Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

Brezzy

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Brezzy's Achievements

  1. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour ce retour. Bon vent chez Tesla. Pour l'anecdote l'absence de boîte à gants s'explique car sur les versions grand froid il existe un chauffage rayonnant sous le volant et à la place de la boîte à gants donc pour le passager. Ça consomme moins que la Pac et c'est utile dans les régions qui ont des vrais hivers. Sinon il y a un grand espace de rangement entre les sièges et l'accoudoir.
  2. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Mais c'est le même fonctionnement hors Tesla. Les garanties ne fonctionnent que si l'entretien annuel est effectué dans le réseau. Du coup la différence c'est que Toyota va plus loin que les autres constructeurs si on compare factuellement. Plutôt intéressant de garder les clients pendant x années en promettant une extension de garantie. Idem chez Stellantis du coup.
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le coffre de toit je n'ai pas testé mais les vélos sur l'attelage oui. À 110km/h on consomme autant qu'a 130 normalement. Sur nationale, c'est facilement 3/4kWh de plus. Alors le coffre doit également bien ajouter 4/5kWh en plus
  4. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    8ans 160000km
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    ça c'est une question à poser directement à Toyota ! Je ne pense pas que quelqu'un sur le forum connaisse les petites lignes des garanties du constructeur; sauf si il l'a malheureusement expérimenté !
  6. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui c'est apparemment soumis à un contrôle en plus de la révision, environ 50€.... Pour pouvoir rallonger la période de garantie.
  8. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Page 36 de leur propre brochure https://www.toys-motors.fr/document/vehicle/131-toys-motors-doc-bz4x.pdf?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAc3J0YwZhcHBfaWQPMjc1MjU0NjkyNTk4Mjc5AAEeNwniTE07AV-IpHnt0OSfkkYmrs0wtWKYEakBZEHpGTy5Iz96Zkeh_MQ_Qyo_aem_WDNW-lgGWCKpX-54HEkOnw
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pendant les jours rouge c'est 0,13cts en heures creuses. En heures pleines oui là faut aller au supercharger a proximité car c'est 0,61cts.
  10. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai la chance d'avoir par mon travail une borne pour le prix d'une Green up (300€) donc j'en ai profité; combiné au forfait Tempo., je recharge entre 22hr et 6hr pour 0.1288cts. c'est vrai que ça change d'aller faire le plein à la station ! Pour la révision c'est clairement pas un cadeau surtout vu le travail qu'il font sur la voiture. ne pas hésitez à comparer les tarifs entre les concessions, il peut y avoir quelques surprises sur des enseignes qui margent beaucoup. Faut bien faire vivre ces pauvres garagistes...
  11. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Idem du NMC mais elles semblent plus sensibles aux froids et n'ont pas la même courbe de recharge semble t'il. Du moins sur les 1ers modèles 2022/2023. Comme c'est malheureusement ceux vendu en Amérique du Nord et qu'ils ont des hivers plus rigoureux que nous les critiques viennent majoritairement de là bas. Après peut être que les BZ des us on un autre site de production car les pays nordiques européens (production Japon) ont aussi pas mal de bz 4rm et ils ont beaucoup plus froids qu'ici.
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le coup du buffer n'a certainement pas aidé les mesures des journalistes ça c'est sur. Attention le modèle 4rm consomme plus et ce ne sont pas le même pack batterie (Panasonic pour la traction et Catl pour le 4rm). Pour l'autonomie il faut partir sur une capacité batterie de 58kWh entre 0-100% sur la jauge et on a environ 8kWh sous le 0. Du coup sur autoroute avec une moyenne de 20kWh/100km (+2 sans doute pour le 4rm) vous pouvez faire en théorie 290km entre 0-100%. 65% ça tomberait à 190km... Voir moins avec une 4rm. Ou alors il faut lever le pied et rouler à 110/120km/h.
  13. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. Pour les recharges, si vous souhaitez faire des arrêts rapides le top est de viser un 5/60% pour rester entre 15/20min. Le 10/80% prends régulièrement les 30min annoncées. Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer les recharges rapide par temps vraiment froids. J'ai prévu un séjour en Allemagne pour Noël et je vais pouvoir tester en condition hivernales... Ci-joint ma courbe de recharge pour vous donner une idée en conditions réelles. Cordialement
  14. Brezzy

    Bz4x 2026 facelift

    alors cet essai ? ça a donné quoi comme ressenti ? Cdlt
  15. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour. Le soucis c'est que chaque concession toyota fait ses tarifs. Si vous avez plusieurs groupes gerant des concessions Toyota a proximité hésitez pas a faire jouer la concurrence. On peut voir les tarifs via l'application en choisissant son concessionnaire. Je suis passé de 129€ pour la 1er révisions à 99€ entre 2 garages.. Même pratique pour les autres constructeurs malheureusement. Sinon après appel à mon concessionnaire, la campagne de rappel pour le compresseur n'est pas encore lancée officiellement, prévu pour la fin d'année et le début 2026. Pas d'info sur l'arrivée de la maj avec le planificateur, ça doit être synchroniser sur l'arrivée du nouveau modèle qui devait sortir en fin d'été et repoussé début 2026....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.