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  1. Merci pour cet accueil...électrique
  2. Ecolivier

    Achat imminent ZOE

    Il me semble que la Leaf, il y a une offre d'achat + location de batterie. Peut être une offre complémentaire.
  3. Ecolivier

    Achat imminent ZOE

    Bonsoir, Merci pour ses échanges. Cela donne de la matière pour réfléchir. Si je devais résumer vite fait, l'électrique OK mais il ne faut pas être trop "l'idéaliser". Entre une Electrique et une Thermique, cela reste assez équivalent en terme de coût finalement. La première coûte plus chère à l'achat et la deuxième coûte plus chère en entretien. Acheter une électrique relève plutôt d'un choix personnel (écologie, confort, nouveauté) Je me demande si les industriels ne font pas exprès de ne pas rendre l'électrique plus avantageuses économiquement parlant. Pourquoi nous louent-ils les batteries par exemple ? Si n'y avait pas les locations à payer, le rapport serait très favorable aux électriques. Il ne faudrait peut être pas qu'un grand nombre de personnes basculent de ce côté là. Il y a trop d'intérêt économique (Pétrole, réseau automobile à faire tourner etc...) A+
  4. Je crois que je deviens un adepte avant même d'avoir ma voiture. Le simple fait de penser "électrique" me fait voir les choses différemment Mais pour en revenir au sujet, si j'ai maintenant acquis la quasi certitude du bienfait d'une électrique, je me pose une autre question : Quelle est la meilleure option ? Achat ? LLD ? LOA ? Il est difficile de savoir ce que sera le marché de l'occasion sur ce type de véhicule dans 3 ou 4 ans. Enfin moi je n'en ai aucune idée. Est ce qu'a votre avis, une voiture de 2015 sera largement dépassée en terme d'autonomie par exemple ? Vaut-il mieux être propriétaire des batteries ou les louer ? Je pense qu'il est difficile de répondre à toutes ces questions car les mentalités vont évoluer. Il y aura un peu plus de recul et donc de la confiance...ou de la méfiance. C'est pourquoi pour le moment, j'opterais pour la location mais c'est vrai que mettre 6000 ou 8000 euros à "fond perdu" peut donner à réfléchir. Cordialement
  5. Oups ! Je suis tellement obnubilé par mes recherches sur l’électrique que j'ai fini par trouver jolie une voiture que je trouvais moche il y a à peine 48 heures ! Faut que je fasse une pause
  6. Je ne connaissais pas la C Zéro. C'est vrai que la Zoé st plus jolie mais ceci est une question de goût mais elle est mieux que la iON http://www.citroen.fr/vehicules/citroen/citroen-c-zero.html Du coup, je vais faire un essai
  7. Bonsoir, C'est l'offre sur laquelle je devrais partir si je prend la Zoé. Après, il faut faire attention a ne pas dépasser pour éviter les surcoûts. J'ai la possibilité de laisser la voiture à ma femme qui fait 5 bornes par jour si je vois que je risque de dépasser. Pour la qualité des matériaux, je suis d'accord. Beaucoup de plastique. Il faudrait voir sur le durée mais dans mon cas j'opte pour la location donc au bout de 3 ans, on change J'ai contacté Nissan, j'attends qu'on me propose le RDV. Mais leur offre ne me correspond pas pour le moment. Pour la Zoé, c'est une question que j'ai oublié de poser mais dans 3 ans, il est fort probable que le marché et la technologie ait évolué. Que vaudra une Zoé actuelle à la revente si les offres se multilplie et que les prix baissent. Si tu ajoutes à cela, l'autonomie qui augmentera certainement... Quel est ce fournisseur ? Et dans le temps, tu as des garanties sur le prix du KW ? Chez Renault, ils me disent un peu moins de 2 euros pour une charge complète. Il semblerait qu'il prenne le prix le moins élevé avec le meilleur contrat. hum... a suivre. En gasoil, ça fait un peu plus de 1200 euros mais comme tu dis, il faut tout compter. Ce qui est sûr, c'est que c'est gagnant sur la consommation et l'entretien. Merci pour cette belle réponse qui me donne de nouveaux éclairages. Bonne soirée
  8. Si je prend une électrique, c'est que j'aurais réussi à faire un bon compromis
  9. Ecolivier

    Achat imminent ZOE

    Bonsoir, J'achetais mes véhicule d'occasion jusqu'à présent et on ne trouve pas facilement d'essence finalement. Mais j'ai une réflexion en ce sens. Il est même probable que même en cas d'achat d'une électrique à la plce de la petite C3 disel que nous avons, je vendrais aussi la "familiale" au profit d'une essence. Remise en question globale Cordialement
  10. Ecolivier

