Aller au contenu

FranckieGoes

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, nous avons 2 véhicules avec chacun nos 2 noms sur chaque carte grise (ma femme avec en plus son nom de jeune fille) et sans être artisans (1 ère voiture il y a maintenant plus de 3 ans et la seconde été dernier), ça c'est la réalité.
  2. Bonjour à toutes et tous je regarde avec une très grande attention de nombreux sujets sur le forum depuis 2 mois. Mi Août ma femme et moi avons fait l'acquisition d'un véhicule tout électrique, le fameux VE. que de contradictions, de complications et cet immobilisme infernal de ce gouvernement. Bref pour un néophyte non motivé cela devient vite très dissuasif d'acquérir un véhicule 100% électrique aujourd'hui. N'oublions pas les critiques systématiques des amis ou collègues de travail (Tu rentres comment, tu veux des piles, ha comme deuxième voiture ok (ben non c'est bien la voiture principale, ha bon, hey oui c'est celle que l'on utilise le plus), et pour recharger tu fais comment. Je fais la danse de la pluie et avec une perche en fer avec un cable relié à la voiture, je chasse les éclairs. Ha bon tu peux recharger chez toi, et comment (ben comme ton tel, je branche et ça recharge), ha tu recharges tous les jours alors, ben là encore non c'est selon le nb de km fait dans la journée. Ma femme l'utilise pour le travail 4*2,5 km en campagne avec une grosse côte + 70 km le samedi pour accompagnement de notre fille au cheval + les courses pour la semaine en même temps. Moi, 2 fois par semaine 50 Km pour aller au sport avec ma fille, C Zéro rechargée sur borne rapide (ChadeMo) en ville, + 1 fois sur 2 (entre 20 et 100 km), le dimanche pour les sorties VTT. Tout cela pour dire que nous sommes entièrement satisfait de l'achat de notre C zéro 13 kw/h au compteur pour 100 km en moyenne dur de faire plus économique. Quel plaisir de se déplacer avec ce véhicule, tout est silence, douceur, on a par moment l'impression de ce déplacer sur un coussin d'air. Plus les vibrations de ces thermiques fumantes qui vous lessive au bout de 100 km, avec le VE le déplacement devient à chaque fois une invitation au voyage, je ressors à chaque fois apaisé et surtout Zen, bref une révolution. Plus jamais nous ne ferons dans l'avenir l'acquisition d'un véhicule thermique. Bien-sûr, le VE a ses inconvénients : (autonomie relative entre deux prises, chauffage l'hiver avec l'incidence directe que l'on connait, bien sur le plus gros inconvénient reste le temps de recharge, qui lors d'une utilisation quotidienne pour le boulot peut être totalement transparent car la voiture se recharge la nuit et/ou au travail). Véhicule démo de 2 ans acquis à 3600 km, aujourd'hui 9900 km Franckie


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...