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gillot

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  1. gillot

    Pannes Renault ZOE

    Et quand votre zoé est immobilisée comme ça, Renault vous prête un véhicule équivalent ? Ce serait le minimum, et ça les pousserai peut-être à prendre un peu moins leurs clients pour des cons, non ? Enfin bon, moi je suis pas en Renault, j'ai jamais subit ce genre de désagrément, mais je pense que je serais pas aussi patient que certains d'entre vous ! Lol
  2. gillot

    Pannes Renault ZOE

    Renault, des voitures à vivre !
  3. Je suis bien d'accord avec toi, simplement ma préférence va aux avantages du neuf (mais le top reste un véhicule de moins de 6 mois, genre de collaborateur, la décote est a ton avantage !) Dans mon cas, j'ai dit adieu aux diesels depuis 2008, et en essence les évolutions actuellement sont fulgurantes, de fait un véhicule récent concommera bien moins qu'un véhicule qui a 5 ou 6 ans, donc on gagne aussi par ce côté la a avoir un véhicule plus récent. ++
  4. Attendez attendez .... Vous voulez dire qu'il n'y a pas d'indicateur de charge batterie visible en roulant dans la i3 ? Il me semble que c'est la base, pourtant ! Comment est-ce possible ? Du coup comment on sait de manière immédiate si la batterie est chargée au max avant de partir ? Obligé de se taper un menu caché ? ++
  5. Sur le débat d'origine, il est évident qu'un deuxième véhicule electrique est, je pense, judicieux et probablement possible sans entrer dans de gros débats d'autonomie etc .... Pour un foyer d'actifs ou les deux adultes travaillent ! Pour le débat sur véhicule neuf / occasions, j'ai une préférence pour du neuf ou presque (vehicule de 6mois/ 1 an). - un véhicule neuf est neuf : freins neufs, embrayage neuf, distrib neuve, pneus neufs, amortisseurs neufs... Etc ... Pas de frais a prévoir pendant 4 a 6 ans - un véhicule neuf est sous garantie : tranquillite de l'esprit, pas de frais inattendus etc ... - un véhicule neuf est l'assurance d'avoir des performances meilleures, consos plus faibles, tenue de route meilleure - la côte est plus élevée et on risque moins de retrouver son véhicule épave suite a un accident. Voili voilou ...
  6. Oui, mais nuisible pour les batteries, non ? Faut qu'il me reste au moins 60% le soir pour pas avoir a recharger pour le lendemain ++
  7. Si c'est la seule chose qui te motive, laisse tomber. Au final, le coût de fonctionnement est à peu près équivalent à une voiture thermique récente (à court terme en tout cas). Avec une conduite "dynamique" voire "sportive", tu fais dans les 80 à 100km en hiver (avec chauffage, tout ça tout ça) et 100 à 120 km en été (avec clim, tout ça tout ça). Alors avec tes 66km quotidiens et avec une conduite "éco", tu pourrais même ne charger qu'un jour sur deux... Heureusement l'economie n'est pas la seule chose qui me motive, mais j'ai fait le comparo avec des essences performantes et moderne, et l'economie est réelle et important dès la deuxième année, même avec une i3 pourtant très chère (quoi que après qqs années le coût de la zoé finit par rattraper celui de l'i3 grâce a la location de batterie !) Eh oui, je vise une recharge tous les deux jours ... ++
  8. gillot

    Pannes Renault ZOE

    J'ai lu les 14 pages de ce topic, et j'hallucine grave ! - d'une part il semble que la renault Zoé, contrairement a ce que j'imaginais, ne soit pas plus fiable qu'une renault thermique - d'autre part, je suis estomaqué de voir la patience que certains ont, par rapport aux problèmes qu'ils ont eu avec leur Zoé, et qu'ils puissent conclure par "j'adore ma zoé"... Pour info, et au sujet du R-link, le fait que ce soit de l'informatique n'excuse rien. J'ai un scoop : l'informatique c'est fiable : ça ne prends pas de décision ni d'initiative, si ça bug, c'est un problème a résoudre, un produit a finaliser. J'hésitais entre la LEAF, la Zoé et la i3, finalement mon choix se fera entre la LEAF et la i3 (sans Rex) En tout cas bon courage a tous les possesseurs de Zoé et bonne continuation. ++
  9. Salut les gars ! 45 ans, administrateur reseau et serveurs, roule actuellement en lancia ypsillon twinair pour les trajets travail. J'aime les belles voitures, ai roulé en Alfa-Roméo 156, 147 (2×), Mito, Giulietta toutes essence sauf les 2 147. Rouler electrique m'interresse, notamment pour le côté économie (le plein a 2euros !!!!), et comme tout le monde l'autonomie est un facteur limitant. (33km × 2 en routes de montagne pour aller bosser). A+


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