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JmB11 a commencé à suivre Charge bidirectionnelle (V2L, V2G,V2H ???)
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Bonjour, J'ai rendu ma TM3 décembre 2024. SOFINCO soustraite la restitution du véhicule en général à un entreprise spécialisée. Pour ma part cela a été fait par la société MACADAM. Normalement les étapes sont les suivantes: 1/ SOFINCO te demande si tu veux restituer ton véhicule ou l'acquérir. Tu dois donner ta réponse via ton compte client sur leur site. 2/ Si tu as choisi la restitution, il t'envoie un guide de restitution te détaillant la procédure de restitution. 3/ Tu fixe un rendez-vous avec la société exécutant la restitution. Attention la restitution se fait exclusivement dans un centre Tesla. Plus précisément sur le parking (prier pour la météo). C'est à toi d'avertir le centre Tesla de la restitution du véhicule et sa prise en charge. Pour ma part Tesla m'a répondu qu'il n'ont pas de responsabilité. D'ailleurs le jour de la restitution le technicien de MACADAM n'était pas content du comportement de TESLA. Il m'a montré un stock de véhicule en dehors du parking qui attendait la procédure de restitution pour certains depuis plus d'un an car il n'ont pas accès au véhicule. 4/ Tu te présentes le jour du rendez-vous. Le technicien applique une check-list de contrôle depuis une application qui calcule automatiquement le coût à facturer éventuel. Il prend pas mal de photos du véhicule. Le technicien était très sympathique.. Il m'a montré le résultat de la checklist sur son application. Normalement ce qui fait foi c'est le document transmis par SOFINCO qui est une copie de celui transmis par MACADAM. A noter qu'il est important que 1. quand le véhicule est garé pour réaliser la restitution vous effaciez vos données. 2. à la fin de la restitution vous supprimer votre véhicule de votre compte TESLA. Attention ces manipulation sont irréversibles c'est pourquoi il est important de ne pas les faire avant de conduire.
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Bonjour, aucune difficulté. Changer d'assureur.
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Bonjour, J'ai la version avec PAC. Difficile à dire il faudrait faire une comparaison avec 2 véhicules identiques avec et sans sur le même trajet. Cherche sur Youtube la chaîne "Battery Life" il y a une vidéo avec cette comparaison. L'hiver c'est 7,5% de gain voir par température négative c'est 8,5%. Il y a un gain réel surtout sur les longs trajets ce qui s'explique. Personnellement j'ai pris l'option sans me poser la question car pour moi ne pas avoir une PAC sur un VE récent est un non sens. Quand j'ai dit cela au commercial Volkswagen il n'a pas compris. C'est normal c'est un commercial pas un ingénieur 😁.
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Mon problème sur la charge est que j'avais activé une charge "répétée" tous les jours de la semaine sauf le samedi et le dimanche et que la charge s'est lancée le samedi contrairement à ce que j'avais programmé. Donc la programmation de la charge ne fonctionne pas. Quand à la trappe de charge quand on a utilisé une Tesla pendant 3 ans où la fermeture est automatique il faut un "reconditionnement" mental pour penser à la fermer par soi même.
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Salut dgil01, Les plus: Confort, équipements (ATH), finition, android auto, Spotify, couple, reprise impressionnante, conduite au régulateur sans freinage fantôme, planificateur très bien avec alerte traffic et optimisation du choix du trajet. Les moins: interopérabilité (accès aux fonctions trop compliqué avec parfois 2 raccourcis différents, on se perd dans les menus), incompréhension du fonctionnement de l'application (logique de programmation de la charge !), pas de statistique de charge,, trappe manuel (j'ai roulé avec la trappe ouverte sans alerte), efficience (+15% - une ID.3 n'a pas le Cx d'une TM3). Voilà mon retour rapide. J'aurai une retour plus précis d'ici quelques temps car je n'ai pas essayé ni la recharge rapide ni la conduite autonome dans la voie. J'ai toujours pas trouvé comment l'activer !.
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Bonjour Hayaboo, cela m'est revenu à 540 € TTC.
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Je vais faire poser un PPF sur le pare-choc et les optiques avant. Sinon, pour information, le manuel digital de la voiture est disponible ici: https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome
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Bonjour, Comme promis, quelques photos du véhicule
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Bonjour, hier j'ai réceptionné mon ID.3 GTX Performance Gris pierre de lune 😁 J'ai pas encore tout testé mais le véhicule fonctionne bien. Il est super confortable et insonorisé. Je fait principalement de l'autoroute. Par rapport à ma Tesla M3 SR, c'est moins réactif à l'acceleration à basse vitesse mais on ressent beaucoup plus de couple à vitesse plus élevé. En mode sport c'est même brutal. Ce week-end j'essaierai de faire des photos.
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Bonjour, le 11 septembre j'ai modifié ma commande d'une ID.3 GTX pour une ID.3 GTX Performance. La voiture est entrée en production. Je devrai la recevoir fin novembre 2024.
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Un autre essai de conduite de l'ID.3 GTX: https://www.youtube.com/watch?v=jPnd1fwBuVQ Toujours en allemand. Les consommation sont pas mal. Le moteur ap550 apparu sur la ID.7 apporte une grosse amélioration d'un point de vu efficience. Il semblerait que la seul différence entre une ID.3 GTX et une performance soit le rapport de démultiplication du moteur.
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Bonjour, voici une première vidéo de conduite en utilisation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=VylC_y73e5E Attention c'est en allemand.
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Bonjour, Photo d'une livraison ce jour d'une ID.3 GTX à Dresde en Allemagne: Source voir lien: https://www.meinid.com/thread/6821-id-3-gtx-performance-diskussion-und-austausch/?pageNo=23
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cette page est apparu avec la mise à jour logicielle 3.2 en EUROPE. Après c'est normal tout système à des limites. Si tu achètes des batteries pour faire du stockage à ton domicile tu auras ce genre de contrainte mais plus en terme de cycle de charge/décharge. Après 4000 heures ou 10000 kWh c'est pas beaucoup par rapport à une batterie LFP pour faire du stockage. 4000 h c'est 166 jours en continu. Une batterie LFP c'est 6000 cycles de charge/décharge avec aujourd'hui une durée de vie estimée à 10 ans.
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Bonjour dgil01, voici un lien dans un forum US sur un échange de discussion sur la charge bidirectionnelle: https://www.vwidtalk.com/threads/first-id-electric-vehicles-now-support-bidirectional-charging-in-id-software-3-5-europe-only.14266/ Il y a aussi un autre sujet sur les produits dérivés pour faire du V2H avec son véhicule: https://www.vwidtalk.com/threads/aftermarket-bi-directional-charging.7776/#post-136720 Bonne lecture