Aller au contenu

Brezzy

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Brezzy's Achievements

  1. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Et les recharges par ces températures ? Ça s'est bien déroulé ?
  2. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est top en effet. Regardez les stations Mobilize si vous en trouvez sur le trajet c'est aussi super intéressant. Elles sont placées a proximité des concessions Renault.
  3. Salut, J'ai mené une petite expérimentation sur l'impact des températures ext/batterie sur la puissance de charge. 3 séances de recharge de 10min à la même borne Tesla V4 autour de 20% dans différentes conditions de températures 1/ Température ext : -2°C, Température Batterie : 0°C (via OBdCarScanner), pas de roulage (<2Km) -> 6.8kWh chargé = 40.8kW de puissance 2/ Température ext : 12°C, Température Batterie : 8°C, roulage 5Km -> 9.97kWh soit 60kW de puissance moyenne 3/ Température ext : 8°C, Température Batterie : 15°C, roulage 30km (col montagne aller/retour pour faire travailler la batterie) -> 15kWh soit 90Kw de puissance moyenne Fait notable, l'obd affichait une température de 25°C après la recharge. voilà au moins maintenant je sais à quoi m'attendre en cas de recharge en hiver en fonction des conditions ext.
  4. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. @fcouma, dsl je n'ai pas de pare-brise chauffant donc je n'ai jamais observé ce phénomène. @BASTI, jamais eu de pb avec le chargeur secteur d'origine. Apres j'utilise majoritairement le câble type 2. Perso j'irais au garage pour qu'il le vérifie et le change en garantie, c'est quand même pratique. Vous en êtes beaucoup servi ?
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Via la connexion enode qui autorise l'appli toyota de communiquer à abrp le fameux %. Ça doit utiliser la 4g de la voiture pour échanger les infos et vu la réactivité de la dite puce sur l'appli c'est pas la top. Après c'est un bon complément pour accéder aux données a distance.
  6. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Enode permet de remonter le % de batterie de la voiture vers l'appli en temps réel. Mais il n'y a pas de fonction d'apprentissage comme avec l'obd2 et du coup les prévisions de conso sont moins fiables.
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le maclean etait bien aussi. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de pb depuis les presque 10 000km que j'ai fait avec. Par contre la connexion via enode était plus capricieuse.
  8. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ça c'est pas de chance. J'ai pris un: Vgate iCar Pro OBD2
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Moi c'était l'inverse la liaison avec abrp impec mais carscanner une fois sur 2. Par moment je dois retablir la connexion entre l'obd2 et abrp. Quand tu vas dans paramètres a côté du %de batterie puis "modifier mes connexions", puis sur lien entre obd2 et dans la liste déroulante tu devrais retrouver ton capteur.
  10. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour le preco je pense que se sera plus profond qu'une simple maj logicielle. A voir sur les futurs modèles 2025. Pour le planificateur, sur la dernière maj de l'application il est indiqué : "Voici les nouveautés de la version V2.11 : La carte introduit des points d'intérêt améliorés et des informations plus détaillées, possibilité d'enregistrer le domicile, le travail et des favoris. La carte peut désormais être utilisée pour partager des adresses de destination directement avec les systèmes de navigation embarqués compatibles." Je pensais que cela faisait suite au mail que j'avais reçu précédemment de Toyota ci joint. Mais je n'ai rien vu sur l'appli pour planifier ni envoyer un trajet vers le système multimédia. A voir debut 2025 du coup....
  11. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour le retour d'info. Dans un sens ça me rassure que ces bips puissent être désactivés pour de bon lors de la prochaine mise a jour mais d'un autre côté que le logiciel embarqué n'affiche aucuns historiques :-(......
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bon c'est rassurant si la maj permet de resoudre ce soucis. Dommage qu'il faille passer par la concession pour faire la mise à jour du soft. Du coup, vous avez constaté une différence de conso entre les 2 versions awd et fwd? Sur mon Fwd de 2023, au niveau conso l'été j'étais sur une moyenne en dessous des 13kwh/100km avec la météo actuelle je suis plus proche des 16kwh/100km sur les mêmes parcours. Je n'ai pas encore fait de supercharge dans les conditions hivernales pour voir l'impact sur la vitesse de recharge.
  13. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour mon cas même si elle est affiché comme désactivé elle bip quand même pour le moindre mouvement de bras/main qui cache la zone. C'est pénible mais si la mise a jour permet de corriger ça c'est clairement une amélioration.
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Novembre 2023, c'est dommage que l'on be puisse pas faire la maj en OTA.
  15. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Il y a 2 mode d'affichage sur cet ecran. Si il t'affiche 0 en P c'est qu'il doit montrer la conso instantanée et non la moyenne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.