JmB11
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Mon problème sur la charge est que j'avais activé une charge "répétée" tous les jours de la semaine sauf le samedi et le dimanche et que la charge s'est lancée le samedi contrairement à ce que j'avais programmé. Donc la programmation de la charge ne fonctionne pas. Quand à la trappe de charge quand on a utilisé une Tesla pendant 3 ans où la fermeture est automatique il faut un "reconditionnement" mental pour penser à la fermer par soi même.
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Salut dgil01, Les plus: Confort, équipements (ATH), finition, android auto, Spotify, couple, reprise impressionnante, conduite au régulateur sans freinage fantôme, planificateur très bien avec alerte traffic et optimisation du choix du trajet. Les moins: interopérabilité (accès aux fonctions trop compliqué avec parfois 2 raccourcis différents, on se perd dans les menus), incompréhension du fonctionnement de l'application (logique de programmation de la charge !), pas de statistique de charge,, trappe manuel (j'ai roulé avec la trappe ouverte sans alerte), efficience (+15% - une ID.3 n'a pas le Cx d'une TM3). Voilà mon retour rapide. J'aurai une retour plus précis d'ici quelques temps car je n'ai pas essayé ni la recharge rapide ni la conduite autonome dans la voie. J'ai toujours pas trouvé comment l'activer !.
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Bonjour Hayaboo, cela m'est revenu à 540 € TTC.
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Je vais faire poser un PPF sur le pare-choc et les optiques avant. Sinon, pour information, le manuel digital de la voiture est disponible ici: https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome
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Bonjour, Comme promis, quelques photos du véhicule
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Bonjour, hier j'ai réceptionné mon ID.3 GTX Performance Gris pierre de lune 😁 J'ai pas encore tout testé mais le véhicule fonctionne bien. Il est super confortable et insonorisé. Je fait principalement de l'autoroute. Par rapport à ma Tesla M3 SR, c'est moins réactif à l'acceleration à basse vitesse mais on ressent beaucoup plus de couple à vitesse plus élevé. En mode sport c'est même brutal. Ce week-end j'essaierai de faire des photos.
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Bonjour, le 11 septembre j'ai modifié ma commande d'une ID.3 GTX pour une ID.3 GTX Performance. La voiture est entrée en production. Je devrai la recevoir fin novembre 2024.
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Un autre essai de conduite de l'ID.3 GTX: https://www.youtube.com/watch?v=jPnd1fwBuVQ Toujours en allemand. Les consommation sont pas mal. Le moteur ap550 apparu sur la ID.7 apporte une grosse amélioration d'un point de vu efficience. Il semblerait que la seul différence entre une ID.3 GTX et une performance soit le rapport de démultiplication du moteur.
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Bonjour, voici une première vidéo de conduite en utilisation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=VylC_y73e5E Attention c'est en allemand.
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Bonjour, Photo d'une livraison ce jour d'une ID.3 GTX à Dresde en Allemagne: Source voir lien: https://www.meinid.com/thread/6821-id-3-gtx-performance-diskussion-und-austausch/?pageNo=23
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cette page est apparu avec la mise à jour logicielle 3.2 en EUROPE. Après c'est normal tout système à des limites. Si tu achètes des batteries pour faire du stockage à ton domicile tu auras ce genre de contrainte mais plus en terme de cycle de charge/décharge. Après 4000 heures ou 10000 kWh c'est pas beaucoup par rapport à une batterie LFP pour faire du stockage. 4000 h c'est 166 jours en continu. Une batterie LFP c'est 6000 cycles de charge/décharge avec aujourd'hui une durée de vie estimée à 10 ans.
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Bonjour dgil01, voici un lien dans un forum US sur un échange de discussion sur la charge bidirectionnelle: https://www.vwidtalk.com/threads/first-id-electric-vehicles-now-support-bidirectional-charging-in-id-software-3-5-europe-only.14266/ Il y a aussi un autre sujet sur les produits dérivés pour faire du V2H avec son véhicule: https://www.vwidtalk.com/threads/aftermarket-bi-directional-charging.7776/#post-136720 Bonne lecture
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Bonjour moi j'ai pris 2 options: la PAC et le câble de recharge Mode 2. J'ai demandé au commercial pour le V2H. Il ne savait pas ce que c'était. J'ai juste trouvé dans un document technique que le V2H était annoncé mais sans réelle date. Mais pas de V2L donc pas d'adaptateur. S'il y a du V2H cela surement possible uniquement via une borne de recharge compatible avec le protocole ISO 15118-2. Le V2H permet une charge bidirectionnelle DC. Hager en fabrique mais le système coûte une fortune. Peut-être ABB pourrait en fournir une moins chère.
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La livraison au "plus tard" est écrit dans le contrat pour le 03/12/2024.
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J'ai commandé une ID3 GTX sans le Pack Confort. Mon commercial m'a confirmé qu'il y a un planificateur de trajet.