Aller au contenu

Jojo

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Certes. J'y penserais quand je changerais d'appartement. Mais ça ne répond pas à ma question.
  2. Bonjour, J'ai 40 ans. Je suis propriétaire d'une Peugeot 206 16V XT Premium 3 portes depuis juin 2001, que j'envisage de remplacer par un véhicule hybride (rechargeable ou full) dans les prochains mois. D'où ma présence sur ces forums.
  3. Sur le droit à la prise, j'avais trouvé ce site qui détaille assez clairement ce qui doit être fait et ce qui peut l'être: http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2011/vehicules-electriques-et-velos-dans-les-immeubles-dhabitation/ Pour ma part, il y a quand même quelque chose qui me dérange dans ces textes de lois: le fait que l'installation soit à la charge du demandeur, quand bien même celui-ci soit simplement locataire de son appartement et de son garage. Etant moi-même simple locataire de mon appartement (et donc de mon box où je gare ma voiture), je trouve ça stupéfiant que la totalité des frais soit à ma charge. Quand je quitterais l'appartement, l'installation restera en place et bénéficiera donc au prochain locataire, voire au propriétaire. Si encore les frais était partagés entre moi et mon propriétaire, je serais enclin à participer... Certains d'entre vous ont-ils réussi à convaincre leurs propriétaires de participer?
  4. Petit nouveau sur ce forum, et envisageant sérieusement l'achat d'un véhicule hybride rechargeable pour remplacer ma vieillissante 206 (14 ans déjà), j'ai lu attentivement tous ces échanges sur le droit à la prise. Je m'étais déjà renseigné sur d'autres sites et vos propos n'ont fait que confirmer les résultats de mes recherches sur ce fameux "droit à la prise". Cependant, il reste un aspect de ce "droit à la prise" qui semble ne choquer personne: le fait que les frais d'installation soit à la charge du demandeur, même si ce dernier est locataire! Trouvez-vous normal qu'en tant que locataire dans une copropriété, on me demande de financer l'intégralité de l'installation, sachant que lorsque je quitterais mon appartement, et donc mon garage, l'installation restera en place? Personnellement, ça me dérange un tantinet de "faire ce cadeau" au propriétaire de mon appartement. Si encore c'était du 50-50 entre le proprio et le locataire, je serais enclin à faire l'effort. Mais prendre ça en charge à 100%, je trouve ça aberrant...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...