Aller au contenu

alexandrajosette

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

alexandrajosette's Achievements

  1. * Il est normalement facile de transformer une borne Type 3 en borne Type 2. Pas besoin de changer toute la borne, on ne change que le cordon avec le connecteur en bout.
  2. Extrait de cet article trouvé ce soir sur le net A l'occasion de notre essai de la Zoé R240 (bientôt en ligne), nous avons appris avec plaisir que Renault avait enfin décidé de faire bouger les choses : il va très prochainement donner le choix à ses clients. En clair, l'acheteur d'une Renault Zoé aura le choix de recevoir un câble de recharge avec une prise Type 2, ou avec une prise Type 3. Pour MoteurNature, engagé depuis des années en faveur du Type 2, le choix est vite fait. Nous conseillons à tous de demander le connecteur Type 2 (comme partout ailleurs en Europe), et à ceux qui le peuvent de faire du militantisme. Pour faire savoir aux exploitants de bornes avec un connecteur Type 3 qu'ils sont des réactionnaires anti-européens vendus aux lobbies*. Vive l'Europe, vive le Type 2 !
  3. extrait de l'article trouvé sur le net A l'occasion de notre essai de la Zoé R240 (bientôt en ligne), nous avons appris avec plaisir que Renault avait enfin décidé de faire bouger les choses : il va très prochainement donner le choix à ses clients. En clair, l'acheteur d'une Renault Zoé aura le choix de recevoir un câble de recharge avec une prise Type 2, ou avec une prise Type 3. Pour MoteurNature, engagé depuis des années en faveur du Type 2, le choix est vite fait. Nous conseillons à tous de demander le connecteur Type 2 (comme partout ailleurs en Europe), et à ceux qui le peuvent de faire du militantisme. Pour faire savoir aux exploitants de bornes avec un connecteur Type 3 qu'ils sont des réactionnaires anti-européens vendus aux lobbies*. Vive l'Europe, vive le Type 2 !
  4. Réponse sur le forum Automobile propre Bonjour, Dans la même situation que vous, placés devant des bornes de rechargements rapide rendues inutilisables, par le défaut d'information RENAULT concernant, d'une part: la délivrance de la carte Kiwhi(Accord Nissan Renault ) et la fourniture de la liste de toutes les recharges en France comme définis par les liens ci-après, https://wehicles.com/news/renault-offre-une-carte-kiwhi-pass-aux-utilisateurs-de-ve-1504175612.html http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/toutes-les-bornes-de-recharge.jsp et d'autre part , l'utilisation du câble AC de type 2/type2 pourtant , nécessaire ( et existant tel que vous venez de nous l'indiquer, mais visiblement méconnu des succursales RENAULT,). Nous allons donc demander à nos interlocuteurs "RENAULT" saisis sans résultat du problème depuis des semaines, de bien vouloir gracieusement y remédier. Merci de votre confirmation et surtout du service indispensable , (que les possesseurs de cartes Kiwhi et de d' autres opérateurs publics) pourront enfin utiliser en tant que utilisateurs notamment de RENAULT ZOE et marques concurrentes équipées de mêmes prises Type2 et câbles Type2/Type2
  5. Bonjour, Après des semaines de recherches d'un interlocuteur chez RENAULT, en capacité de répondre à toutes nos exigences, en matière de solutions de rechargement de notre véhicule Zoé, nous venons d'entrer sur ce site " Automobile propre" pour découvrir qu'il existe un câble AC Type2/Type2 ref: 8201415224. Idem pour ce qui concerne la carte" Kiwhi " et celles d' autres cartes d'opérateurs publics, inconnues de certains vendeurs et Services Renault . Nos démarches , relatives à notre recherche d'une mobilité accrue à bord d'un véhicule Renault ZOE, au demeurant incertaines, nous aimerions échanger sur ce site avec les personnes connaissant parfaitement bien la totalité des solutions de recharge existantes aussi bien en France qu'à l'étranger . Cordialement, Alexandra, Josette
  6. Bonjour, Dans la même situation que vous, placés devant des bornes de rechargements rapide rendues inutilisables, par le défaut d'information RENAULT concernant, d'une part: la délivrance de la carte Kiwhi(Accord Nissan Renault ) et la fourniture de la liste de toutes les recharges en France comme définis par les liens ci-après, https://wehicles.com/news/renault-offre-une-carte-kiwhi-pass-aux-utilisateurs-de-ve-1504175612.html http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/toutes-les-bornes-de-recharge.jsp et d'autre part , l'utilisation du câble AC de type 2/type2 pourtant , nécessaire ( et existant tel que vous venez de nous l'indiquer, mais visiblement méconnu des succursales RENAULT,). Nous allons donc demander à nos interlocuteurs "RENAULT" saisis sans résultat du problème depuis des semaines, de bien vouloir gracieusement y remédier. Merci de votre confirmation et surtout du service indispensable , (que les possesseurs de cartes Kiwhi et de d' autres opérateurs publics) pourront enfin utiliser en tant que utilisateurs notamment de RENAULT ZOE et marques concurrentes équipées de mêmes prises Type2 et câbles Type2/Type2


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.