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Brezzy

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  1. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    j'avais jamais pensé à la dashcam mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée par les temps actuels. Sur les forums j'avais vu des modèles prévus pour le BZ qui sont installés de base par les concessions nord américaines qui en sont friands. lien vers leur modèle std : FITCAMX Dash Cam For Toyota bZ4X 2022-2024 a voir ton essai de la version VanTrue si il y a du mieux.
  2. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non la phase 2 du bz est prévue pour l'été j'espère que l'ota arrivera avant. Après je pense que Abrp sera plus complet que ce qu'ils ont présenté. Juste pour filtrer sur un réseau de recharge particulier ou un % mini à destination. Pas comme certains (vw) qui bloque à 20%.
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour ce retour détaillé. Je suis d'accord avec les points que tu as listé. Globalement pour ma part en positif je dirais le toit panoramique AVEC le vélum. Apporte beaucoup de luminosité et de chaleur la mi saison mais permet d'éviter l'effet four en plein été. En points négatifs je rajouterai juste : - le buffer de batterie quand on atteint 0% sur l'afficheur. Si au moins ils pouvaient mette un décompte kilométrique comme sur la réserve ou le réduire fortement lors d'une maj ce serait bien. Du coup il ne faut pas hésiter a descendre proche des 0% lors des recharge c'est assez anxiogène pour madame. Merci à Carscanner pour permettre de se rassurer avec les relevés des valeurs via l'obd. - un point de detail, sur le système multimédia il manque une vrai page lié à l'électrique, avec les conso par fonction comme chez kia par exemple, leur graph est assez indigeste. - ce qui me dérange aussi dans cette periode ou on peut avoir de la buée fréquemment c'est que l'on ne peut pas mettre la ventilation sans déclancher le compresseur de clim. Juste entraîner des ventilateurs pour souffler l'air extérieur sous le pare-brise. C'est bête mais du coup on est obligé de déclancher la paac et comme tu l'as indiqué, sur des petits trajets on surconsomme pour rien. J'en suis actuellement à 11000km avec elle et le prochain voyage est pour Avril (2000km) au programme, normalement la douceur sera revenu pour ne pas pénaliser les recharges rapides. En espérant que l'ota sur le planificateur arrive avant, sinon je reprendrai Abrp.
  4. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut à tous, la version 2026 pour la fin d'année s'annonce comme une belle maj de la plateforme. Le point positif c'est que l'on devrait pouvoir bénéficier d'un vrai planificateur d'itinéraire à défaut du préconditionnement de la batterie réservé à la phase 2. plus de détails : A bord des nouveaux Toyota bZ4X et Lexus RZ : grosse mise à jour technique
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. Alors j'ai pas testé sur un trajet de montagne mais j'ai testé la mise de chaussette et un démarrage en mode snow pour sortir d'une zone enneigée... Sans pb, la motricité etait top. Après pour monter en montagne j'investirai sans doute sur un vrai jeu de pneus hiver. Avec le redoux les vitesses de charge remontent aussi fortement et les conso chutent aussi, du coup l'autonomie reviens sur un niveau raisonnable. J'ai actuellement fait presque 12000km depuis mai dernier, niveau confort de conduite j'ai rien a redire. Pour avoir tester un ev3 récemment, je suis bluffé par la douceur des aide à la conduite sur le BZ. Finalement on s'y fait bien a tous ces boutons. J'ai une finition Origin exclusive et j'avoue que le toit pano et le velum apporte beaucoup de lumière et de chaleur dans cette periode hivernale.
  6. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je me tâte pour le prendre en pro oui. Sur Aliexpress j'ai pris aussi leur organiseur en TPE pour la partie basse du tunnel centrale, idéal pour caller les clés. J'ai aussi pris des films de protection transparent pour les zones en piano black. C'est pas simple a poser mais ça protège bien des rayures.
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Top. Moi j'avais pris le modèle de support dépliant du même fournisseur. Je l'utilise pour abrp. Il est bien surtout à ce prix même si je trouve qu'il facilite pas l'accès au 2 touches en haut a gauche de l'écran. Tu as pris carscanner en pro?
  8. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour ton retour. J'ai jamais eu de soucis sur les bornes Ionity mais c'était uniquement des installations récentes que j'ai utilisé. Une fois la carte m'a "sauvé" quand j'ai du utiliser la borne tris-trandard en 50kW qui a reconnu la carte alors que l'écran était vandalisé et cassé. Après le pré conditionnement serait un vrai plus mais c'est pas non plus miraculeux, l'autre jour un model Y a rechargé à 70kW et moi à 60kW. Il avait lancé le preco 30min avant mais ce n'était pas suffisant vu les températures actuelles ici. C'est clairement une zone qui a encore une belle marge d'évolution dans les années a venir sur les futurs VE Pour revenir à Abrp, j'ai tjs utilisé le lien via l'obd et je n'ai jamais eu de décalage avec la valeur indiqué par la voiture. Par contre, c'est bien celle de la voiture donc elle reste 4/5% sup a Carscanner quand la batterie est basse ou presque pleine. Par contre l'ecart n'est pas linéaire, autour des 50% il est plus proche de la valeur indiquée sur l' écran. Ça doit être une belle usine à gaz dans le soft ...
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Et les recharges par ces températures ? Ça s'est bien déroulé ?
  10. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est top en effet. Regardez les stations Mobilize si vous en trouvez sur le trajet c'est aussi super intéressant. Elles sont placées a proximité des concessions Renault.
  11. Salut, J'ai mené une petite expérimentation sur l'impact des températures ext/batterie sur la puissance de charge. 3 séances de recharge de 10min à la même borne Tesla V4 autour de 20% dans différentes conditions de températures 1/ Température ext : -2°C, Température Batterie : 0°C (via OBdCarScanner), pas de roulage (<2Km) -> 6.8kWh chargé = 40.8kW de puissance 2/ Température ext : 12°C, Température Batterie : 8°C, roulage 5Km -> 9.97kWh soit 60kW de puissance moyenne 3/ Température ext : 8°C, Température Batterie : 15°C, roulage 30km (col montagne aller/retour pour faire travailler la batterie) -> 15kWh soit 90Kw de puissance moyenne Fait notable, l'obd affichait une température de 25°C après la recharge. voilà au moins maintenant je sais à quoi m'attendre en cas de recharge en hiver en fonction des conditions ext.
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. @fcouma, dsl je n'ai pas de pare-brise chauffant donc je n'ai jamais observé ce phénomène. @BASTI, jamais eu de pb avec le chargeur secteur d'origine. Apres j'utilise majoritairement le câble type 2. Perso j'irais au garage pour qu'il le vérifie et le change en garantie, c'est quand même pratique. Vous en êtes beaucoup servi ?
  13. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Via la connexion enode qui autorise l'appli toyota de communiquer à abrp le fameux %. Ça doit utiliser la 4g de la voiture pour échanger les infos et vu la réactivité de la dite puce sur l'appli c'est pas la top. Après c'est un bon complément pour accéder aux données a distance.
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Enode permet de remonter le % de batterie de la voiture vers l'appli en temps réel. Mais il n'y a pas de fonction d'apprentissage comme avec l'obd2 et du coup les prévisions de conso sont moins fiables.
  15. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le maclean etait bien aussi. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de pb depuis les presque 10 000km que j'ai fait avec. Par contre la connexion via enode était plus capricieuse.


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