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jds6up

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  1. Précision: Connecté signifie via ethernet ou gsm. Quels usages? Un peu de domotique, des applications smartphone? J'ai un contrôleur domotique Fibaro, un autre vera. Je travaille sur PC et Mac. Merci pour vos feedbacks.
  2. Bonjour à tous, Je pense acheter une borne Keba p30 de type c ou x (http://www.keba.com/en/emobility/products/c-series/c-series). Je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce qu'il est possible de faire une fois la borne connectée. Qui a de l'expérience dans ce domaine? Merci pour vos retours. JDS
  3. On se réjouit d'en savoir plus! Je suppose que le minimum d'intelligence de la borne est une communication pour une commutation appropriée?
  4. J'ai vu. En effet, le rapport qualité/prix semble très intéressant. Mais ce produit semble s'adresser qu'au marché français. Je n'ai pas de compteur EDF. Il me semble que la borne est soit Tri soit mono phasée. Pas de communication ethernet, wlan ou PLC.. J'ai conscience de ce que ces options puissent être considérées comme luxueuses, le but étant toujours et assez basiquement de charger sa voiture!
  5. Merci à tous pour vos réponses et commentaires. J'ai craqué pour le modèle KeContact P30x EN Typ 2 - 4m Cable, 22kW, ETH (KCP30-EC2401B2-E00)(98.104). Une folie à ~1500€, mais avec cela, j'espère ne plus avoir à changer, quelque soit le modèle de voiture que je choisirai à futur. Considérant un amortissement sur 20ans, cela met la borne à 75€ par an (c'est bon pour le moral).
  6. jds6up

    Meilleure WallBox ?

