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Brezzy

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  1. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je me tâte pour le prendre en pro oui. Sur Aliexpress j'ai pris aussi leur organiseur en TPE pour la partie basse du tunnel centrale, idéal pour caller les clés. J'ai aussi pris des films de protection transparent pour les zones en piano black. C'est pas simple a poser mais ça protège bien des rayures.
  2. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Top. Moi j'avais pris le modèle de support dépliant du même fournisseur. Je l'utilise pour abrp. Il est bien surtout à ce prix même si je trouve qu'il facilite pas l'accès au 2 touches en haut a gauche de l'écran. Tu as pris carscanner en pro?
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour ton retour. J'ai jamais eu de soucis sur les bornes Ionity mais c'était uniquement des installations récentes que j'ai utilisé. Une fois la carte m'a "sauvé" quand j'ai du utiliser la borne tris-trandard en 50kW qui a reconnu la carte alors que l'écran était vandalisé et cassé. Après le pré conditionnement serait un vrai plus mais c'est pas non plus miraculeux, l'autre jour un model Y a rechargé à 70kW et moi à 60kW. Il avait lancé le preco 30min avant mais ce n'était pas suffisant vu les températures actuelles ici. C'est clairement une zone qui a encore une belle marge d'évolution dans les années a venir sur les futurs VE Pour revenir à Abrp, j'ai tjs utilisé le lien via l'obd et je n'ai jamais eu de décalage avec la valeur indiqué par la voiture. Par contre, c'est bien celle de la voiture donc elle reste 4/5% sup a Carscanner quand la batterie est basse ou presque pleine. Par contre l'ecart n'est pas linéaire, autour des 50% il est plus proche de la valeur indiquée sur l' écran. Ça doit être une belle usine à gaz dans le soft ...
  4. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Et les recharges par ces températures ? Ça s'est bien déroulé ?
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est top en effet. Regardez les stations Mobilize si vous en trouvez sur le trajet c'est aussi super intéressant. Elles sont placées a proximité des concessions Renault.
  6. Salut, J'ai mené une petite expérimentation sur l'impact des températures ext/batterie sur la puissance de charge. 3 séances de recharge de 10min à la même borne Tesla V4 autour de 20% dans différentes conditions de températures 1/ Température ext : -2°C, Température Batterie : 0°C (via OBdCarScanner), pas de roulage (<2Km) -> 6.8kWh chargé = 40.8kW de puissance 2/ Température ext : 12°C, Température Batterie : 8°C, roulage 5Km -> 9.97kWh soit 60kW de puissance moyenne 3/ Température ext : 8°C, Température Batterie : 15°C, roulage 30km (col montagne aller/retour pour faire travailler la batterie) -> 15kWh soit 90Kw de puissance moyenne Fait notable, l'obd affichait une température de 25°C après la recharge. voilà au moins maintenant je sais à quoi m'attendre en cas de recharge en hiver en fonction des conditions ext.
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. @fcouma, dsl je n'ai pas de pare-brise chauffant donc je n'ai jamais observé ce phénomène. @BASTI, jamais eu de pb avec le chargeur secteur d'origine. Apres j'utilise majoritairement le câble type 2. Perso j'irais au garage pour qu'il le vérifie et le change en garantie, c'est quand même pratique. Vous en êtes beaucoup servi ?
  8. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Via la connexion enode qui autorise l'appli toyota de communiquer à abrp le fameux %. Ça doit utiliser la 4g de la voiture pour échanger les infos et vu la réactivité de la dite puce sur l'appli c'est pas la top. Après c'est un bon complément pour accéder aux données a distance.
  9. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Enode permet de remonter le % de batterie de la voiture vers l'appli en temps réel. Mais il n'y a pas de fonction d'apprentissage comme avec l'obd2 et du coup les prévisions de conso sont moins fiables.
  10. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le maclean etait bien aussi. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de pb depuis les presque 10 000km que j'ai fait avec. Par contre la connexion via enode était plus capricieuse.
  11. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ça c'est pas de chance. J'ai pris un: Vgate iCar Pro OBD2
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Moi c'était l'inverse la liaison avec abrp impec mais carscanner une fois sur 2. Par moment je dois retablir la connexion entre l'obd2 et abrp. Quand tu vas dans paramètres a côté du %de batterie puis "modifier mes connexions", puis sur lien entre obd2 et dans la liste déroulante tu devrais retrouver ton capteur.
  13. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour le preco je pense que se sera plus profond qu'une simple maj logicielle. A voir sur les futurs modèles 2025. Pour le planificateur, sur la dernière maj de l'application il est indiqué : "Voici les nouveautés de la version V2.11 : La carte introduit des points d'intérêt améliorés et des informations plus détaillées, possibilité d'enregistrer le domicile, le travail et des favoris. La carte peut désormais être utilisée pour partager des adresses de destination directement avec les systèmes de navigation embarqués compatibles." Je pensais que cela faisait suite au mail que j'avais reçu précédemment de Toyota ci joint. Mais je n'ai rien vu sur l'appli pour planifier ni envoyer un trajet vers le système multimédia. A voir debut 2025 du coup....
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour le retour d'info. Dans un sens ça me rassure que ces bips puissent être désactivés pour de bon lors de la prochaine mise a jour mais d'un autre côté que le logiciel embarqué n'affiche aucuns historiques :-(......
  15. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bon c'est rassurant si la maj permet de resoudre ce soucis. Dommage qu'il faille passer par la concession pour faire la mise à jour du soft. Du coup, vous avez constaté une différence de conso entre les 2 versions awd et fwd? Sur mon Fwd de 2023, au niveau conso l'été j'étais sur une moyenne en dessous des 13kwh/100km avec la météo actuelle je suis plus proche des 16kwh/100km sur les mêmes parcours. Je n'ai pas encore fait de supercharge dans les conditions hivernales pour voir l'impact sur la vitesse de recharge.


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