    Achat imminent ZOE

    Intéressant...cela va certainement me faire revoir mon contrat avec EDF vu que je n'ai pas de système HP/HC. Merci pour la réponse.
  11. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Après avoir posté mon premier message sur le forum de la Zoé (puis de m'être présenté), je pense qu'il serait mieux d'avoir une vision plus large et ce forum est peut être plus approprié. Je m'explique... Je pense me convertir à l'électrique prochainement. J'ai été séduit par l'esthétique de la Zoé ainsi que l'offre en LLD. Mon but est de rouler dans une voiture neuve, qui me plaise esthétiquement parlant et de rouler à l'économie. Sur ce dernier point, il y a pas mal de critères à prendre en compte dans mon cas et de plus, je ne suis pas certain que rouler en VH électrique soit très rentable encore. Mais pour l'avenir de nos enfants, je suis prêt à dépenser un peu plus, encore faut-il que cela ne m'empêche pas de remplir le frigo pour les nourrir (soyons réaliste, l'argent est un critère important). je vais essayer de la faire courte mais en gros, j'était plutôt partie pour la location d'une Zoé Au départ, l'offre à 99 euros / 5000 kms pour ma femme qui roule peu me convenait. Là, j'en suis à me dire que celle à 139 euros /10 000 kms (ma femme et moi alternerions entre les 2 voitures) Et maintenant, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup que je passe à 169 euros / 15 000 kms par an rien que pour moi. Je fais 65 kms aller retour pour aller au travail. Depuis 1 an, j'ai pris une carte de transport pour alterner mes trajets et je n'y vais plus que 2 fois par semaine. Si je reste comme ça, l'offre à 139 euros me conviendrait car les jours où j'irais en voiture, ma femme prendrais l'autre voiture. On serait pas loin des 10 000 kms / an à nous deux. Sauf que dans ce cas, je conserve ma carte de transport qui me coûte 100 euros par an. Du coup, je me demande si cela ne serait pas plus intéressant de prendre l'offre à 169 euros / 15000 kms et j'abandonne les transports en commun. Si on compte 220 jours travaillés, je serais à 14 300 km par an. Avec la recharge qui me reviendrait à 20 euros par mois, je serais à 189 euros / mois. Et c'est sur ce point que je voulais avoir votre avis et votre expérience. Peut être qu'il existe des offres concurrentes plus intéressantes ou des modèles économiques plus avantageux (LLD, LOA, Achat) J'espère ne pas avoir été trop long mais le critère "économique" est important pour moi. Merci de votre aide.
  12. Ecolivier

    Achat imminent ZOE

    Bonjour, Il est évident que le côté "rouler propre" fait partie de ma démarche mais, il y aussi 2 critères qui sont importants à mes yeux : L'esthétique de la voiture et la partie économique. Par exemple, il est impossible que j'achète une Peugeot iON car elle ne répond pas à mes critères esthétique. Bon en tout cas, ce qui est certain, c'est que plus je me renseigne, moins je sais ce que je veux Etant donné que ma réfléxion n'en ai qu'a ses début, je vais peut être aller mettre un message sur un forum plus général de manière à avoir une vision plus large que la simple et jolie Zoé. Par contre, pourriez vous me dire quel est le coût de recharge ? A bientôt
  13. Bonjour à tous, Je me présente à mon tour. J'ai été séduit par l'offre LLD concernant la Zoé que je viens d'essayer il y a quelques jours. Je suis toujours en phase de réflexion et je compte sur vous pour m'aider à franchir le cap... ou pas A bientôt sur les forums Olivier
  14. Bonjour, Je suis nouvel utilisateur du forum et certainement nouveau rouleur à l’électrique. J'ai fait un essai samedi et j'ai été agréablement surpris par cette voiture. Cependant, j'hésite encore car je ne suis pas certain que cela soit vraiment rentable. Pour l'offre à 99 €/mois pour 5000 kms/an[. Avec un VH diesel, je fait 750 kms pour 65 euros. Il me faudra donc 6,6 pleins pour faire les 5000 kms soit 450 euros. Avec la Zoé, je suis à 1200 €/an. Pour l'offre à 139 €/mois pour 15000 kms/an[. Avec un diesel, je suis à 1300 euros Avec la Zoé, je suis à 1668 euros Cette 2ième offre me semble plus rentable. Qu'en pensez vous ? Pour tout dire, je suis presque convaincu mais j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs ayant déjà réfléchis à cette question. J'ai un vieux diesel à refourguer. Il appartenait à mon père donc ca complique un peu la chose. Le concessionnaire m'a dit que ma mère pouvait prendre le contrat à son nom. Les enfants, eux sont exclus des bénéficiaires possibles. On a le même nom pourtant. Arght ! Donc il faut aussi que je vois si je peux assurer le véhicule à mon nom si le contrat est à celui de ma mère. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience, merci de votre aide. A bientôt olivier


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