Bonjour,
Petit retour et quelques questions après 14000km en 6mois :
Positifs :
+ Agréable à conduire niveau confort et également en reprise
+ charge raisonnablement rapide en CC
+ Look sympa
+ Prix abordable comparé à des autres véhicules à équipements équivalent (pompe à chaleur, chargeur 100kwh etc..)
+ 4000km à l'étranger uniquement en charge rapide, sans mauvaise blague côté fiabilité..
+ La conso hors autoroute est très bonne si on a pas le pied trop lourd.
Négatifs:
- Chargeur rapide en CC => Pas d'arrêt de la part du contacteur du véhicule en ouvrant avec la clef + pas de solution proposé de la part de fiat et cie. (Dans le cas où le chargeur rapide CC n'a pas de bouton arrêt, en solution provisoire j'ai trouvé l'astuce suivante : appuyer 4s sur le bouton report de charge à côté de la prise, merci internet.. car aucune mention sur la notice)
- Programmation interne des entretiens dans le calcultateur de bord (12500 puis 7500km?), appel du commercial ça serait 15000km/1an désormais..
-tarif des entretiens salé (1er : 125€ pour du laveglace et un checkup)
-Pas de bouton "Reset" de la "Tablette de bord" pour lutter contre les quelques bugs, obligeant à éteindre completement la voiture pdt 2mn pour retrouver usage du son/gps/ventil => moins régulier en utilisant android auto via câble usb C.
- Malgré la présence de la carte 4g déjà dans le véhicule (permettant déjà de contacter les secours ou d'avoir la radio DAB, mise à jour), le prix de l'abonnement à l'application pauvre FIAT abusif.
Questions:
•l'utilisation de ABRP/SPOTIFY/WAZE en mm tps engendre parfois de la latence, je ne sais pas encore si ça vient du tel ou tablette de bord, mais dommage car c'est le combo le plus utilisé en vacances.. et vous?
• Quelles périodicités et tarif vis à vis des entretiens vous avez eu ?
• Quelqu'un a t'il déjà rencontré le phénomène de l'ouverture de la voiture avec la clef ne coupant pas le chargeur rapide ?
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Pour te répondre @Megahtz, la vitesse charge dépend de ton %batterie et des capacités de ton chargeur interne du véhicule ou de la limite de la borne sur laquelle tu es, chaque véhicule a sa propre courbe de charge en CC :
https://evkx.net/fr/models/fiat/600e/600e/chargingcurve/
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une borne qui limitait, mais généralement je retombe sur la courbe.
si à 15% de batterie, un chargeur 200kwh ne te fait pas atteindre les 100kwh, c'est un problème de la borne.
Par contre si tu branches à 40% de batterie, on est plus sur du 85kwh en vitesse de charge, comme tu peux voir sur la courbe en dessous.
Tchuss