    La plus versatile que j'aie trouvé est la KeContact P20. Attention, la P30 est annoncée pour juin. http://electrautomobiliste.weebly.com/fr/une-borne-oui-mais-quelle-borne Pour une wallbox simple monophasée la KeContact P20 e-serie est peu chère (fabrication autrichienne). http://www.kecontact.com/fileadmin/lp/downloads/KeContact_Smart-Charging-Solutions_EN_interactive.pdf La Green motion Private One fonctionne parfaitement (fabrication suisse). Un peu plus chère. http://www.green-motion.ch/Products.aspx Il y a sûrement de bonnes bornes produites en france, mais je ne les ai pas testées.
  7. C'est l'approche idéale. J'y ai pensé aussi, mais entre la nécessité de parfaire mes compétences et le temps à y consacrer.. Je crois que la solution clé en main est plus judicieuse (dit ma femme). Bravo en tout cas. Just, autant pour moi!
  8. Par mobilité d'aujourd'hui, je ne fais pas référence à mon seul comportement et usage. Dans ma région, aller faire du ski, de la montagne ou du vélo, tous les week-end, à 3-400km aller-retour est courant. Partir une fois par mois dans sa maison de campagne à 500km aussi. Travailler à 200km de chez soit se généralise, ou devoir faire un certain nombre de trajets dans la journée pour rencontrer des clients ou des partenaires aussi. Les solutions existent, avec des charges intermédiaires sur bornes publiques, mais si l'hybride marche bien c'est en raison de ces usages. En Suisse, les tarifs varient d'une companie à l'autre, et nous en avons .. 800. Mais en général, les heures creuses c'est 22h-6h donc bien les 8h que tu mentionne, Je me réjouis de pouvoir bénéficier d'une charge à 3.7kWh, car actuellement, pour charger de 10 à 100% avec mon cable de secours fourni avec la i3, j'ai besoin de 11-12h actuellement. Pour ne parler que de moi (mon message voulait être plus général), je n'ai pas tous les jours 8h pour mettre mon véhicule en charge la nuit. Mais j'utilise en principe le REX lors de déplacements plus important que mon trajet boulot-dodo. Cela dit, une capacité de charge à 3.7 me suffira pour le moment. En effet! Mais pour revenir à mon premier message, la question est la protection de son investissement. Actuellement, mon usage cadre parfaitement à mon véhicule. Son autonomie et mon organisation personnelle "colle" bien. Mais sur la durée de vie de la borne, je vais changer de véhicule et peut-être passer à une triphasée, peut-être devoir/vouloir changer de lieu de travail ou év. d'habitation. Et l'essentiel: Savoir si d'aucun d'entre vous a une expérience avec Keba.
  9. Merci pour ce message. Il est vrai que le fait d'avoir un cable versatile est un avantage supplémentaire pour la polivalence, mais est moins pratique au quotidien. Le Type 1 devrait disparaitre rapidement, je pense, en tout les cas je l'espère, de manière à n'avoir plus qu'un standard jusqu'à 22kWh.
  10. On est d'accord sur le fait que même électrique, la mobilité est dispendieuse. Je ne suis pourtant pas sûr que la recharge aux heures creuses suffise à la mobilité d'aujourd'hui à 7kWh. Pour l'instant, je loue le REX, même si je l'utilise à moins de 10% du temps.
  11. Bonjour, Heureux détenteur d'une i3 depuis >16'000km, j'ai hésité, tergiversé, atermoyé.. et charge encore ma voiture avec le cable de secours. Mais pas facile de décider. Faut-il tenter la solution Open Hardware, la solution de la marque, la solution locale (un fabriquant dans ma région) ou des solutions d'outre-atlantique? En fait, j'ai un cahier des charges que seules les bornes pro (à >4000 CHF) réalisent: - Communication Wi-Fi - Programmation des heures de charge - Application smartphone - Relevé des sessions de charge - Activation/desactivation depuis l'application .. Mais le point principal de mon cahier des charges est le fait de ne pas devoir changer de borne à chaque changement de voiture. Aujourd'hui, je chargerai à 3.7kWh, en monophasé. Demain, qui sait, mais si c'est une Golf 8 à 50kWh, il me faudra >15h pour charger à 3.7kWh!! Donc il me faut une borne configurable, mono, tri, 3.5-22kWh. Et là, je n'en ai pas trouvé beaucoup. La Keba p20 est bien seule, me semble-t-il d'autant qu'elle peut déjà reçevoir un RFID, a une connectique Ethernet, une capacité de pilotage MODBUS, un cable attaché. Je penche pour cette borne. Auriez-vous des retours d'expérience? Quelqu'un connait-il la p30 8je ne la trouve chez aucun revendeur)? Avez-vous connaissance d'alternative? Merci à tous Jean-Daniel
  12. Vous les aurez aussi trouvé, mais voici quelques liens sur des stations de recharge rapide: http://www.blinknetwork.com/chargers-commercial-dc-fast.html http://sjzth.en.alibaba.com/product/1354532205-212827717/Electronic_Vehicle_Charger_EV_charging_station.html http://download.schneider-electric.com/files?p_Reference=COM-POWER-VE-CA3-EN&p_EnDocType=Catalog&p_File_Id=840317974&p_File_Name=COM-POWER-VE-CA3-EN+%28web%29.pdf par exemple.
  13. Bonjour, RV45 vient d'attirer mon attention sur votre projet. Je vous livre mes commentaires: C'est une excellente idée et rien ne doit empêcher la réalisation. Il faut voir grand plutôt que d'imaginer une première borne puis une deuxième.. - 22kw n'est pas suffisant même si mieux que rien. Avec peu de bornes, il faut trouver la borne disponible, et s'il faut 4 heures pour charger, ce ne sera pas souvent le cas. D'autre part, les nouvelles batteries 30 ou 40 kWh ne vont pas réduire le temps de charge. - S'il est vrai qu'il faut un foncier, il faut aussi un support 24/7. Les systèmes se bloquent et l'électromobiliste ne peut pas attendre ou aller à la borne d'à coté. - Les marchands d'énergie, les opérateurs, les vendeurs de bornes sont les fournisseurs de ce genre de systèmes en Suisse (j'ai quelques contacts ou références au besoin). - Un exemple de système de paiement: https://m.intercharge.eu/evse/enter - Il faut que le prix soit attractif, pas plus cher que l'essence: <5 litres d'essence. Bonne chance, car il est vrai que les français ne semblent pas avoir beaucoup de soutien étatique pour le passage aux véhicules électriques. Cordialement,
  14. Je vous en laisse la lecture! http://electrautomobiliste.weebly.com/fr/chapeau-pour-jan-autos-a-st-legier-et-peut-mieux-faire-pour-le-tcs
  15. jds6up

    Fiabilité et pannes

    Mésaventure idendique a la sortie d'un rond point. Pas de chance, deux pneux coupés (lire l'hitoire complète http://electrautomobiliste.weebly.com/fr/panne-non-accident). Les pneux semblent en effet fragiles.


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