Aller au contenu

koni0857

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

koni0857's Achievements

  1. Ben non.. kWh = "capacité" emmagasiné ou délivré sur 1h (nombre de km réalisé en une heure) kW = puissance instantanée (ou vitesse en km/h) si on voulait on pourrait utiliser le kw ramené à une heure, mais ça n'est jamais utilisé..je crois On dit souvent qu'une image vaut mille mots :
  2. Autant pour moi, kw ou kw/h et non kwh, Tu devrais être ravi sur la Fiat il parle en km/h
  3. Bonjour, Petit retour et quelques questions après 14000km en 6mois : Positifs : + Agréable à conduire niveau confort et également en reprise + charge raisonnablement rapide en CC + Look sympa + Prix abordable comparé à des autres véhicules à équipements équivalent (pompe à chaleur, chargeur 100kwh etc..) + 4000km à l'étranger uniquement en charge rapide, sans mauvaise blague côté fiabilité.. + La conso hors autoroute est très bonne si on a pas le pied trop lourd. Négatifs: - Chargeur rapide en CC => Pas d'arrêt de la part du contacteur du véhicule en ouvrant avec la clef + pas de solution proposé de la part de fiat et cie. (Dans le cas où le chargeur rapide CC n'a pas de bouton arrêt, en solution provisoire j'ai trouvé l'astuce suivante : appuyer 4s sur le bouton report de charge à côté de la prise, merci internet.. car aucune mention sur la notice) - Programmation interne des entretiens dans le calcultateur de bord (12500 puis 7500km?), appel du commercial ça serait 15000km/1an désormais.. -tarif des entretiens salé (1er : 125€ pour du laveglace et un checkup) -Pas de bouton "Reset" de la "Tablette de bord" pour lutter contre les quelques bugs, obligeant à éteindre completement la voiture pdt 2mn pour retrouver usage du son/gps/ventil => moins régulier en utilisant android auto via câble usb C. - Malgré la présence de la carte 4g déjà dans le véhicule (permettant déjà de contacter les secours ou d'avoir la radio DAB, mise à jour), le prix de l'abonnement à l'application pauvre FIAT abusif. Questions: •l'utilisation de ABRP/SPOTIFY/WAZE en mm tps engendre parfois de la latence, je ne sais pas encore si ça vient du tel ou tablette de bord, mais dommage car c'est le combo le plus utilisé en vacances.. et vous? • Quelles périodicités et tarif vis à vis des entretiens vous avez eu ? • Quelqu'un a t'il déjà rencontré le phénomène de l'ouverture de la voiture avec la clef ne coupant pas le chargeur rapide ? ---------- Pour te répondre @Megahtz, la vitesse charge dépend de ton %batterie et des capacités de ton chargeur interne du véhicule ou de la limite de la borne sur laquelle tu es, chaque véhicule a sa propre courbe de charge en CC : https://evkx.net/fr/models/fiat/600e/600e/chargingcurve/ Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une borne qui limitait, mais généralement je retombe sur la courbe. si à 15% de batterie, un chargeur 200kwh ne te fait pas atteindre les 100kwh, c'est un problème de la borne. Par contre si tu branches à 40% de batterie, on est plus sur du 85kwh en vitesse de charge, comme tu peux voir sur la courbe en dessous. Tchuss
  4. Complément : Choix de l'électrique pour les trajets du quotidien sur petite route. Choix de la fiat 600e, pour le rapport qualité-prix, pompe à chaleur de serie, charge rapide de serie, l'effet série avec les autres marques psa pour les pièces, retour d'expérience, rappel et à l'avenir le partage d'information. Points particuliers : entretien par mes soins de mes véhicules thermique, de la distrib à la reprogrammation de vanne egr, en passant par les injecteurs et réglages soupapes. Chargeur 32A fait par mes soins.
  5. Bonjour! Trentenaire roulant en fiat 600e, souhaitant partager avec les membres du forum sur ce véhicule. Trajet quotidien national et occasionnel autoroute et voie rapide. Secteur en région lorraine.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.