Aller au contenu

CaptainElectro

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

CaptainElectro's Achievements

  1. Ah bah merci pour toutes ces réponses. Pour la distance, j'ai un trajet aller de 63km dont 80% en autoroute. Mais de manière générale, il faut savoir que même si la Suisse est petite, ma femme étant suisse-allemande (famille et amis au Nord) et moi Romand, (famille et amis au Sud), avec un détour entre les deux, on bouffe assez facilement des kilomètres. Pour les bornes, je n'ai pas encore regardé, mais il y a beaucoup de progrès qui sont fait à ce niveau dernièrement. Ca devrait donc être un problème bientôt résolu. Pour ce qui est de la taille du véhicule, je prévois de le garder pour un moment et comme je prévois d'en avoir un 2ème voire un 3ème, je préfère voire tout de suite un peu plus large. Surtout quand je vois l'attirail que mes connaissances qui sont parents trimballent. Après, ma préférence irait pour un break, que j'estime largement suffisant, mais il me semble que la tendance est aux SUV à ce niveau-là. Sinon, j'ai fait mes premières armes au volant du Citroen Evasion familial et j'en garde le souvenir d'un excellent véhicule aussi bien au niveau de la conduite que de l'aspect pratique -> d'où la possibilité d'un bon monospace pas trop grand. Mais pour être honnête, je suis conscient de voir peut-être trop grand. Mais c'est un peu confus dans ma tête avec ce nouveau changement.
  2. Merci pour cette réponse super détaillée. Pour le marché Suisse, bien que la vie soit plus chère ici, je pense que les rapports doivent être similaires. Un détail cependant que j'ai oublié de mentionner, c'est que je suis à environ 45 min - 1 heure en voiture du travail. Je fais donc minimum 1h30 d'autoroute chaque jour. La question du coup, ce que je gagne en essence, je risque de le payer en coût d'entretiens, non? Car il me semble que les VE sont plutôt des véhicules de ville, mais je peux me tromper. (Après, il est pas exclu qu'avec un enfant, on choisisse de déménager plus près de mon travail).
  3. Bonjour, Inscrit depuis peu, je dois avouer que j'ai des connaissances très limitées concernant les véhicules propres (et les clichés ont la vie dure, ce qui n'aide pas). Actuellement, je roule en petite Fiat Panda et avec l'agrandissement de la famille, j'envisage de changer de véhicule pour quelque chose de plus grand. Tant qu'à changer, je préfèrerais rouler propre et économique. C'est pourquoi je voulais savoir quels sont les choix qui existent en matière de véhicule type Break, SUV ou petit monospace dans le domaine des autos propres. En effet, j'ai souvent l'impression qu'il s'agit de petits véhicules mais suis persuadé de faire fausse route à ce sujet. J'ai eu l'occasion de voir rouler la Cadillac Escalade Hybride et si je ne cache pas que ça doit être bien confortable, j'ai également l'impression que l'aspect hybride n'est pas très efficace. Sans compter que c'est vraiment trop grand et peu pratique pour rouler en Suisse. J'aimerais également savoir si c'est plus économique qu'un véhicule diesel ou essence et si en termes de puissance, c'est plus vigoureux que ma petite Panda qui peine en montée. D'avance, je vous remercie pour vos retours.
  4. Bonjour, Comme expliqué dans le topic de présentation, je participe à la réalisation d'événements sportifs et notamment depuis peu, à des événements liés aux véhicules électriques. Ce week-end, nous organisons dans la région de Zurich une rencontre avec des véhicules propres dans le cadre de l'élection de Miss Earth Suisse. Cette rencontre nous sert de présentation pour une course de voitures propres qui aura lieu dans environ un mois, mais aussi de moyen de faire connaître un peu plus ce qui existe dans le domaine. C'est pour cette raison que tout propriétaire qui voudrait s'inscrire à la journée de dimanche et fortement le bienvenu. (Je devrais pouvoir faire en sorte que des brunchs soient offerts). Voici le lien du site: http://www.energy-grand-prix.ch Pour s'inscrire: [email protected] Et le programme: 9.00 Brunch 11.00 Show, animation, Miss Earth nouvellement élue qui vient faire coucou dès 12.30 Rencontre lié aux véhicules propres, possibilité de tester certains véhicules présents et présentation de la course organisée un mois après. S'il y a des intéressés, faites-moi signe.
  5. Bonjour à tous. Pour faire court, je suis CaptainElectro. Je vis en Suisse, j'ai 34 ans, marié et peut-être bientôt papa. Je m'inscris ici pour plusieurs raisons. Avec le futur changement qui s'annonce dans ma vie, j'envisage de changer de voiture pour plus grand qu'une Fiat Panda. Du coup, la mobilité propre me fait de l'oeil. Mais je ne m'y connais que très superficiellement et j'imagine que je suis au bon endroit pour en découvrir un peu plus. De plus, je participe à la mise en place d'un événement sportif avec des véhicules propres en Suisse et je pense pouvoir trouver ici de quoi améliorer la réalisation des courses à venir. J'espère que vous me réserverez un bon accueil et suis à votre disposition si vous avez des questions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.