 👍
-
? Cette idée que tesla est toujours cher, partout... Autour de chez moi, sans avoir à souscrire un abonnement, je trouve que les tarifs en charge très rapide sont plutôt sympas. Et en heures creuses 🥰
-
Si c'est juste pour tester, utilisez https://vingenerator.org/
-
C'est du paiement par CB, les banques font la conversion. Les Suisses ont l'habitude.
-
Étrange mais pourquoi pas oui...
-
Et quand vous cliquez sur 'tous vos mobilize charge pass' ?