Aller au contenu

Morvandiau

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Vendredi 18 septembre 2015 -- Dimanche 20 septembre 2015 Thunder Power, une entreprise spécialisée dans l’électronique, porte bien son nom. L’entreprise a créé la sensation il y a trois jours en dévoilant un modèle inédit de voiture électrique au Salon automobile de Francfort 2015, qu’elle destine au marché européen dès 2017. Avec une automonie de l’ordre de 650 km sur une simple charge de batterie (125 kWh sur un ensemble de batteries au lithium-ions), la Thunder Power a attiré des centaines de journalistes de la presse spécialisée. Baptisé Sedan, le modèle de série a été imaginé et dessiné par le légendaire studio milanais Zagato. Il est doté, au choix, d’une mécanique de 312 ou 436 chevaux lui permettant d’atteindre les 100 km/h en moins de cinq secondes avant de passer à une vitesse de pointe de 250 km/h. Le modèle sera commercialisé à un tarif d'environ 55 600 euros. « Notre gamme de véhicules électriques va repousser les limites. Nous prenons le meilleur de l’expertise de designers et ingénieurs européens et après 5 ans de recherche, nous sommes fiers de lancer nos véhicules à Francfort », a déclaré à AutoPlus, Wellem Sham [沈瑋], le Pdg de Thunder Power. L’entreprise a en outre annoncé que la voiture serait fabriquée dans une usine implantée à Shaoxing, dans la province du Zhejiang en Chine et qu’une future usine européenne était prévue. Elle prévoit de s’attaquer aux marchés chinois, puis américain dès 2018. http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=236815&ctNode=1999&mp=4
  2. Bulletin de veille technologique aux USA : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/78455.htm
  3. Je suis tombé là-dessus : http://www.latribune.fr/opinions/blogs/essais-auto/zoe-leaf-deux-ambassadrices-de-charme-pour-la-voiture-electrique-469725.html#xtor=EPR-2
  4. Oui, et puis ça m'arrangerai^^ Bon, voyons du côté des REX... Ça bouffe beaucoup, un tyrannosaure ? ... Ok, je sors...
  5. Non, je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir une Tesla Le profil de mon trajet n'est pas uniforme et j'ai des descentes et des montées à l'aller comme au retour, mais je consomme plus au retour vu que j'habite à plus de 600m... Dans la perspective d'une utilisation intensive avec un fort kilométrage et des décharges significative, les tarifs de location des batteries de la Zoe sont prohibitifs. Il me faut trouver une solution de location avec kilométrage illimité ou me rabattre sur un achat total. Le risque est-il acceptable d'acheter des batteries pour 40 000 km/an ? Avec une garantie de 8 ans et km illimité, si ça existe ...
  6. Merci pour ton message. En effet, je compte me renseigner à quelles conditions mon employeur serait d'accord pour que je recharge mon véhicule électrique. Le patron actuel est favorable aux VE, nous allons toucher un Kangoo ZE dans les prochains mois. Concrètement, que dois-je viser comme autonomie annoncée pour effectuer 100 ou 200 km (selon recharge au travail ou pas) en conditions hivernales avec une dénivelée de plusieurs centaines de mètres. Je suppose qu'il vaut mieux prévoir une marge pour ne pas trop décharger les batteries afin de prolonger leur vie...
  7. Bonjour, Suivant ce site et ce forum depuis au moins deux ans, je franchi le pas et viens donc me présenter. J'ai 48 ans, marié, 4 enfants de 8 à 11 ans. Nous habitons dans le Morvan à 630 m d'altitude en zone semi-montagneuse avec un climat hivernal rude. Je travaille sur Dijon, à une centaine de kilomètres. Je fais donc plus de 40 000 km par an pour me rendre au travail, la plupart du temps avec une C3 diesel 1.4L 70 ch qui a plus de 200 000 km. Notre second véhicule est une Dacia Logan MCV 7 places diesel dCi85 qui a 140 000 km. Les frais de carburants vont de 250 à 350 € par mois. Je me suis inscrit pour étudier les possibilités de remplacer mes dépenses en carburants par l'achat ou la location et la consommation d'un véhicule électrique.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...