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The-will

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  1. The-will

    Quelle intensité pour la recharge ?

    Lorsque j'ai essayé la Leaf que Nissan m'avait prêté cela a fait sauter mon 30mA type AC. Donc je pense opter pour le type A
  2. The-will

    Quelle intensité pour la recharge ?

    Ok ! donc aucun intérêt pour moi. Donc au final et en résumé : Disjoncteur différentiel HPI 20 A / 30 mA ligne dédiée 2,5² Prise P17 bleue câble EVSE qui autorise 16 A ça vous parait bon ?
  3. The-will

    Quelle intensité pour la recharge ?

    Merci Zek pour cette réponse très complète Tout à fait d'accord, tu fais bien de le rappeler. C'est pour cela que je me renseigne auprès de vous avant de me lancer dans la réalisation de ma prise. Me concernant j'ai fait l'installation électrique de ma maison et j'ai eu le consuel sans problème. Une autre question : qu'est ce que la prise Green Up à de plus qu'une prise traditionnelle ? Une telle prise (câblée en 2,5²) permet elle la recharge en 16A ?
  4. The-will

    Quelle intensité pour la recharge ?

    Merci Kroninge, tout cela je l'avais bien compris mais tu as raison de le préciser. Cela explique pourquoi le câble limite l'intensité à 10A. Mon objectif est de faire un départ dédié avec différentiel 30mA + câble 2,5² + disjoncteur 20A + 1 prise 2P+T traditionnelle. Et donc ayant cette ligne comment utiliser les 16A ? Donc avec un câble spécifique et non pas celui de Nissan. Si j'ai bien compris ? Quel type de différentiel me conseillez vous ? A ou AC ou autre ? Avez vous d'autre recommandations ?
  5. The-will

    Quelle intensité pour la recharge ?

    Merci Kratus pour cette réponse claire et complète
  6. Bonjour, nous allons recevoir notre Nissan Leaf, modèle de base avec uniquement le chargeur embarqué de 3,6 kW. J'ai lu pas mal de forum et j'ai du mal à comprendre quel sera l'intensité de recharge. Voici ce que j'ai compris : Je vais connecter ma Leaf à une prise domestique par l'intermédiaire d'un câble fourni avec la voiture et le dit câble va limiter le courant de charge à 10A. Ce qui est dommage puisque le chargeur de ma voiture accepte 16A. Est ce que jusque là j'ai juste ? Toutes mes prises sont câblées en 2,5² avec des disjoncteurs 16A. Question 1 : peux t on "débrider" le câble d'origine pour tirer 16A ? Question 2 : peux t on utiliser un autre câble comme celui ci : http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/8-evr1-type-1-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html ça fait un peu cher le bout de fil Question 3 : est ce que des câbles en 2,5² avec un disjoncteur C16 peuvent permettre de tirer 16A pendant le temps de la charge ? Merci d'avance pour votre aide
  7. The-will

    Bonjour ;-)

    Bonjour, Nous avons signé pour une Nissan Leaf en LLD. Modèle de base avec uniquement le chargeur intégré de 3,6 kW. C'est notre premier véhicule électrique. Nous le recevrons fin novembre
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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