Aller au contenu

Brezzy

Membre
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Brezzy's Achievements

  1. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le mode eco est surtout pour moduler la puissante du moteur et du chauffage. Mais oui je l'ai activé de base. Pour les mises à jour, sur le papier oui il est éligible. L'arrivée du planificateur devait arriver via OTA lors de la sortie du nouveau modèle.... On l'attend toujours.
  2. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    En temps froid vous allez forcément surconsommer. Si vous pouvez profiter de lancer le chauffage de l'habitacle pendant une recharge (sur borne, domicile,...) c'est toujours des kWh que vous ne prenez pas dans la batterie pour rouler. Pour les recharges rapide c'est plus sioux. Si vous faites de la nationale/ville la batterie ne chauffera presque pas et la 1ere recharge en DC va être très très longue. Si vous faites de l'autoroute vous pouvez faire monter le pack batterie en température en roulant soutenu à 130km/h. En 2 hrs j'ai fait monter la température batterie de 3 à 19° suffisamment haut pour prendre 90kWh sur la borne. La 2nd recharge rapide ne sera pas un soucis car la batterie sera encore chaude de la 1ere recharge. Les sièges chauffants et le volant consomme beaucoup moins d'énergie que le chauffage de l'habitacle n'hésitez pas à les utiliser.
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Les conditions de roulage étaient tres mauvaise. 110km/h, du vent et une grosse pluie. Ça a du faire un vortex derrière la voiture pour arroser autant la plaque. Ils ont réussi a recréer le défaut au garage avec un Karcher en ciblant la zone
  4. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est une occasion. Heureusement que le changement de plaque a été fait en concession Toyota. Je pensais qu'il n'avait que mis des stickers avec la nouvelle region mais en fait le perçage+ nouveau rivetage a du créer trop de jeu.
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour le retour. Je suis en train de tester la qualité du service client et de l'assurance. J'avais une entrée d'eau dans mon hayon qui a fait court circuit sur le capteur dans la gâche. Le capteur envoi que le hayon est ouvert en perméance et bloque le verrouillage de la batterie. Ce qui devait arriver... la 12v s'est éteinte rapidement car l'appli communique en perméance sur le défaut/véhicule déverrouillé. Bref appel à l'assistance et dépanneuse. Ils ont été réactif. J'ai eu un véhicule de prêt le lendemain et ça va faire presque 2 semaines maintenant. L'entrée d'eau venait des rivets de plaque d'immatriculation ! celle la, je l'avais pas vu venir. Tout est pris en charge, j'ai des mise à jour régulière de la situation. Par rapport à mes précédents avec Peugeot ça change. L'assistance m'a dit que le service était le même temps que le véhicule était sous garantie, valable donc pendant 10ans sous réserve de la visite annuelle en concession...
  6. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour ce retour. Bon vent chez Tesla. Pour l'anecdote l'absence de boîte à gants s'explique car sur les versions grand froid il existe un chauffage rayonnant sous le volant et à la place de la boîte à gants donc pour le passager. Ça consomme moins que la Pac et c'est utile dans les régions qui ont des vrais hivers. Sinon il y a un grand espace de rangement entre les sièges et l'accoudoir.
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Mais c'est le même fonctionnement hors Tesla. Les garanties ne fonctionnent que si l'entretien annuel est effectué dans le réseau. Du coup la différence c'est que Toyota va plus loin que les autres constructeurs si on compare factuellement. Plutôt intéressant de garder les clients pendant x années en promettant une extension de garantie. Idem chez Stellantis du coup.
  8. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le coffre de toit je n'ai pas testé mais les vélos sur l'attelage oui. À 110km/h on consomme autant qu'a 130 normalement. Sur nationale, c'est facilement 3/4kWh de plus. Alors le coffre doit également bien ajouter 4/5kWh en plus
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    8ans 160000km
  10. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    ça c'est une question à poser directement à Toyota ! Je ne pense pas que quelqu'un sur le forum connaisse les petites lignes des garanties du constructeur; sauf si il l'a malheureusement expérimenté !
  11. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui c'est apparemment soumis à un contrôle en plus de la révision, environ 50€.... Pour pouvoir rallonger la période de garantie.
  13. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Page 36 de leur propre brochure https://www.toys-motors.fr/document/vehicle/131-toys-motors-doc-bz4x.pdf?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAc3J0YwZhcHBfaWQPMjc1MjU0NjkyNTk4Mjc5AAEeNwniTE07AV-IpHnt0OSfkkYmrs0wtWKYEakBZEHpGTy5Iz96Zkeh_MQ_Qyo_aem_WDNW-lgGWCKpX-54HEkOnw
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pendant les jours rouge c'est 0,13cts en heures creuses. En heures pleines oui là faut aller au supercharger a proximité car c'est 0,61cts.
  15. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai la chance d'avoir par mon travail une borne pour le prix d'une Green up (300€) donc j'en ai profité; combiné au forfait Tempo., je recharge entre 22hr et 6hr pour 0.1288cts. c'est vrai que ça change d'aller faire le plein à la station ! Pour la révision c'est clairement pas un cadeau surtout vu le travail qu'il font sur la voiture. ne pas hésitez à comparer les tarifs entre les concessions, il peut y avoir quelques surprises sur des enseignes qui margent beaucoup. Faut bien faire vivre ces pauvres garagistes...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.