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Brezzy

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  1. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. C'est le royaume des youtubeurs de la chaîne Ev là bas. Il y a plus d'options de recharge à la Teste de Bûche. Izivia, lidl voir Altante chez Peugeot. C'est vrai qu'il faut bien regarder la dispo des bornes a l'instant T mais là bas normalement tu devrais en trouver à minima une libre.
  2. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Personnellement si vous faites de la voie express ou des longues lignes droites à allure stabilisée, le mode B "frein renforcé" est plutôt contre productif. Il vaut mieux garder le mode std en pseudo roue libre pour essayer de conserver une allure la plus constante possible. Par contre on peut passer en B à l'approche du péage, bretelle sortie pour maximiser la récupération d'énergie. La meilleure énergie, c'est celle qu'on ne consomme pas.
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est le preconditionnement de l'habitacle dont il est fait mention. Ce n'est pas le preconditionnement de la batterie en vue d'une charge rapide. Vous pouvez lancer le chauffage ou la clim quand le véhicule est branché et quand vous prenez la route la dépense de kW sera plus faible que si vous lancez la pac sur la route.
  4. Brezzy

    Bz4x 2026 facelift

    Voici la 1ere vidéo sur l'essai de la 2nd version du BZ.
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est déjà une belle distance pour aller chercher la voiture. Respect. Si vous vous caller à 130 compteur vous serez à 125 au Gps. Le décalage de 5km/h à l'air constant du coup si vous ciblé 110 mettez vous à 115compteur. Vous avez stimuler via abrp le trajet? Regarder si vous avez des stations en promo aux environs de votre plage de recharge? Les aides à la conduite sont douces et fonctionne bien sur autoroute. Rester en mode "roue libre" sur l'autoroute pour profitez de l'élan et réserver le mode "b" pour les ralentissement/peages. Bon voyage.
  6. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Cool. Vous pouvez faire des simulations sous Abrp pour visualiser l'autonomie/recharge sur votre parcours de 450km. Ça donne une base de référence.
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Un nouveau article sur le bz... C'est rare https://www.caradisiac.com/faire-1-000-km-en-toyota-bz4x-penible-ou-facile-216100.htm
  8. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai des doutes sur la véracité des annonces de ce site. On dirait un site comme le moniteur auto, rédigé par une IA. Le bz n'étant pas éligible au bonus et celui ci n'etant plus de 5000€ ça discrédite l'info du 29000€.
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Si vous avez un carrefour a proximité vous pouvez demander au vendeur de faire un test de charge lente (1hr gratuite) vous serez vite fixé sur le chargeur embarqué.
  10. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pas mal niveau tarif. Après ils vont avoir besoin d'écouler les stock du modèle actuel avant l'arrivée de la version re-stylée.
  11. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Si j'ai bien lu, le rapid gate a été constaté sur l'Enyaq par le sur Bz. Je n'ai jamais eu de soucis de recharge rapide l'été même en période de canicule. Sauf une borne Ionity qui a décidé de limiter la puissance à 80kWh en plein milieu de l'après-midi en plein Soleil. Sans doute pour se protéger d'une surchauffe.
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour la partie limitation de nombre de recharge rapide par jour je n'ai trouvé que cette info officielle sur le site belge de la marque. Après je n'ai jamais eu le souci dans les trajets estivaux car j'ai jamais fait 4 recharges complètes à la suite. Pour l'hiver lorsque la batterie est froide et que l'on doit faire une recharge rapide la seule solution qui semble fonctionner est de "forcer" la circulation de courant dans le pack. En faisant un yoyo entre accélération/régénération mode b, en alternant entre 100/130km/h sur une 20km j'ai réussi a la faire passer de 5° à 15° ce qui m'a permis de prendre 90kwh lors de la recharge. C'est clairement pas l'idéal mais c'est a voir comment une solution palliative. Sachant qu'après la 1ere recharge rapide la batterie remonte à 25° et les 150/200km suivant la font beaucoup moins chuter en température pour limiter la 2nd recharge. Apres on a pas les mêmes problématiques qu'au canada où ils doivent circuler par des -15/-20°.
  13. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ça dépend énormément des conditions de l'essai. J'arrive à atteindre les 12,5kWh sur mes parcours quotidien sans clim avec les températures clémentes du moment. Les résultats auraient été différent en Norvège. Mais néanmoins l'efficience de base est pas mal. La nouvelle version avec les composants en carbure de silicium vont encore l'améliorer. Sinon , le gros point positif du bz c'est le choix de Panasonic comme fournisseur de batterie. Pour travailler avec beaucoup de fournisseurs (byd, ronda, arts, goldencell,....) la gestion précautionneuse des japonais (gros buffer) assure une très bonne durée de vie au pack nmc. Pour comparaison j'ai des batterie liion de Pana qui ont 12ans sur des produits et malgres les cyclages réguliers ils ont tjs leur autonomie du départ (-4%). C'est les seuls. Ce qui est plutôt rassurant sur la durée de vie du pack vs un pack Catl par exple.
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sur greenup la recharge monte à 3,4kWh alors qu'elle plafonne à 1,8kWh sur une prise std.
  15. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Tout a fait. Si vous avez l'appli Tesla, Electroverse, c'est déjà bien. Vous pouvez ajouter abrp pour la planification et chargeprice pour comparer les tarifs aux bornes. Si vous avez planifier vos recharges et vos points de recharge à proximité de l'arrivée ça évite bq de stress. Au pire vous pouvez utiliser chargemaps juste pour la planification mais abrp restera un cran au dessus. Bon voyage


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